voila, ce n´est pas un topic critiquant la musique rap mais plutot certains de ses auditeurs.
enfin ceux qui écoutent du rap assez revendicatif comme sniper ou tandem bref...je me demandais si vous trouvez ça normal qu´un type issue d´un milieu aisé voir modeste écoute ça.
perso ça me parait assez incompatible. ce genre doit rester une musiqude de la rue.
et quand un type qui n´a pas de problème d´argent vient me dire <ouais mais dans le rap ils ont des choses à dire, c´est pour ça que j´écoute ça> j´ai envie de lui dire <ben au lieu d´écouter, va les aider baltringue>.
qu´en pensez-vous ?
"j´ai envie de lui dire <ben au lieu d´écouter, va les aider baltringue>"
Moi j´ai plutôt envie de dire aux gens qui rentrent dans tes critères "Ben au lieu d´écouter et de te dire "oué c´est bien vrai ce qu´ils disent", bouje-toi"
Quel belle preuve de sectarisme ...
Vous croyez que les rappeurs aident les jeunes de cités avec leur musique ?
Ils donnent de l´argent eux ?
La musique est un divertissement , on est pas obliger de l´ecouter comme une affaire d´etat ...
Moi le rap, je l´ecoute pcke j´aime ça !
Et quand j´ecoute, j´ai pas forcement des pulsions revolutionnaires...
ouais je suis d accords avec l auteur du topics
certes le rap s adresse pas qu aux gens de la "teci" mais en ces cas la un jeunes qui vient du 16eme arrondissement de paris ils doit pas dire qu il ecoutent du rap parceque ils disent des chose qui le concerne quoi
il peut juste dire oui j aime bien la musique le rythme etc etc
arreter avec tout ca,il faut se dire que pour les rappeurs francais,tres peu sont "street"et ils font tous ca pour la thune et uniquement pour la thune.
Prenez l´ourson euh...Booba,ce gars ne sait pas de quoi il parle et 85% de ce qu´il dit est completement faux,ce n´est pas du vecu c´est du copier/coller avec les americains...Mais la difference c´est que ca "passe mieux" avec les ricains...Le rap viens du pays de l´oncle sam et pas de la france,le constat de tout ca c´est qui parle presque tous de la meme chose:
Chiennes(femmes),argents,bling-bling,grosse voitures et vas y que je me la ramene,j´ai du FRIC.
mais ou est passer le noble art qu´il etait au debut des années 90,l´engagement sociale.
le rap est mort.
Déja dans le titre il y avait une couille, ca promettait pour le contenu.. :l
Si on le résonnement (bancal) de l´auteur du topic, on devrait aussi laisser le blues aux noirs qui crèvent dans les ghettos de NY...
tant qu´il ne s´agit pas de rappeurs satanistes neonazis.. =)
Bon Edwin c´est pas parce qu´il y a 3 ou 4 rappeurs qui font ça que pour l´argent qu´ils sont tous comme ça faut arréter avec les préjugés et les paniers à salades. Booba est la seule référence qui sort en plus quand on parle de rappeurs ne faisant du rap que pour l´argent.
Ensuite pour le théme du sujet il est vrai que j´écoute ce style de rap, que je viens de la "campagne" disons une ville plutot calme et que étant blanc je ne subis pas le racisme quotidien de certaines personnes.
Pour moi le rap ça m´est tombé dessus complétement par hasard ça devait être il y a 4 ou 5 ans quand j´étais avec mon bof dans sa voiture (pour aller chercher un Macdo) et que j´entend du Sniper (je sais plus quel titre) et tout à coup je sais pas pourquoi mais j´ai pris une baffe monumentale dans la gu**le et j´ai tout de suite kiffé le rap alors qu´au départ je n´écoutais absolument rien comme musique.
Ensuite mon bof m´a passé ses CD de NTM, IAM, Les Sages Po´, FF, 113 et Sniper puis je me suis mis à rechercher moi même d´autres rappeurs pour vraiment découvrir cet univers qui est ma passion aujourd´hui (avec les jeux vidéo, les films et le jardinage).
Au début j´écoutais du rap car je kiffais le rythme ensuite je me suis intéressé aux paroles surtout quand j´ai entendu "La France" de Sniper et c´est claire que au début j´ai été choqué mais je voulais comprendre pourquoi ils disaient ça alors j´ai écouté plus attentivement les paroles ainsi que celle de "pris pour cible" "pourquoi" "tribal poursuite" "trop vite" "y´a pas de mérite" "entre deux" "hall story" et c´est alors que j´ai compris la m**de dans laquelle ils pouvaient vivre et que j´ai arrété ma période skined car oui au début j´étais un p***in de raciste c*n qui n´aimait pas les noirs et les arabes mais qui étant dans une ZEP leur parlait au quotidien c´était vraiment le truc débile de ma vie et c´est aprés en écoutant justement ce genre de rap que j´ai arrété les préjugés sur le jeunes de cités, les musulmans et l´Afrique.
Je pense que si j´aurais découvert le rap avec Booba ou Rohff je serais surement encore dans mon trip que les arabes et les noirs sont des sous-races car leurs textes n´apportent rien à la reflexion mais justement les rappeurs comme Sniper et Tandem peuvent faire changer les mentalités des gens s´ils prennent simplement la peine de les écouter et de les comprendres.
Maintenent c´est vrai que je ne donne pas mon argent aux gars de cités car on peut pas dire que je sois pété de thunes moi aussi (je fais parti des familles dites moyennes) et je ne peux pas faire avancer les choses non plus car j´ai que 17 piges.
Etant aujourd´hui un rastaman (pas par revendication de quoique ce soit juste parce que je kiffe avoir des rastas) je subis justement le racisme des gars de ma classe comme "tu sens le ne**o" ou "t´es qu´un sale bo***oul" et je subis aussi la compagnie de toxico qui ne peuvent s´empécher de me demander si j´ai pas quelque chose à leur vendre donc même si je peux fumer un joint occasionnellement (quand un pote en a alors je jous le crevard) ce n´est pas parce que je suis un rastaman que je suis obligatoirement un dealer et ça me fait encore plus comprendre la mentalité des gars de cités car aujourd´hui je subis moi même quelques une de leur m**de.
"enfin ceux qui écoutent du rap assez revendicatif comme sniper ou tandem bref...je me demandais si vous trouvez ça normal qu´un type issue d´un milieu aisé voir modeste écoute ça. "
Un type m´avait montré une vidéo de Tandem dans laquelle ces derniers arriver dans une cité pour faire leur promo ou un petit concert, en limousine.
OMG même pour les rappeurs "underground" c´est du vent les revendications à moins qu´ils ne comprennent pas l´indécense.
Eminem ![]()
Sniper c´est super limité quand même, ils te sortent des reflexions ultra clichées
Moi j´viens d´un milieu "normal" ( parents avec boulot, appart convenable etc...) et je vois pas pourquoi je pourrais pas écouter du rap, et a mon avis si y´a que les gars dla cité qui peuvent écouter du rap, les rappeurs vendraient pas beaucoup d´albums.
et je tiens à te signaler que les rappeurs depuis qu´ils gagnent de l´argent ne retournent plus jamais dans leur quartier.
bon donc ta réfléxion fait pitier et le "vas les aider baltringue" me fait bien marrer
je viens ni ne la cité ni de paris 16 comme une grande partie des francais donc je me demande quel style de musique me conviendrait ?
(j ecoute du rap mais j attand les conseils d une personne qui a l air de tres bien connaitre la vie)
sinon contrairement a certains je pense que le rap n est pas mort (si il l etait ca ferait au moins 5ans qu aucun album rap ne serait sorti)
je pense qu il est rendu malade par des grippes et gastros comme Booba
, Sniper
... Mais a la fois guerrit par des medcins comme Oxmo Puccino
, Nakk
, Pyroman
...
##
voila, ce n´est pas un topic critiquant la musique rap mais plutot certains de ses auditeurs.
##
##
perso ça me parait assez incompatible. ce genre doit rester une musiqude de la rue.
##
lol ?
C´est tres con comme topic non ?
T´ecoutes ce que tu veux point barre ...
Non Carasso, c´est illégal à cause du Référendum Absolu du Forum Des Maîtres De Jeuxvidéo.com
C´est un peu con, à la base le rock est bien plus rebelle que le rap, et perso ce´st quand j´écoute du rock que j´ai des "pulsions révolutionnaires", le rap me laisse froid ![]()
"Pour moi le rap ça m´est tombé dessus complétement par hasard ça devait être il y a 4 ou 5 ans quand j´étais avec mon bof dans sa voiture (pour aller chercher un Macdo) et que j´entend du Sniper (je sais plus quel titre) et tout à coup je sais pas pourquoi mais j´ai pris une baffe monumentale dans la gu**le et j´ai tout de suite kiffé le rap alors qu´au départ je n´écoutais absolument rien comme musique. "
sans vouloir t´offenser, c´est peut etre pour ça que tu ecoutes maintenant.