Salut
L´album que je juge le meilleur de tout les temps, The wall.
Terminer en 1979.Le chef d´œuvre haussa le groupe à son apogée. Ce double album parle souvent de guerres et de malheurs. Waters ayant lui même perdu son père pendant la 2eme guerre mondiale.
Si vous n´avez pas vu le film, courré le louer car vous n´avez jamais rien vu. Je l´ai regarder des centaines de fois en je ne m´en lasse pas. Dans le cas contraire j´ai quelques petites choses amusante à vous faire part:
---Sur l´album, si on passe l´intro d´"Empty Spaces" à l´envers, on entend Roger Waters dire ceci : "Congratulations, you have just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the funny farm, Chalfont..." ("Félicitations, vous avez découvert le message secret. Envoyez votre réponse au vieux Pink aux bons soins de la drôle de ferme, Chalfont...").
Ons entend aussi la femme de rogers dire: Rogers, carolyn at the phone, plaisenterie de waters ?
cliquer sur ce lien pour lentendre de vous même:
http://membres.lycos.fr/ppfthewall/Sequences/message.rm
---Dans le film, le professeur tombe sur les poèmes de Pink pendant un cours, (et pour ceux qui n´auraient pas remarqué, le poème qu´il lit est le dernier couplet de "Money")
---Pour ceux qui ont de bonnes oreilles, vous remarquerez à la première seconde de la chanson un petit morceau de dialogue. On entend en effet "...we came in ?" . Maintenant, si vous écoutez "Outside the wall" vous remarquerez qu´à la dernière seconde, il y a un autre petit morceau de dialogue qui dit "Isn´t this where...". En collant les 2 morceaux (avec évidemment celui de la fin avant celui du début, on obtient "Isn´t this where we came in ?" ("C´est pas par là qu´on était entré ?" ).
Cliquer ici pour le voir:
http://membres.lycos.fr/pfthewall/Sequences/Debut_Fin.mp3
Sinon que pensez vous de cet album et du film ? Moi perso la première fois que je l´ai vu je n´ai absolument rien compris mais à force de l´écouter et après avoir lu des analyses je comprend enfin l´histoire et les délires psycologique de mr.pink.
Enjoy