CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd: The Wall

frantic_
frantic_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 04:08:38

Salut :)

L´album que je juge le meilleur de tout les temps, The wall.

Terminer en 1979.Le chef d´œuvre haussa le groupe à son apogée. Ce double album parle souvent de guerres et de malheurs. Waters ayant lui même perdu son père pendant la 2eme guerre mondiale.

Si vous n´avez pas vu le film, courré le louer car vous n´avez jamais rien vu. Je l´ai regarder des centaines de fois en je ne m´en lasse pas. Dans le cas contraire j´ai quelques petites choses amusante à vous faire part:

---Sur l´album, si on passe l´intro d´"Empty Spaces" à l´envers, on entend Roger Waters dire ceci : "Congratulations, you have just discovered the secret message. Please send your answer to Old Pink, care of the funny farm, Chalfont..." ("Félicitations, vous avez découvert le message secret. Envoyez votre réponse au vieux Pink aux bons soins de la drôle de ferme, Chalfont...").

Ons entend aussi la femme de rogers dire: Rogers, carolyn at the phone, plaisenterie de waters ?

cliquer sur ce lien pour lentendre de vous même:
http://membres.lycos.fr/ppfthewall/Sequences/message.rm

---Dans le film, le professeur tombe sur les poèmes de Pink pendant un cours, (et pour ceux qui n´auraient pas remarqué, le poème qu´il lit est le dernier couplet de "Money")

---Pour ceux qui ont de bonnes oreilles, vous remarquerez à la première seconde de la chanson un petit morceau de dialogue. On entend en effet "...we came in ?" . Maintenant, si vous écoutez "Outside the wall" vous remarquerez qu´à la dernière seconde, il y a un autre petit morceau de dialogue qui dit "Isn´t this where...". En collant les 2 morceaux (avec évidemment celui de la fin avant celui du début, on obtient "Isn´t this where we came in ?" ("C´est pas par là qu´on était entré ?" ).

Cliquer ici pour le voir:
http://membres.lycos.fr/pfthewall/Sequences/Debut_Fin.mp3

Sinon que pensez vous de cet album et du film ? Moi perso la première fois que je l´ai vu je n´ai absolument rien compris mais à force de l´écouter et après avoir lu des analyses je comprend enfin l´histoire et les délires psycologique de mr.pink.

Enjoy :)

frantic_
frantic_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 04:10:16

Je vois que les liens ne marche pas, ils sont tous sur la page: analyse première partie.

:o))

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 novembre 2006 à 08:17:49

The Wall = Chef d´oeuvre. En album ou en film.
Un de mes passages cultes (Parcqu´il y´en a plein) dans ce dernier est Empty Spaces/What Shall We Do Know dans les animations sont somptueuses.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 novembre 2006 à 08:18:19

dont les animations*

_Villars_
_Villars_
Niveau 5
08 novembre 2006 à 08:49:34

Complétement fan de Pink Floyd avec comme album préféré The Wall, donc je cherche toutes les versions vinyles dans tous les labels au monde.
Complétement dingue du film aussi evidemment...
Je l´écoute en boucle depuis mes 8 ans aujourd´hui j´en ai 20 et la magie reste toujours la même.

Safet
Safet
Niveau 9
08 novembre 2006 à 09:36:15

il existe un film dessus oO ? je savais pas ...

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
08 novembre 2006 à 10:45:16

ANIMALS!!!

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
08 novembre 2006 à 12:33:49

THE WALLLLLLLL :coeur:
A Saucerful of Secrets et Meddle et bien sûr Dark Side of The Moon j´adore!!!!! :)

frantic_
frantic_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:21:41

Safet :d) qu´attend tu ? Va l´acheter au plus vite car tu ne sera pas décus.

Je crois qu´il y a une édition spéciale pour le 25è anniversaire du film...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 novembre 2006 à 00:08:56

The Wall... Sans commentaires :coeur:

frantic_
frantic_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 04:21:39

:lol:

Je crois qu´aucun commentaire positif n´est assez fort pour décrire ce film :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:07:07

Désolé de vous décevoir mais j´ai trouvé le film pourri, l´histoire est plus que banale et le jeu des acteurs est plutôt moyen. Et n´aimant pas l´album, la BO me saoule donc pour moi il n´y aucun point positif.

Mario86
Mario86
Niveau 18
10 novembre 2006 à 11:14:15

Bah moi, Pink Floyd c´est pas du tout mon truc, donc j´ai du mal à apprécier The Wall comme il se doit sans doute de le faire...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:16:53

Moi j´aime les Floyd, jusqu´à leur album Atom Heart Mother. Le reste je trouve ça plat, sans grand intérêt, beaucoup trop de morceaux "test" avec plein de sons bizarres qui ne donnent rien au final.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:39:06

j´ai horreur des pink :malade:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 novembre 2006 à 11:49:14

Faut quand même pas déconner
allez écouter Pigs et revenez me dire que c´est plat ou sans intérêt.
Les morceaux les plus connus genre Wish you were here ne sont pas toujours extraordinaires je vous l´accorde et ça peut lasser rapidement. Mais faut pas tout mettre dans le même panier.

Scribe
Scribe
Niveau 10
10 novembre 2006 à 11:51:13

Je ne connais pas trop The Wall à part quelques chansons entendues sur des Live (dont bien évidemment Another Brick...).
Je me l´acheterai sans doute un jour ou l´autre, après Wish You Were Here. Mais les commentaires que j´ai entendus à droite et à gauche disent que ce n´est pas le meilleur des Pink Floyd. Mais bon, ça reste Pink Floyd, donc au minimum il sera bon. :-)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
10 novembre 2006 à 12:32:07

Pink Floyd plat après Atom Heart Mother? :ouch45364457:
Et quand tu parles d´expérimentations qui ne servent à rien ou je ne sais quoi tu es assez contradictoire car leurs morceaux les plus expérimentaux sont sortis avant Atom Heart Mother. (Sur Meddle, Saucerful Of Secrets...).

Scribe >>> Le problème avec les Floyd c´est que tu ne peux pas vraiment mettre 1 album au-dessus des autres tant la plupart se valent équitablement.
Y´en a juste peut-être 2-3 qui sont en-dessous du lot point final.

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 novembre 2006 à 13:41:01

Le film the waal est une pur merveille .. mais niveaux album pour moi the dark side of the moon reste le must

frantic_
frantic_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 03:45:07

pour moi le 3è :P

1: the wall
2:Wish you where here
3:Dark side

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique