CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

filosofem / hvis lyset tar oss

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
15 novembre 2006 à 13:04:17

salut
voila : je ne sais pas lequel de ces 2 albums de burzum choisir :
filosofem et hvis lyset tar oss
nb : je suis plus adepte de l´ere black met´ de sieur Vikerness que de ses derniers albums ambiant
:svp: :merci:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
15 novembre 2006 à 13:55:53

Bah ca depends de ce que tu cherche, les deux sont du BM mais différents.
Hvis lyset tar oss: il commence par une super chanson nommée det som en gang var de 14 minutes, vraiment bien. Ensuite tu as deux titres classiques dans la lignée de l´album det som en gang var (pas la chanson ^^) puis une partie de synthé cool mais si tu aime pas la perdiode ambiant je sais pas si ca va te passionner.

Filosofem: surement l´ablum phare de varg, c´est l´un de ses plus connus notamment car dessus est la chanson Burzum (dunkelheit), en gros tout l´album est très bon, mais il est plus lourd que les autres (pas dans le sens relou hun!!!!) et la voix n´est plus aussi criarde.

En fait tous les deux sont très bon. ^^

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:56:32

Salut !

Moi je préfère Filosofem à l´autre.
Attention : ça n´a pas grand chose à voir avec les derniers albums, mais Filosofem est excellent, il y a une piste d´ambiance de 25 minutes ! (mais bon elle est un peu chiante au bout d´un moment). Sinon toutes les autres sont géniales, mais il faudrait que t´en écoutes un peu avant d´acheter, parce que c´est assez lourd comme son.

Sinon Hvis Lyset Tar Oss n´est pas mal mais les zics sont encore plus sombres, crades et bizarres. par contre il y a Tomhet, une magnifique musique d´ambiance (un peu sous-marine) de 15 minutes absolument magnifique !

:ok:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:59:33

Ah merde je croyais que tu préférais les dernier albums ambiant ! :)

Ben alors prend Filosofem, il est vraiment excellent avec notamment Dunkelheit et Jesus´s Tod. C´est justement ça que j´aime dans cet album : la voisx est moins criarde, on entend plus les instruments. La musique est plus fluide aussi.

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
15 novembre 2006 à 17:02:14

yeah merci vous deux :p...sinon, quand vous dites une voix moins criardes, pour comparaison, sur Lost Wisdow, elle est comment ? mais de toute façon, je pense que filosofem sera l´elu :p

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:23:18

Ben sur Lost Wisdow c´est vraiment ce que j´aime pas : horrible, désincarnée, aigue...
Sur Filosofem elle est plus sourde et ressort moins par rapport à la musique.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:36:58

J´aurais conseillé Hvis Lyset Tar Oss, en tout cas, probablement car je le préfère.
Il résume à lui tout seul Burzum tout en rajoutant une grosse dose d´"expérimental" : des musiques longues, deux musiques de presque un quart d´heure chacune qui prennent en sandwich deux musiques de 7-8 minutes.
Rt puis, Det Som En Gang Var est la musique qui enfonce dans l´album, l´une des meilleures de Burzum, tandis que la dernière, Tomhet, illustre parfaitement les ambiances mélancoliques que sait distiller Varg Vikernes.
Quant aux deux musiques Hvis Lyset Tar Oss et Inn I Slottet Fra Droemmen, elles paraissent plus conventionnelles pour du black metal quoi.

Voilà, je voulais juste défendre HLTO.

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
15 novembre 2006 à 20:03:52

ba, apparement filosofem semble + black metal " conventionnel " ( bon, ok, conventionnel pour burzum, moyen...), et je prefere justement sa ! apres je vais voir, je vais telecharger quelques track pis voila
merci tlm

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
15 novembre 2006 à 20:37:51

Pour la voix, c´est simple :d) sur tous les albums avant filosofem (burzum, aske, det som en gang var et hvis lyset tar oss) varg a une voix torturée au possible (moi j´adore perso). Pour filosofem elle est plus rauque et moins marquée dans les chansons (elle s´intègre mieux dans la musique je trouve) mais moi j´aime moins, je préfère la voix torturée (même si celle là va très bien). Bon bin si tu as choisi filosofem et bin j´éspère que tu l´aimera, de toute facons c´est un super album alors y a pas de raisons. :ok:

oldkenny
oldkenny
Niveau 4
17 novembre 2006 à 22:24:19

oki merci :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:27:42

Ben le problème avec HLTO, c´est qu´en dehors de Det Som En Gang Var (une de ses meilleurs black) et Tomhet (une de ses meilleures ambiantes), les deux autres sont un peu torchées. Filosofem est plus linéaire et répétitif, mais en même temps beaucoup plus planant. Et l´artwork est super, avec des commentaires de Varg sur des peintures de Kittelsen. Moi je te recommande donc Filosofem... d´abord. Mais procure-toi aussi l´autre :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma