CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk/Oi!

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:12:28

:gne: j´ai cliqué qur le smiley :question: et ça m´a donné un smiley :rire: ...

bon sinon,c´est u peu idiot de faire jouer le role d´un anticapitaliste par brad pitt

mistfits
mistfits
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:31:44

Trouve une star anticapitaliste en même temps.

Et le message du film n´est justement pas l´anticapitalisme comme beaucoup le croient, mais le fait que celui-ci est inutile, inintelligent et dégradant.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
28 mars 2007 à 19:54:51

il faut pas forcement des stars pour faire des films,sinon le film il parle de quoi? baston,c´est tout?^^

p1k
p1k
Niveau 5
28 mars 2007 à 19:56:03

Si tu dis ça c´est que tu l´as pas vu.

mistfits
mistfits
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:16:31

A qui parle-tu ?

Chrome :d) Un acteur, si tu préfère.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:03:07

Tyler Durden représente plutôt la lutte contre la société d´apparences, la société qui oppresse les esprits, qui nous "emprisonne" au sens moral du terme, qui nous transforme en moutons quoi.
Après le capitalisme, dans sa forme la plus pure, est l´expression même de la nature humaine (capitaliser : ammasser des ressources en vue d´une production nécessaire non seulement à soi mais également à l´ensemble de la communauté). Ce que nous vivons aujourd´hui (capitalisme écrasant, domination de l´argent par-dessus toutes les valeurs, augmentation du prix avec une baisse des salaires etc.), c´est ce que certains économistes (Carey, un américain) ont appelé le "capitalisme bourgeois", dont Marx est un des plus purs descendants :o))

Chrome75 :d) En effet, il y a une grosse part de baston dans le film, mais il faut y voir autre chose que de simples coups de poings. Je dirai qu´il y a deux sortes de guerre : la guerre contre soi-même qui consiste à se surpasser, à prendre conscience de ce qu´on est en laissant s´évaporer nos à-priori, nos conceptions toutes faites et nos dépendances intellectuelles; puis la guerre contre les autres, ceux qui nous oppriment, nous donnent de mauvaises images...
Si vous regardez bien, on voit que les hommes qui se combattent dans des sous-sols poussiéreux, des caves humides ou des squatts dégueus se respectent au plus haut point. Pourquoi ? Parce que le vainqueur prend conscience grâce au perdant de sa force, et que le perdant, apprenant ce qu´est la défaite, ne déploie que plus de hargne à obtenir la victoire. Fight Club ne regarde pas vers le haut pour l´amener en bas, il vole vers le ciel et essaie d´emmener tout le monde avec lui, ça peu de gens, même dans nos gouvernements, l´ont compris.
Ce film est une "crise". Et

ATTENTION :spoiler: :spoiler:

:spoiler:

On le voit bien par la scyzophrénie du héros (qui d´ailleurs n´a pas de nom tout au long du film, comme du livre dont le film est issu). Il y a en fait cet être apathique, accroché à son idéal masculin Calvin Klein et son idéal immobilier Ikéa, qui ne souhaite pas changer, qui aime son petit confort artificel, et de l´autre cet être plein de haine, de rancoeur, qui souhaite tout renverser pour que tout le monde en profite, pour foutre en l´air, car c´est bien le mot, les bureaucrates bouseux, les politiques corrompus, l´administration lourde et la dictature des médias, notamment publicitaires.

:spoiler:

FIN :spoiler:

Voilà ^^ Bon vous l´aurez compris, ce film, je l´aime et l´adore de la même manière qu´un curé prie Dieu. Je l´ai vu des dizaines de fois, ce qui est à mon avis essentiel pour en saisir tout le sens, même si certaines choses peuvent encore m´échapper.
Ceci dit j´ai du regretter que Tyler soit si emblématique. Son "armée" a une attitude totalement religieuse envers lui, ils le regardent, boivent ses paroles, le vouvoient, osent à peine le toucher, lui obéissent comme des chiens. De la part d´un homme tel que lui, l´attitude paraît assez contradictoire, puisqu´il semble se complaire dans un certain style et content qu´on l´admire. C´aurait été plus crédible s´il avait été leader sans vraiment l´être, s´il se faisait tutoyer, si les membres de son armée avaient pu poser des questions, parce qu´en fait ceux-ci quittent le monde tyrannique de la publicité pour le monde dictatoriel de Tyler Durden donc je sais pas si on y gagne au change. Comme je l´ai dit, c´est son idéal de révolution que j´admire et encourage, mais pas le personnage en lui-même (qui est, d´ailleurs, bien moins centralisé dans le livre).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:09:31

Fight Club est également démonstratif de la force du "Peuple d´en bas", ceux qui nettoient nos rues, qui vident nos poubelles, fabriquent nos vêtements, assemblent nos voitures, pour paraphraser Tyler. Rêver ne sert à rien, ce qu´il faut c´est toucher le fond du fond de la misère et du désespoir pour n´avoir plus rien à perdre, et ne pas avoir peur de mourir pour aller foutre le bordel là où il faut.
Le projet Chaos est formidable. Que peuvent tous les bureaucrates et inspecteurs du monde quand c´est la base même sur laquelle ils vivent qui leur tournent le dos ?
De nos jours nous avons l´impression que sans l´Etat, nous se sommes rien, alors que c´est tout l´inverse, c´est sans nous que l´Etat n´est rien, il n´aurait pas même de raisons d´exister, mais il nous fait croire dur comme fer qu´on dépend de lui, qu´on lui DOIT notre vie, notre éducation.

J´pense que le seul jour où on aura droit à une révolution digne de ce nom sera le jour où cette base de la population, cet ensemble fort et uni qu´il devra être pour vaincre, pourra tourner le dos à ce qu´on lui donne, pour mieux lui envoyer un coup de poing dans le visage. Que valent 1000 militaires armés face à la population de Paris armée ?

p1k
p1k
Niveau 5
28 mars 2007 à 21:25:20

Belle analyse Chaos_Clad! :ok:

Pour l´attitude de Tyler, je n´ai pas lu le livre, mais je suppose que l´auteur n´a pas voulu en faire un personnage exemplaire. Il veut peut-être montrer que l´action violente n´est pas une solution, que cette organisation para-militaire à un côté malsain. En bref, il a voulu raconté une histoire mais ne prône pas la révolution.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:31:31

Personnellement j´ai moins aimé le livre que le film. Le livre est assez déphasé, y´a quelques passages supplémentaires qui embrouillent quand on a déjà vu le film, et quelques passages dont la beauté est plus intéressante dans le film, je crois que c´est la première fois que je préfère un film au livre dont il est adapté.
J´avais par contre beaucoup aimé le début, quand le héros rencontre Tyler. Ce dernier est sur une plage, et ammasse des troncs de manière à ce qu´une fois que le Soeil ait atteint une certaine position dans le ciel, l´ombre de ces troncs forme une main géante, dans laquelle Tyler s´asseoit, ça dure une minute ou deux puis il dit quelque chose comme : "Tu vois, c´est ça la vie, se battre longtemps pour une perfection éphémère" :o))

p1k
p1k
Niveau 5
28 mars 2007 à 21:38:07

Effectivement, c´est très différent du film où ils se rencontrent dans un avion, il me semble.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:41:54

Oui, en plus ^^

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
30 mars 2007 à 15:27:59

Chaos_Clad tu as expliquer tous les points que j´aime de ce sublime film. :oui:

Apres pour ce qui est de la règle du Projet Chaos "pas de question" je pense que c´est plus fait pour conserver le secret de se projet.

D´où deux des règles du Fight Club:

1ere règle: Il est interdit de parler du Fight Club.
2eme règle: Il est interdit de parler du Fight Club.

Tyler Durden comme tu as dit, est un grand personnage pour son côtés révolutionnaires, mais les soldats se conduisent beaucoup en moutons.

Sinon même si Fight Club reste sur un sujet sérieux, le film ne manque pas non plus d´humour. De nombreuses scène sont tordantes.

Chaos_Clad Posté le 28 mars 2007 à 21:03:07 Tyler Durden représente plutôt la lutte contre la société d´apparences.

Si en regardant ce film, vous ne voyez qu´un film malsain et violent, c´est que vous faite partit de cette société d´apparences. :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:07:14

"De nombreuses scène sont tordantes. "

:d) Quand il trouve une dizaine de capotes usagées dans la cuvette des chiottes ? :rire: Ou encore quand Marla affirme que son vibro n´est pas un rival pour le héros ^^ Quand ils se disputent aussi : "Je veux le cancer des testicules !" "Ok, mais moi j´ai les parasites du cerveau !" , ça m´a bien fait rire :p)

"Apres pour ce qui est de la règle du Projet Chaos "pas de question" je pense que c´est plus fait pour conserver le secret de se projet."

:d) En fait le "pas de questions", c´est Tyler :spoiler: :spoiler: qui ne veut pas que son double (dont il est une simple projection) soit au courant de ce qu´il projette. Ca trouve donc une certaine utilité dans le film, si Jack-Ruppert-Cornelius avait été au courant de ce que manigançait Tyler, il aurait tout fait l´arrêter. :spoiler: :spoiler:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
30 mars 2007 à 23:02:19

Effectivement c´est principalement ca :oui:

Sinon ya aussi la scène du cinéma ou celle du restaurant avec Tyler (ce qu´il ajoute dans les assiettes pour les clients). :rire:

Ou quand il cherche la bagarre avec les passants, le curés. :rire2:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:14:19

La meilleure musique!

Bucheron_Whisky
Bucheron_Whisky
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:14:43

:-d

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:16:37

http://www.banlieuerouge.propagande.org/audio_video.html

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:20:12

Sinon, tu connais Jeunesse Apatride?

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:40:36

Yo les trous du cul ! VOus connaissez Burzum et Mayhem ? C´est du black metal ! :-d Dans le même genre vous avez Emperor !

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
03 avril 2007 à 19:45:20

Le seul truc que je connais en métal, c´est Rammstein.
Alors viens pas emm*rder le monde, tu veux!?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment