Et pour Tangerine Dream, c´est bien ambient par certains côtés. Wikipedia le cite dans les exemples de ce type de musique.
Mais de toute façon cette histoire de classification des genres musicaux m´a toujours un peu énervé, surout quand il s´agit de chipotter sur des caractérisqtiques voisines. "C´est pas du black metal, c´est du death, non c´est trash, non c´est heavy, non c´est..." C´est incroyable ce besoin de tout ranger dans des boîtes précises, ça change rien à la musique au final. Du moment que l´on ne vient pas parler de hard rock ou de rap sur ce topic, qu´on y parle de musiques plutôt électro ou plutôt planantes m´est égal, tant qu´on ne s´éloigne pas trop de l´idée de départ.
Ce qui m´importe ici c´est de découvrir et de faire partager de la musique, le reste après, bien franchement, je m´en fous. 