CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triptik

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:47:17

Triptik est un groupe de rap français originaire de Nanterre dans la région parisienne dont les trois membres actifs (d´où leur nom) sont Dabaaz, Black´Boul et DJ Drixxxé à la production. Le groupe se forme en 1994 et leur première apparition remarquée se fait sur le troisième volume de la compilation "HipHop Vibes". Ils decident ensuite de créer leur propre label et de sortir leurs albums dessus.

On peut considérer Triptik comme l´un des premiers groupes de la scéne rap alternative notamment en observant les thémes employés dans leurs albums.
[source: Wiki]

4 albums à l´heure actuelle, mais je vais me pencher plus particulierement sur "Microphonorama", celui que je connais le mieux.

Voila par exemple, un des meilleurs morceaux de l´album. Une instru un peu jazzy, à la fois originale et simple. Un premier couplet tres bien écrit aussi. J´ai uploadé le morceau parcque je me voyais pas faire un topic sur eux sans ce morceau.

http://www.megaupload.com/fr/?d=UBJ2PQAN

Autre morceau présent sur l´album, entierement instrumental, véritable démonstration de Dj´ing.
http://www.radioblogclub.com/open/86744/triptik/Triptik%20-%20Drixxxe%20vs%20Dj%20Pone

Malheureusement trop peu de morceaux sont dispos sur Radioblog. Donc je vous conseille, si jamais le premier morceau vous a interessé, toujours sur le même album, des titres comme: "Entrack´ #1" (jazzy aussi), "America", "Panik" (une petite histoire), "panam´".

Voici aussi quelques infos et extraits supplémentaires.

http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/4013/

Bonne écoute! :ok:

rossim
rossim
Niveau 5
22 novembre 2006 à 13:21:53

c´est vieux. et c´est fini, le groupe est séparé.
dabaaz est en solo et s´est un peu détaché du bon esprit chiant de triptik pour faire un truc un peu plus vénère.
son album solo devrait sortir chez disque primeur l´année prochaine.

edwin007
edwin007
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:03:45

et bouge tes cheveux

fiacre
fiacre
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:06:41

TR303 est un putain de bon album :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:57:01

rossim > En effet c´est fini... Mais ca reste quand même un groupe important pour les amateurs de rap alternatif, et qui, soit dit en passant, n´avait pas de topic à son nom. :ok: Probleme résolu!

edwin007 > Bouge tes cheveux était le single de l´album je crois, mais bizarrement, c´est une de celles que j´aime le moins.

fiacre > Pas au niveau de Microphonorama, mais c´est vrai qu´il est sympa! :ok: Sinon la je suis en train de me procurer "L´ébauche" leur premier Cd, pour voir ce qu´il donne. Si jamais tu le connais d´ailleurs ? :question:

enerumal
enerumal
Niveau 5
22 novembre 2006 à 20:58:24

A tes souhaits.

Roy31
Roy31
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:16:48

Je ne connaissais que de nom et après avoir écouté l´extrait je trouve ça vraiment bon :)
D´autres morceaux à conseiller ?

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 novembre 2006 à 22:08:07

Roy31 Posté le 22 novembre 2006 à 21:16:48 Je ne connaissais que de nom et après avoir écouté l´extrait je trouve ça vraiment bon
D´autres morceaux à conseiller ?

Tu as écouté quel extrait ? :)

Si tu ne l´as pas déja fait, telecharge le morceau que j´ai uploader grâce au lien dans mon premier post. Sinon, tu peux essayer les autres morceaux que j´ai cité. (rajoutes y l´"entrack` #3 et "16 mesures" toujours sur le même album) :ok:

opium92
opium92
Niveau 6
22 novembre 2006 à 22:55:33

j aime beaucoup avant ca je n avai qu´un son que je n´ecoutais plus du tout sur mon PC , je pense tenter d´en ecouter plus merci beaucoup de me les avoir remis en tete

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
22 novembre 2006 à 23:31:26

ce groupe vient de nanterre :ouch: respect ! habitant moi meme a nanterre jle savais pas :(
92i POWWA :ok:

Roy31
Roy31
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:34:39

J´ai écoute le premier titre.
Je vais tout de suite écouter les autres mecri :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 août 2007 à 23:03:42

Comment a tu pu penser une seule seconde que je fasse un topic sur Triptik sans parler du morceau "Le Piege"! Définitivement mon morceau préféré du groupe, et peut être même bien de tout le Rap Francais! :oui:

Je l´avais même uploadé dans mon premier post sur le topic. Malheureusement le lien a expiré... :snif:

Allez cadeau! Je le re upload! (sous Zshare cette fois, c´est plus mieux :happy: )

http://www.zshare.net/audio/3122897ffeee59/

Un vrai bijoux! :ok:

_]Aclepios[_
_]Aclepios[_
Niveau 10
13 août 2007 à 23:05:12

Bouge tay cheveux!! :lol:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 août 2007 à 23:37:46

Comme l´a dit Comverse le solo de Dabaaz ne s´annonce pas terrible... toutefois...

:bave: Ce clip a vraiment la classe! régalez vous en Fullscreen ^^ (Joli boulot d´Arthur King Estienne) même si le son n´est vraiment pas top...

http://www.90bpm.net/video/clip-fr/dabaaz-la-plus-belle-ce-soir.htm

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 août 2007 à 23:52:52

:ok:

Une belle brochette toutes les filles...

Notamment une, le vrai charme de la maturité! (Attention, regardez le clip, je ne veux pas passer pour un gigo :peur: )

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
14 août 2007 à 00:08:48

Bianca... :bravo:

Nanou un peu aussi dans son genre! :-)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:17:27

C´est clair que cet album est vraiment incontournable! Un des meilleurs du rap francais selon moi! Une grande diversité musicale (morceaux jazzys, morceaux concepts, feats variés, etc.) des thèmes inspirés, des instrus bien travaillées, des textes étonnants, il a tout. :oui:

Bon,pour la peine j´ai reuploadé le morceau "Le Piege"! je l´ai mis sous Zshare cette fois, comme ca vous pouvez l´écouter direct! :)

http://www.zshare.net/audio/4988286d4c67e6/

Vraiment beaucoup écouté ce morceau...
Au passage au niveau des Mc´s, les deux de triptik sont le premier, et celui après le passage instrumental, qui fait le dernier couplet. D´oz en feat est interessant, faut d´ailleurs que je me procure un album de Kroniker pour voir ce que ca donne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:38:54

J´ai toujours beaucoup aimé leur premier album aussi , l´ebauche , d´ailleurs j´ai envie de réecouter les trois albums :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:50:03

Ouai d´ailleurs je vais réecouter pleins d´albums de rap fr que j´ai pas ecouter depuis longtemps , (triptik ,assassin,la cliqua ,rocca,la caution,octobre rouge,kabal...) :o))

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:40:02

Comverse Posté le 18 novembre 2007 à 14:22:42 Quand tu penses que le morceau concerne Blahzay Blahzay qui leur ont piqué l´instru de Dat Shit...

C´est quoi cette histoire ? :question:

L´ébauche ca fait longtemps que je l´ai pas écouté, mais je me rapelle qu´il y avait pas mal de bons titres ouais! :oui: Notamment un morceau sur une instru à ambiance un peu jap´ :banzai:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment