CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk/Oi!

mistfits
mistfits
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:51:37

Tu fais une erreur, le vote blanc est pris en compte. Si 10-20% des français votent blanc, laisse moi te dire que ça va trouer le cul à plus d´un politique.

Et puis bon, accepter le système gnagnagnagna ... Jusqu´a preuve du contraire, s´abstenir, c´est encore plus accepter le systeme mais en plus accepter le systeme comme les autres le conçoivent, c´est ridicule, si tout le monde s´abstient, on arrive a des choses comme en 2002, avec le FN.

p1k :d) quand on cotoie pas mal le punk, on s´aperçoit que 30-40% des groupes sont communistes, et je te proposent d´aller plus loin qu´un wampas qui veut gagner l´eurovision...

La brigada flores magon, akuma, banlieue rouge, brixton cats, et bien d´autres prônent le communisme.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:54:27

Ton exemple avec le candidat Youri, ça ressemble beaucoup au débat participatif initié par Ségolène Royale. J´aime aussi ce système.
Pour l´exemple suisse, tu as décrit à peu de choses près le fonctionnement de l´assemblée nationnale.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:57:18

mistfits :d) tu cotoyes les membres des groupes que tu m´a cité?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:58:35

Chrome75 :d) Alors présente toi plus tard si tu veux faire bouger les choses coco :)

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:18:37

Tu fais une erreur, le vote blanc est pris en compte. Si 10-20% des français votent blanc, laisse moi te dire que ça va trouer le cul à plus d´un politique.

Et puis bon, accepter le système gnagnagnagna ... Jusqu´a preuve du contraire, s´abstenir, c´est encore plus accepter le systeme mais en plus accepter le systeme comme les autres le conçoivent, c´est ridicule, si tout le monde s´abstient, on arrive a des choses comme en 2002, avec le FN.

:d)

non,le vote blanc n´est pas pris en compte,regarde,voici les resultats du 1er tour des elections de 2002,ajoute le tout,tu arrives a 100%,alors qu´il y´a eu 20% de vote blanc je crois,c´est une mascarade,dans ce cas,autant ne pas voter,pour montrer qu´on est reelement pas d´accord avec ce systeme mis en place,et au deuxieme tour,n´oublit pas que chirac a été elu a 80% contre 20% pour le pen(je fias en gros) ça fait aussi 100% chirac a été élu,et les 20% de blanc,il en avait rien a carrer,il a eu le temps de faire ses comptes,de pas aller en prison(d´ailleurs cette histoire de detournement de fond est deja oublié,hein? :-))) )

M. MEGRET Bruno
667 026

2,34%
Mme LEPAGE Corinne
535 837

1,88%
M. GLUCKSTEIN Daniel
132 686

0,47%
M. BAYROU François
1 949 170

6,84%
M. CHIRAC Jacques
5 665 855

19,88%
M. LE PEN Jean-Marie
4 804 713

16,86%
Mme TAUBIRA Christine
660 447

2,32%
M. SAINT-JOSSE Jean
1 204 689

4,23%
M. MAMERE Noël
1 495 724

5,25%
M. JOSPIN Lionel
4 610 113

16,18%
Mme BOUTIN Christine
339 112

1,19%
M. HUE Robert
960 480

3,37%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre
1 518 528

5,33%
M. MADELIN Alain
1 113 484

3,91%
Mme LAGUILLER Arlette
1 630 045

5,72%
M. BESANCENOT Olivier
1 210 562

4,25%

* p1k profil
* Posté le 24 mars 2007 à 16:54:27 avertir modérateur
* Ton exemple avec le candidat Youri, ça ressemble beaucoup au débat participatif initié par Ségolène Royale. J´aime aussi ce système.
Pour l´exemple suisse, tu as décrit à peu de choses près le fonctionnement de l´assemblée nationnale.

en attendant,ces fonctionnement n´ont jamais été mis en place en france,on continut a voter pour une seule personne,quui propose des decisions qui seront voter par une vingtaine d´autres personne, et les 59 999 979 d´autres français,tous ce qu´ils ont fait,c´est voter ce president

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 17:31:44

Excuses-moi, mais c´est n´importe quoi.
Premièrement ce n´est pas le président qui gouverne mais le premier ministre qui est lui même dépendant de la composition de l´assemblée national.
Deuxièmement, on vote aussi pour déterminer la composition de cette assemblée nationale, donc on a de nouveau le moyen de s´exprimer.
Troisièmement, on peut également voter pour élire son maire, son conseil générale, son conseil régionale, et toutes ces collectivités ne sont pas sans pouvoir, au contraire.
On a donc largement les moyens de peser dans les décisions politiques de notre pays, ville, région, etc...

mistfits
mistfits
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:36:48

Je ne cotoye pas les membres a proprement dit mais la scène punk francophone :-)))

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:37:08

mais j´avoue quand meme que j´hesite entre voter blanc et pas voter,meme si je suis plus pour l´abstention car voter blanc,c´est legitimiser le systeme,je ne me colle aucune étiquette d´"anarchiste",je me rends compte juste a droite ou a gauche y´en a aucun qui me convient,pour moi si je vote blanc c´est plus :"j´ai encore un tout petit peu d´espoir,mais vous etes en train de le detruire,un peu plus et je me deplacerai meme plus" comme l´avait dit je sais plus qui sur ce meme forum dynamite.

Et les votes nuls dans l´histoire? Z´en pensez quoi? Marquer une connerie sur le bulletin c´est pas une façon de dire "allez vous faire foutre" aussi?

En plus cette année, quelques mairies vont opter pour les élections sur internet, et en 2012 ça serait uniquement par ce biais que les gens voteraient. J´imagine que leur raisonnement, c´est que les gens n´auront pas la flemme de se déplacer puisqu´il n´y aura plus besoin de bouger de chez soi (à quelques exceptions près). Là, je pense que l´abstention aura quand même un impact plus important. Genre on agite la carotte juste sous ton nez et tu y restes indifférent.

mais j´aime pas non plus les campagnes anti-vote,ou les projets visant a promouvor l´abstention comme le font la CNT et le SCALP,promouvoir l´abstention, c´est comme promouvoir le vote, j´trouve ça un peu futile.

Si voter sert à rien, c´est aussi le cas de s´abstenir. L´essentiel c´est surtout ce qu´on fait en dehors de ça qui importe, non?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:41:14
  • p1k profil

* Posté le 24 mars 2007 à 17:31:44 avertir modérateur
* Excuses-moi, mais c´est n´importe quoi.
Premièrement ce n´est pas le président qui gouverne mais le premier ministre qui est lui même dépendant de la composition de l´assemblée national.
Deuxièmement, on vote aussi pour déterminer la composition de cette assemblée nationale, donc on a de nouveau le moyen de s´exprimer.
Troisièmement, on peut également voter pour élire son maire, son conseil générale, son conseil régionale, et toutes ces collectivités ne sont pas sans pouvoir, au contraire.
On a donc largement les moyens de peser dans les décisions politiques de notre pays, ville, région, etc...

:d)

alors pourquoi on ne voterait pas pour le premier ministre?? c´est encore plus idiot,on vote pour un homme,qui lui doit choisir qui va nous gouverner,au final,on vote pour rien...
Et cette assemblée,pourquoi ce ne serait pas nous tous qui la formeriont,pourquoi elle ne changerait pas tous les mois,avec de nouvelles personne,prete a proposer d´autres idées?
Et oui,la on vote pour les maires,etc...la le vote est plus utile je trouve,meme si ça reste une delegation de pouvoir,car il gouvernera une plus petite portion de territoire,et beuacoup plus de gens on chance d´etre maire,et non pas les candidats les plus mediatiques,comme pour les presidentielles

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 17:46:03

Tu as une visions des choses éloignés de la réalité, mais j´étais pareil à ton âge voire pire (je croyais encore au grand soir!), mais ton raisonnement est issu d´une réflexion à ce que je vois, ce qui est plutôt encourageant pour l´avenir. Tu dois être un des gars les plus calé en politique dans ton lycée, non?

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 17:49:07

mistfits :d) moi aussi, mais j´entends personne dire qu´il va voter PCF. Le choix se pose plutôt entre Bové, le choix contestataire ou Royale, le vote utile.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:54:32
  • p1k profil

* Posté le 24 mars 2007 à 17:46:03 avertir modérateur
* Tu as une visions des choses éloignés de la réalité, mais j´étais pareil à ton âge voire pire (je croyais encore au grand soir!), mais ton raisonnement est issu d´une réflexion à ce que je vois, ce qui est plutôt encourageant pour l´avenir. Tu dois être un des gars les plus calé en politique dans ton lycée, non?

oui oui,on me dit tres souvent que je suis utopique,que je reve,que je veux n´arrivera jamais,etc...

et en fait,je suis apprenti tourneur dans l´usine de turbomeca xD donc oui je suis un peu plus calé que les autres en politiques,on peut dire ça comme ça,mais bon,j´essaye juste de reflechir un peu quoi...

et sinon oui,gogol 1er appelle a voter royale^^

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 17:58:46

Tu as un contrat en alternance, c´est ça? c´est pas en cours qu´on vous parle de politique j´imagine. Comment t´es venu le goût de la politique?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:02:31

avec la musique que j´ecoute,l´anarcho-punk principalement et oui je suis en alternance,une semaine de cours,une semaine de boulot

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:10:33

Moi aussi j´ai pas fait d´études, après avoir redoublé ma seconde j´ai bifurqué vers un BEP tocard pour pas être à la rue. J´ai arrêté les cours après l´avoir eu. Résultat j´ai pas de boulot rémunéré (je suis bénévole dans une asso) mais je suis libre! et sinon j´ai mon groupe, si t´as vu, ces connards d´eKleKtiK drunx.
J´éspère que ton aprentissage t´aportera un job qui te plaît en tout cas!
Pour avoir une culture politique, écouter des groupes anarchistes c´est un bon début, moi aussi j´ai commencé en écoutant Les Molards, tu connais?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:19:07

oui je connais les molards,j´aime bien,mais moi je suis plus les groupes de chez moi,les groupes basques,varlin principalement,enfin moi je suis du Bearn^^et le groupe qui m´a le plus influencé,c´est les pekatralatak et foetus party je crois...

sinon moi j´ai aps fait d´etude non plus,des la 3eme j´etasi mauvais,j´avais 8 de moyenne,alors mes parents m´ont mis dans l´usine de mon pere,j´ai passé un CAP de tourneur-fraiseur en deux ans,et maintenant je bosse la bas,et je suis en alternance,mais bon,c´est pas super passionant comme metier,mais je me plains pas non plus,j´ai au moins un metier.

bon la je dois y aller moi,a plus a toi

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:21:37

:bye:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:26:44

Faut pas oublier que le vote nul n´a aucune utilité. Ce n´est pas les candidats qui dépouillent, ils ne seront jamais au courant de ce qui était inscrit sur le bulletin.
S´abstenir, je trouve ça aussi inutile, ou alors on vient pas gueuler après quand on n´est pas contents du résultat...
Le vote blanc, mouais, mais ça revient au même et tout le monde s´en fout.

Bref, quitte à voter, autant voter pour le moins pire. Je préfère voir Sarko que Le Pen, Sego que Sarko et Bayrou que Sego (j´ai pas encore trouvé pour remplacer Bayrou :rire: ). Un peu comme GxP qui chante que la seule fois où il a voté c´était pour éviter à Le Pen de passer au second tour.

Le problème, c´est qu´il faut "redynamiser" le geste politique, donner aux gens envie de bouger, leur faire prendre conscience que ce sont eux, et seulement eux, qui décident de ce qui leur arrivera. Supprimer des pouvoirs à l´Etat, décentraliser, un système à la Suisse ou à l´américaine peut être pas mal (je parle au niveau de la séparation du territoire, il y a beaucoup plus d´indépendance, on n´est plus "écrasés" par le pouvoir central).

Enfin... voilà quoi :o))

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:32:57

Je suis d´accord pour la décentralisation et tu as raison quand tu dis qu´il faut redinamiser le geste politique, seulement tu as dû remarquer comme moi que notre modèle sociétale, le modèle américain, est fait pour dissuader la masse de réfléchir.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 18:36:35

Pour Bayrou meilleur que Royale, je penses que tu te trompes. Le projet de Bayrou n´est pas viable, si c´était si simple que la droite et la gauche s´allie pour gouverner ça ce serait déjà fait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment