CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punk/Oi!

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:28:22

je ne vote pas,je n´ai pas l´age,et meme si j´avais l´age,je ne voterais pas

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 15:29:43

J´espère que tu comprendras l´idiotie d´une tel démarche d´ici que tu ai l´âge pour voter.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:31:10

oui,t´inquiete,je me soumettrais en grandissant! :ok:

sinon toi,tu votes pour qui?

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 15:35:03

Je pense voter pour Ségolène Royale dès le premier tour, contrairement à ce que j´ai fait en 2002 où j´avais voté pour Besancenot, puis pour Chirac. Après, il faut savoir ce qu´on veut, je préfère Royale à Bayrou et Sarkozy. Je ne laisserai personne choisir pour moi.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:51:51

moi ce qui m´interresse c´est juste les resultats,la mauvaise mine des perdants:"il ne faut pas se voiler la face,c´est un echec" -ben oui mon gars 3%,c´est un echec!) les gagnants qui sont a la limite de danser sur une table en chantant "dans l´cul lulu,dans l´cul lulu,dans l´cul!"...

mais on refera jamais aussi bien que 2002... Les images du QG du PS restent historique... La meuf qui hurle, l´autre qui couine, les gens qui pleurent... Un moment de bonheur total !

Mais cette année, si ça pouvait être le gros béarnais, on pourrait avoir les deux autres dépités total... ptain rien que pour voir leurs gueules j´espère la victoire de l´UDF... Quelle époque vit on ! Le XXIème siècle... Les voitures volent pas, mais sinon le reste c´est franchement flippant ! :rire:

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 15:54:36

Dis moi un truc, tu te prends pour un anarchiste?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 15:57:52

absolument pas,je suis bien trop jeune,j´ai un ordinateur,je vis chez papa-maman,et je n´y connais rien en politique,je n´ai aucune relation dans le milieu de l´anarchisme,et j´achete mais vetements dans des grandes surfaces,seulement,les elections,je trouve que c´est un cirque,inutile,qui ne fera jamais rien bouger,on va ressotir la phrase banale mais, "si les elections pouvaient changer sensiblement les choses,ça fait longtemps qu´elle serait interdite"

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:11:56

Cette phrase c´est justement un truc que ressortent à chaques élections la C.N.T., le SCALP et autre mouvement soi-disant anarchiste. Y en a une autre bien conne c´est:" Votez bien, votez rien."
Quand j´avais 17 ans, je trouvais ça géniale. Maintenant sort ces phrases à un gars qui vit dans un pays non-démocratique, il aura sûrement envie de te frapper et quelque part il aura raison.
Ceux qui prônent l´abstention ceux conduisent comme des bourgeois de la démocratie dans le sens où comme ils n´ont pas eu à se battre pour l´avoir, il ne perçoivent pas l´immense privilège que nous avons de pouvoir élire notre gouvernement.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:12:33

je sais que je ne peux pas changer le monde,alors j´essaye au moins de changer le mien,et celui de mon entourage,a la limite...

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:16:14

justement,nos ancetres ce sont battus pour en arriver la,maintenant,a nous de nous battre pour pas en rester la

Voter est un droit et en aucun cas un devoir ou une obligation comme nous l’apprenons à l’école ou l’entendons dans les médias. Beaucoup de citoyens votent pour "Le moins pire" ou carrément contre un candidat, vous l’avons d’ailleurs vu récemment lors des dernières élections présidentielles ou le président sortant fut élu avec 82% des suffrages, les français s’étant exprimés en masse pour faire barrage à la politique d’extrême droite du Front National. Bien évidemment, je me réjoui de cette défaite de ce parti raciste mais je m´interroge sur l’avenir d’une république qui ne tient pas compte de l’avis de millions de français qui se sont abstenu de voter lors du premier tour de cette mascarade.

L’abstention ne se limite pas aux fainéants ou aux désintéressés de la situation politique de notre pays, elle compte également ET SURTOUT des gens qui ne se reconnaissent pas dans les programmes des candidats ou qui refusent de "Voter untel contre untel".

Une alternative serait de :

- tenir compte du taux d’abstention pour remettre "En jeu" les élections et ouvrir le débat sur les causes de cette contestation.

- d’alléger les conditions administratives requises pour pouvoir se présenter (les 500 signatures notamment) et ainsi permettre aux moins médiatiques des candidats ou n’importe lequel d’entre nous d’avoir la possibilité de faire campagne.

A l’heure actuelle un vote vers les extrêmes n’est pas un vote contestataire. Seul l’abstention rime avec contestation.

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:21:20

le texte n´est pas de moi,hein...

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:30:40

Tu te trompes si tu crois que la majorité des abstentionnistes sont des contestataires, tu vas voire qu´avec les résultats plus que médiocre obtenu par la droite pendant 5 ans, on va assister à une très forte mobilisation de l´électorat. Il est un fait avéré que les électeurs de gauche sont moins assiduent que ceux de droite pour aller aux urnes,c´est à mon avis ce qui explique le 21 avril 2002. Ils vont se mobiliser contre Sarkozy et je prédis l´un des plus fort taux de participation de ces 50 dernières années.
Sinon c´est vrai que beaucoup votent pour le moins pire, mais c´est une démarche autrement plus responsable que de s´abstenir.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:31:36

De qui est le texte?

mistfits
mistfits
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:34:52

Chrome :d) Sur ce coup là t´as pas compris grand chose. Ne pas voter c´est se laisser dominer, se soumettre. La majorité des groupes de punks pronnent soit le vote PCF (ce que je trouve assez bête pour ma part) ou le vote blanc. Moi ce serait plutôt vote blanc.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:37:13

Mistfits :d) Tu votes depuis quand?

mistfits
mistfits
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:39:06

Je vote pas, j´ai pas non plus l´âge.

p1k
p1k
Niveau 5
24 mars 2007 à 16:42:56

Donc tu as encore le temps de réfléchir à la question, j´éspère que comme moi tu comprendras que le choix du moins pire est meilleur que le vote blanc.
Sinon, à part Didier Wampas, je ne vois pas qui d´autre apelle à voter communiste.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:44:27

Voter le moins pire ? :x Vous voyez tous les politiciens en négatif?

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:47:03

le texte est du groupe hexazone

et le vote blanc n´est pas pris en compte,tandis que l´abstention,et je me fiche de ce que disent la plupart des groupes,et ma mere aussi vote PCF :rire: et c´est pas pour autant que je vote PCF et voter blanc c´est accepter le systeme electoral actuel,donc se laisser soumettre,mais la question n´est pas de qui est soumis ou pas...

le vote est aussi idiot dans le sens ou on dit,par exemple,"j´adhere a la proposition de youri" (prenons youri comme candidat^^) ensuite ça s´arrete la tandis que si le but est :"discutons de la proposition de youri et aboutissons a une conclusion collective, synthése de toutes les propositions individuelles" alors la oui,on se rapproche de ce qui est pour moi l´ideal,c´est la systeme de vote actuel qui n´est pas objectif,et qui ne me convient...

Par exmple si il y´a une votation,j´irais voter,comme en suisse,tu choisis l´application ou la non application d´une proposition, tu n´élis pas quelqu´un,je trouve ça bien plus credible,et utile pour le pays et la population,et encore plus si le peuple qui propose la proposition en question

Chrome75
Chrome75
Niveau 10
24 mars 2007 à 16:48:17
  • sheik-demoniakk profil

* Posté le 24 mars 2007 à 16:44:27 avertir modérateur
* Voter le moins pire ? :x Vous voyez tous les politiciens en négatif?

presque tous je dirais

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment