CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le choix littéraire pour la musique

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 novembre 2006 à 11:18:35

Voilà donc tout d´abord je vous préviens ce n´est pas vraiment un HS mais lisez jusqu´au bout pour comprendre (au passage :desole: si un topic similaire a déjà été créer....)

Voilà, pour une fois écoutant mes cours de français nous avons fait en cours le "parcours d"un livre depuis sa création jusqu´à sa publication"...
Donc en résumé l´auteur écrit son livre et l´envoi dans (plusieurs) maison d´édition ou tout un système permet de ne pas avoir des livres trop pourris (passage devant des lecteurs une première fois puis chez le chef etc...) et donc tout est assez long et surtout on ne laisse pas tout passé...

Donc en fait, pourquoi dans la musique ne fait-on pas ce genre de chose ? ou si elle y sont pourquoi pas plus "serré" c´est à dire pourquoi beaucoup de musique sont des déchets musicaux et on les laisses tout de même passé, je parle avant tout des trucs chantés par des personnes sans aucun mérites (soit parce qu´on leur fait tout soit parce que leur voix sont trafiqué à mort...) ?
Je pense avant tout au remixeur de remixe provenant d´autres remixes,au pingoo crazy frog et consort... au popstar ne vivant que 1 an avec deux albums et n les revoit plus (ils finissent dans des vieilles émissions par exemple)...

Pourquoi ne pourrait-on pas limiter la musique au vrai artiste, qui ont un vrai talent et potentiel... et que ceux qui vivent grâce au net soit enfin sur les ondes et que ceux qui sont sur les ondes finissent par ne plus être écouté même sur le net.... ?

Vous allez me dire "la musique ça dépends des goûts et tes goûts ne sont pas universels" je dirai oui mais pour les livres aussi et au moins on ne gâcherai pas la chance d´artiste compétents... qui savent chanté, dansé, rire et pleuré (bon je sais pas ce que c´est deux derniers foutent dans ma phrase tant pis)...

Alors vos avis sur une question inutile d´un topic inutile d´un gars inutile une matinée somme toutes ordinaire ?

(bon et si ça vous plaît pas laissez couler mais sinon débattons dans le calme intelligement et pas de "ouai faut supprimé le rap/métal alors" )

:-)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:23:03

Ce serait bien, mais y´aurait un gros problème: en effet, vu qu´en ce moment, c´est plutôt la merde qui marche (Star Ac et cie), eh bah les maisons de disques privilégieraient la merde, et ceux qui ont un vrai talent dégageraient, sinon ça ferait plus de bénéfices... Car je vois mal les fillettes de 10 ans écouter Iron Maiden... :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:28:28

Certains artistes que tu considères nuls, formatés radio, savent tout de même faire des refrains qui rentrent dans la tête.
Or, nombreux sont les gens en France qui n´y connaissent rien en musique, et là où certains voient de la musique nulle, d´autres voient de la musique entrainante.
L´objectif de la plupart des patrons de radio c´est tout de même d´avoir des sous, le plus possible, donc la boîte privilégiera de la musique "nulle" à une musique de qualité, car l´audimat ne sera pas le même.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 novembre 2006 à 11:29:06

pas forcément du Iron maiden :rire2: mais je veux dire une musique un peux mieux recherchée (ou qui donne une impression de recherche) mais surtout pas une musique qui est l´identique que les musiques des années 80 avec un petit bruitage en plus...comme ce qui est trop souvent le cas de nos jours (j´ai l´impression d´entendre (à la télé) plus de remix, que de nouveautés....)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:29:54

Sans oublier que certaines personnes écoutent de la musique juste pour se détendre, et que c´est pas leur passion, hein.

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
01 novembre 2006 à 11:31:15

"Car je vois mal les fillettes de 10 ans écouter Iron Maiden..."

une question d´âge, rien de plus

tu ne vas pas accuser une filette de 10 ans de ne pas être assez mature, et ses copines de même

moonblood
moonblood
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:31:34

Ouais... Pas comme moi quoi... de toutes facons si ils veulent vraiment s´interesser a la "vraie" musique, rien ne leur empeche... pour moi ca changera rien

Stophe
Stophe
Niveau 8
01 novembre 2006 à 11:33:36
  1. MrAmsterdam profil
  2. Posté le 01 novembre 2006 à 11:28:28

Or, nombreux sont les gens en France qui n´y connaissent rien en musique

:d) Ouai enfin ca dépend de la tranche d´âge ... :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:33:49

*

* bazar profil
* Posté le 01 novembre 2006 à 11:31:15 avertir modérateur
* "Car je vois mal les fillettes de 10 ans écouter Iron Maiden..."

une question d´âge, rien de plus

tu ne vas pas accuser une filette de 10 ans de ne pas être assez mature, et ses copines de même

Non mais c´était juste pour donner un exemple, tout comme le beauf du quartier préfèrera écouter du Patrick Sébastien que Jimi Hendrix par exemple ^^ Si on fait avec le système que Shiba_the_Inu a proposé, on se retrouvera qu´avec des merdes, car c´est malheureusement ce qui marche le mieux...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 novembre 2006 à 11:39:22

-AnoraK-
:d) en effet c´est un truc que je n´avait pas pensé, bon même si je ne suis pas à fond dans la musique (rester cloitré dans sa chambre à écouter tout les nouveau cd de la semaine pas trop mon truc :gni: ) mais ils pourraient tomber sur mieux...

moonblood
:d) Dans un certains sens ta remarque est proche de celle d´AnoraK dans le sens ou quelqu´un qui n´est pas à fond dans la musique ne va pas chercher loin ça musique, tout au plus sur mtv viva ou m6 music... mais si on leur mettrait des artistes talentueux cela pourrait aussi marché, car après tout ils veulent que ce détendre.. pourquoi la bonne musique ne marcherait pas pour "la masse" ? Après tout puisqu´ils écoutent de tout...
Et au moins ce serait ce qui le mérite qui serait récompensé...
bon même si je me répète depuis tout à l´heure mdr :gni:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment