CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commencez la guitare

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
01 novembre 2006 à 23:20:57

:salut:

je voudrais faire de la guitare en particulier de la guitare éléctrique et j´aimerais des réponses à certaines question svp^^

1- est-il vrai que pour faire de la guitare éléctrique l´apprentissage c´est faire de la guitare normal c´est a dire même chose qu´avec une guitare sèche? ou il y a des cours spécialement fait pour la guitare éléctrique?

2-à ce qu´il parrait l´apprentissage n´est pas très long(passé de débutant à confirmé ou quelqu´un qui a bien appris quoi)
vous avez pris combien de temps

3-quel guitare sèche ou éléctrique(si il n y a pas de difference) me conseillez vous pour débuté?

merci de toutes éventuelles questions^^

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
01 novembre 2006 à 23:26:37

Pour la question 2, on ne peut pas vraiment donner de réponse

ça dépend entre autres de la motivation, de la personne, du temps passé à jouer, des facilités que peut avoir la personne à apprendre la musique...

de plus, on ne peut pas vraiment dire quand quelqu´un est confirmé ou pas car c´est assez subjectif

et puis normalement si on aime bien on s´amuse bien même au début. il ne faut pas un certain temps d´apprentissage avant de pouvoir s´amuser

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
01 novembre 2006 à 23:42:03

si on s´amuse c´est deja bien merci de ta réponse sinon les autres question pas de réponses?

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
01 novembre 2006 à 23:59:04

ba dison que il y a des choses que l´on peut faire sur guitare électrique, et que l´n utilise pas telement en guitare seches. donc oui, on peut avoir des cours "spécial guitare électrique" mais dans lensemble, le principe esst le meme. et quelqun qui sait jouer de la gratte électrique peut jouer de la gratte seche et inversement.

pour ta deuxiemem question, moi il m´a fallu environ 4 moi pour vraiment ´éclater en guitare (le temps dapprendre et maitiser tous les accords quoi)
maintenant je méclate totalement, et je peux jouer la plupart des morceaux qui me plaisent.

Pour la question 3, tout d´abord ce que tu recherche. si tu veux jouer pour toi, l´amener a des soirées, genre "guitare feu de camp" prend plutot une seche.
si tu compte jouer dans un groupe, alors la prend plutot une électrique. mais qui dit guitare électrique, dit ampli = plus de frais. enfin cest a toi de voir en fonction de tes besoins.
moi pero je préfère la guitare seche, sa corespond plus a ce que j´ai envie de jouer, et puis on peut la ballader partout sans avoir a emmener son ampli.
une bonne guitare seche pr commencer :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+TAKAMINE+G320+-+DREADNOUGHT+-+Id%E9es+cadeaux+de+No%EBl
enfin voila. atend d´autres avis avant de faire ton choix. et bonne chance! :ok:

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
02 novembre 2006 à 00:20:18

je vous remercie vos réponses m´ont satisfait

par contre si je veux faire de la guitar éléctrique je dois prendre des leçon de guitare éléctrique sa éxiste? ou faut que je prenne des leçon de guitare?

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:26:48

Ca existe, mais c´ets pas vraiment obligé, prends des cours de gratte pour le moment ça suffira :ok:

Sinon, je te conseille une folk pour le début, surtout si tu veux jouer du rock par exemple, ou que tu veux te tourner vers l´électrique :ok:

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
02 novembre 2006 à 00:28:51

:lol: c´est quoi la différence c´est quoi gratte et folk ai-je oublié de précisé que j´y connaissais rien? :rouge:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
02 novembre 2006 à 00:52:22

gratte, c´est un surnom qu´on donne a la guitare

folk : guitare accoustique avec cordes en acier, manche assez fin et bombé
classique : guitare accoustique avec corde en nylon, manche plat et large

pour la vitesse d´apprentissage, c´est assez complexe a definir, ca depend de tes objectifs
apprendre a jouer correctement des morceaux est assez rapide, meme composer une petite ballade en accords/arpeges, c´est pas sorciers
mais comme un proverbe de je sais plus où le dit, il faut 10 par cordes pour la maitriser reellement.
bon c´est de l´imagerie, hein. mais grosso modo, c´est comme la plupart des instruments, on a pas assez d´une vie pour apprendre à s´en servir.

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
02 novembre 2006 à 01:02:33

:merci: sujet clos je vous remercie vos réponses m´ont bien servi^^

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation