ba dison que il y a des choses que l´on peut faire sur guitare électrique, et que l´n utilise pas telement en guitare seches. donc oui, on peut avoir des cours "spécial guitare électrique" mais dans lensemble, le principe esst le meme. et quelqun qui sait jouer de la gratte électrique peut jouer de la gratte seche et inversement.
pour ta deuxiemem question, moi il m´a fallu environ 4 moi pour vraiment ´éclater en guitare (le temps dapprendre et maitiser tous les accords quoi)
maintenant je méclate totalement, et je peux jouer la plupart des morceaux qui me plaisent.
Pour la question 3, tout d´abord ce que tu recherche. si tu veux jouer pour toi, l´amener a des soirées, genre "guitare feu de camp" prend plutot une seche.
si tu compte jouer dans un groupe, alors la prend plutot une électrique. mais qui dit guitare électrique, dit ampli = plus de frais. enfin cest a toi de voir en fonction de tes besoins.
moi pero je préfère la guitare seche, sa corespond plus a ce que j´ai envie de jouer, et puis on peut la ballader partout sans avoir a emmener son ampli.
une bonne guitare seche pr commencer :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+TAKAMINE+G320+-+DREADNOUGHT+-+Id%E9es+cadeaux+de+No%EBl
enfin voila. atend d´autres avis avant de faire ton choix. et bonne chance!