CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Morceau Jimi Hendrix 'facile'

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
05 novembre 2006 à 20:52:57

Salut,
Depuis quelques temps je m´intéresse a jimi hendrix et à son style trés particulier.

J´ai trouvé des tabs de ´fire´ et d´autres titres mais ils sont inaccessible à mon niveau (pour info ça fait presque 8 mois que je fais de la guitare et mon morceau le plus complexe c´est stairway to heaven, solo inclus).

Donc je voudrais savoir quel niveau ou combien d´annéeS il faut pour obtenir un niveau pareil et surtout s´ il a fait des morceaux accessibles ou si il existe des tablatures simplifiées.

Et aussi, par quels morceaux commencer avant de passer à un de ces titres;

Merci à tous de vos futures (potentielles) réponses :)

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
05 novembre 2006 à 21:44:49

Déjà, prendre des cours est la meilleure voie pour avoir un niveau de vrai musicien, c´est à dire savoir la musique, tout ça.

Et ensuite les morceaux tu les travailles avec ton prof, il te donne des exercices apropriés à ce que fait hendrix, tu regardes les tablatures, tu joues, tu télécharges les backing tracks et tu joues par dessus, et t´essayes d´improviser des riffs et des solos.

Ca c´est la méthode de travail de mon guitariste, qui en deux ans de guitare fait sonner presque parfaitement le solo de "beat it", joue le canon de JerryC et a peu près toutes les chansons de Stevie Ray Vaughan

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:49:08

Bah Hendrix est pas forcément beaucoup plus compliqué que quelqu´un d´autre...

Déja, prends l´habitude de fretter la corde grave avec le pouce, tu verra que ca te facilitera grandement le jeu (Au début, ca fait mal, ca tire, c´est inconfortable, mais une fois habitué ca passe)

Après, écoute les morceaux pour essayer de chopper le feeling, et bosse, bosse, bosse :-)))

Saur0n_
Saur0n_
Niveau 7
06 novembre 2006 à 09:23:29

Déjà, prendre des cours est la meilleure voie pour avoir un niveau de vrai musicien, c´est à dire savoir la musique, tout ça.

J´ai fini le solfege (passé par la transition, le plus dur, en tout 7 ans) et je fais du piano depuis 7 ans aussi, donc connaître la musique (je parle rythme, etc) je connais. Tout ça dans une école de musique.

Malheureusement j´ai pas de prof à la guitare..

Déja, prends l´habitude de fretter la corde grave avec le pouce > je fais deja ça dans stairway, et je joue les aigus avec le 2eme et 3eme doigt. En fait je joue plus au doigt qu´avec le médiator en général (sauf qu´en je joue basketcase, là c as possible avec les doigts lol).

Sinon, quels sont vraiment les exercices à travailler ?

chan_47
chan_47
Niveau 10
22 février 2007 à 20:03:06

heu si tu joue le solo de stairway to heaven , jimi sa devrait pas etre difficile...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
22 février 2007 à 20:47:55

Déja, prends l´habitude de fretter la corde grave avec le pouce > je fais deja ça dans stairway, et je joue les aigus avec le 2eme et 3eme doigt. En fait je joue plus au doigt qu´avec le médiator en général (sauf qu´en je joue basketcase, là c as possible avec les doigts lol).

------------------

il a dit fretter, pas frotter, donc avec la main gauche si tu es droitier, celle du manche quoi.
pour hendrix, joue au mediator... met toi à quelque chose comme hey joe ou purple hzae.

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
24 février 2007 à 18:09:32

Tu trouve Hey Joe facile Oo ?
Purple Haze je suis d´accord, a par le solo long, c´est du gateau, mais Hey Joe... quand meme

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 février 2007 à 19:14:20

bah compare a un truc comme little wing ou bold as love...

red-x
red-x
Niveau 10
15 juin 2008 à 16:00:59

j'ai travaillé quelques morceaux > fire , little wing , ça peut parraitre trés difficile au début mais finalement on s'acclimate bien
jvais acheter le songbook de bold as love :p) sinon je commence à me lancer dans srv , tout les trucs qui me faisait défauts , les accords à deux cordes , les mini barrés , les pull of , la justesse des bends ect je les maitrise mieux donc jpeux enfin avancer , ya pas des secret faut taffé un peu tout les jours

Thrash
Thrash
Niveau 4
15 juin 2008 à 16:22:58

Foxy Lady est ultra facile :-)))

[ironik]
[ironik]
Niveau 9
15 juin 2008 à 16:43:58

mon faible niveau ne me peut etre pas de tout juger correctement, mais doit y avoir pas mal de chanson d'hendrix accessibles quand on sait jouer stairway en entiere :doute:

red-x
red-x
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:04:34

http://fr.youtube.com/watch?v=BIthOUtOFXE

locke_john
locke_john
Niveau 9
15 juin 2008 à 17:44:51

Red House est facile. La version a Woodstock est pas mal pour varier.

AradimLeFiayr
AradimLeFiayr
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:28:38

Mais hey joe est hyper simple Oo
ça dépend si t'apprends la version studio et que tu veux chanter par dessus c'est chaud mais l'apprendre sans chanter c'est simple, après tu peux juste faire l'intro et le solo le reste en rythmique quand tu chantes mais l'intro et le solo sont simples, j'ai pas un putain de niveau de gratte je dois en faire depuis 8 mois et je passe l'intro et le solo facile :(

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
15 juin 2008 à 18:53:56

Ouais, l'intro et le solo sont simples, mais le reste non. La partie guitare lors des couplets de Hey Joe, jeune homme, n'est pas qu'une suite d'accords banals, y'a des variations hyper subtiles qui sont complexes à assimiler, plus encore à les sortir naturellement. Et si en plus de ça, t'essayes de l'apprendre par cœur et de poser ta ligne de chant par dessus, j'suis prêt à parier que le morceau ne ressemblera plus à rien. Et c'est ce qui fait que pour moi, Hey Joe est la chanson la plus complexe du répertoir d'Hendrix.

Et c'est pas parce que tu prétends "jouer" l'intro et le solo que le morceau est simple, loin de là... Incroyable, cette fatuité de certains jeunes guitaristes.

khoby
khoby
Niveau 9
19 juin 2008 à 02:43:51

"Hey Joe est la chanson la plus complexe du répertoir d'Hendrix".
Certes les variations présentes dans ce morceau peuvent être complexes, mais cette phrase me semble un peu exagérée, écoute South Saturn Delta par exemple Hey Joe te semblera bien plus facile, et là je ne parle que des questions d'harmonie

"Incroyable, cette fatuité de certains jeunes guitaristes."
Là tu as raison, une fois qu'il arrive à enchaîner quelques mesures d'un morceaux "difficile" ils se sentent grands (ce qui peut être par ailleurs normal) mais l'important au final ce n'est pas la performance mais bel est bien le SON, et le son sort des doigts pas du cerveau

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:20:36

Le truc, c'est qu'au bout de 8 mois de guitare, on n'est qu'un novice et que dire Hey Joe est super simple, c'est juste une grosse connerie et qu'on aurait mieux fait de se taire. Moi, à 8 mois de guitare, je ne me permettais pas de juger de la qualité et de la difficulté des morceaux, vu que je savais que j'étais qu'un débutant encore, et même encore après 6 ans de gratte, j'évite si je peux ces constatations hâtives. Alors qu'il se sente grand parce qu'il arrive à sortir l'intro de Hey Joe, ok, mais dans ce cas-là, qu'il profane pas un grand comme Jimi :-)))
C'est pas une insulte, mais j'ai des potes comme lui qui viennent de commencer et qui se permettent des jugements sur ce qu'ils viennent à peine d'appréhender. Il faut juste les remettre à leur place, c'est tout :-)))

"Certes les variations présentes dans ce morceau peuvent être complexes, mais cette phrase me semble un peu exagérée, écoute South Saturn Delta par exemple Hey Joe te semblera bien plus facile, et là je ne parle que des questions d'harmonie"

:d) Disons que je m'étais un peu importé, c'est vrai. Je ne connais pas ta chanson citée mais bon, j'imagine en effet que Hey Joe est certainement pas la plus dure (Hendrix ne se serait pas arrêté à ça, j'imagine :p) )

Bozzo48
Bozzo48
Niveau 8
19 juin 2008 à 11:11:01

Crosstown Traffic ?

AradimLeFiayr
AradimLeFiayr
Niveau 10
19 juin 2008 à 11:31:55

Ok, dire qu'elle est simple c'est peut être faux, mais à apprendre et à produire quelque chose d'à peu près audible sans trop de difficulté c'est pas faux...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:20:01

En général, quand on joue un morceau, on veux le jouer "bien", pas "à peu près audible". En tout cas, moi, je vois pas l'intérêt d'apprendre un morceau juste pour que ça sonne, sans soucier de l'exactitude de ce que je fais :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment