"Bah c´est typiquement la nouvelle vague de faux mélomanes sur ce forum, y´en a 15 comme lui qui trainent. Genre "j´ai découvert Pink Floyd" au milieu de.... ah nan en fait je connais rien d´autre mais je dis quand même que c´est le nirvana musical.
Mais apparemment ils se lassent pas d´étaler les classiques des classiques. Alors chacun va venir chipoter en me disant que j´extrêmise leur cas, n´empêche que c´est chaque fois la même mouvance."
Oué oué mais leur attitude est je pense moins stupide que la tienne, au sens où ils sont peut-être ignorants (et encore c´est pas sur, tu spécules en fait) alors que toi tu es en plus prétentieux.
Sous pretexte que tu écoutes des trucs underground dont les 3/4 doivent être de la merde tout comme 3/4 des trucs qu´on nous balancent à la radio ou à la télé, tu te réclames d´une caste, celle des vrais connaisseurs ? Mouarf il y en a qui manque pas d´air. C´est marrant à croire les "vrais mélomanes, tout ce qui est inconnu c´est transcendant, alors que la logique voudrait que les proportions de daube et de bonne chose soit les mêmes que dans la zique médiatisée... Ca me parait élémentaire.
Seulement évidemment le fait que ce soit inconnu fait pour toi sa valeur intrinsèque ce qui est profondément ridicule. LA plupart des goupes cités ici sont des groupes reconnus pour leur qualité, alors crache pas dans la soupe, Pink Floyd c´est effectivement le Nirvana musical. Après pour les quelques bons groupes qui ne connaissen pas le succès, c´est bien malheureux, mais bon je ne me fait pas de souci, s´ils étaient par ex meilleurs que Pink Floyd, on en aurait entendu d´une manière ou d´une autre.. A moins que... théorie du complot ?
Les pseudos mélomanes ne sont donc pas forcément là où on les attend en fait...