CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ambient

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 novembre 2006 à 23:57:36

Je connais un peu Sigur Ros, mais ça fait longtemps que j´ai pas écouté, je retournerai tendre l´oreille dessus. :o)) Four Tet connais pas, à tester aussi. Ainsi que tout le reste. Je vais finir par être surchargé d´écoutes. :p)

Wendy Carlos, pas musical ? Bah ça dépend quelle définition tu donnes à la musique, pour moi c´en est, car il y a malgré tout une compostion même si elle utilise beaucoup d´éléments naturels. C´est de la musique épurée en quelque sorte.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 novembre 2006 à 00:05:22

Ben musicale c´est une série de notes harmonieuses, bon pas qu´il n´y ait pas de talent derrière tout ça mais ce n´est pas mon genre et en tant que composition ne vient pas me dire que c´est très complexe (contrairement à Tangerine Dream...)

Et Klaus Schulze tu connais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2006 à 00:06:40
  • Scribe profil

* Posté le 13 novembre 2006 à 21:58:38 avertir modérateur
* J´ai écouté : ce n´est pas DU TOUT ce que je recherche :o)) Je veux un truc planant, pas de l´electro-techno boum boum. :p)

_________

Bah t´a pas assez ecouté alors.

Prend "jazzy mood" sur "Sensation electronique 1.5" tu verra si c´est boom boom

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2006 à 00:12:59

Et pour Tangerine Dream, c´est bien ambient par certains côtés. Wikipedia le cite dans les exemples de ce type de musique.
Mais de toute façon cette histoire de classification des genres musicaux m´a toujours un peu énervé, surout quand il s´agit de chipotter sur des caractérisqtiques voisines. "C´est pas du black metal, c´est du death, non c´est trash, non c´est heavy, non c´est..." C´est incroyable ce besoin de tout ranger dans des boîtes précises, ça change rien à la musique au final. Du moment que l´on ne vient pas parler de hard rock ou de rap sur ce topic, qu´on y parle de musiques plutôt électro ou plutôt planantes m´est égal, tant qu´on ne s´éloigne pas trop de l´idée de départ.

Ce qui m´importe ici c´est de découvrir et de faire partager de la musique, le reste après, bien franchement, je m´en fous. :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2006 à 00:15:57

Bon, alors va pour écouter Klaus Schulze que je connais pas et après retour à Saelynh. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2006 à 00:21:18

Ya "take a Deep breath" sur "From innocence to decadence" aussi, par exemple. Ou "Haelys" sur le meme cd.

Enfin navigue un peu ya pas mal de trucs differents.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 novembre 2006 à 00:40:55

Sinon là je viens de penser à Wax Taylor et Amon Tobin, ça pourrait aussi te plaire.

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2006 à 00:53:52

Ah bah je viens de voir que Schulze a fait partie du groupe Tangerine Dream justement. J´ai écouté quelques morceaux de lui sur Last.fm (
http://www.last.fm ). Certains sont sympas (j´ai écouté un truc flippant, "Biosphère - The Third Planet" :peur: ), d´autres trop électro et répétitifs pour moi. D´ailleurs dans Tangerine Dream, certains morceaux me saoulent assez vite (même si je connais assez peu de choses de ce groupe). Pour Saelynh décidément j´accorche pas trop. :-( A part le "Prelude" au piano de From Innocence to Decadence qui est assez marrant. :-)

Merci bien en tout cas, j´écouterai plus en détail tout ça dans les jours à venir, là je file au dodo. :sleep:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 novembre 2006 à 02:41:32

Klaus Schulze ne fait pas partit de TD...Il fait de la musique très semblable et a fait quelques collaborations LIVE mais Klaus dans TD non.
Il faut savoir que les deux génies du New Berlin School sont Klaus Schulze (solo) et Edgard Froese (TD) Enfin moi TD y´a rien que je trouve répétitif, l´ambiance que ces gars créent, c´est fou. En même temps c´est pas le genre que t´écoute sur Last.FM, tu dois écouter l´album au complet pour vivre l´expérience...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 09:27:34

en ambient : Origami Galaktika, Deathprod, Biosphere
en dark ambient : Trist, Raison d´Être, Sombre Présage

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 novembre 2006 à 11:00:37

un monument que je classe dans l´inspiration ambiente
Ulver - Themes from William Blake´s The Marriage of Heaven and Hell

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:02:56

Scribe Posté le 13 novembre 2006 à 23:57:36 Four Tet connais pas, à tester aussi. Ainsi que tout le reste. Je vais finir par être surchargé d´écoutes

C´est ca que je trouve un peu dommage quand on fait un topic comme ca. On telecharge plein de trucs mais on final on écoute rien, justement parcqu´on veut tout écouter alors qu´on a pas le temps (l´approche est différente qu´on bon cd de rock and roll ou d´un album de rap.)

Ce qu´il faudrait plutot faire c´est des playlists mais bon... Si ca te branche je pourrais en faire une avec des morceaux d´artistes cités que je connais assez bien.

Scribe
Scribe
Niveau 10
15 novembre 2006 à 22:17:39

Oui, ton idée de playlist me plait bien. :) De toute façon en ce moment avec tout le boulot que j´ai à faire j´ai pas trop de temps pour bien me plonger dans tout ça avant un petit moment. Mais comme tu te proposes je veux bien que tu me mâches le "travail". :p)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 novembre 2006 à 23:18:17

Okay je vais essayer de te pondre un truc. Pour récapituler, on évite: les morceaux rapides, les beats trop puissants et les voix... :ok:

Scribe
Scribe
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:06:48

Ouais, on peut dire ça comme ça. :-) Mais bon après je suis assez ouvert d´esprit donc s´il y a un morceau qui te plait vraiment et qui ne respecte pas ces critères met le quand même. :-)))

Scribe
Scribe
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:37:42

D´un mouvement leste du poignet, je lève haut cette pancarte et clame à qui veut l´entendre un magistral :

:up:

Alors, cette playlist très cher orangebudd, elle arrive ? :-)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
21 avril 2008 à 23:45:06

Petit up de topic pour parler de Fovea Hex (car si je crée un topic, m'est avis qu'il va pas faire long feu :( ). Il s'agit d'un collectif ayant sorti une trilogie de trois EPs appelée Neither Speak Nor Remain Silent, et rassemblant entre autres Brian/Roger Eno, Andrew McKenzie (Hafler Trio) ou encore Robert Fripp et Colin Potter (Nurse With Wound) sur le dernier...
En gros, il s'agit de la transcription musicale du rêve, où l'instrumentation s'efface et reste destinée à l'oubli, avec pour seule attache matérielle la voix de Clodagh Simonds. Enfin allez voir les chroniques des trois EPs (Bloom, Huge et Allure) sur Guts of Darkness, qui expriment parfaitement ce que représente ce projet :p)

Je suis bien tenté par le box de la trilogie, mais je sais pas si je prends celle avec juste les trois EPs où celle avec en plus les CDs bonus avec les remix de McKenzie, je sais pas ce qu'ils valent

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:12:26

Secede et son album "Tryshasla".

Considéré comme un chef d'oeuvre de l'ambiant (avec des touches IDM sur certains morceaux)

http://www.myspace.com/secedelennard

The King Of Sanda fait partie de Tryshasla

et puis, sinon, un incontournable,

Helios! (n'importe quel album...)

http://www.boomkat.com/item.cfm?id=20959

leroliste
leroliste
Niveau 10
22 avril 2008 à 00:13:34

Ahah, ok, topic de 2006. :rire:

Bon c'est pas grave au moins je vais jeter une oreille à Fovea Hex :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:26:56

Ouais je suis allé repêcher ce topic aux tréfonds de la page 1 de la fonction Rechercher

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment