le texte est du groupe hexazone
et le vote blanc n´est pas pris en compte,tandis que l´abstention,et je me fiche de ce que disent la plupart des groupes,et ma mere aussi vote PCF
et c´est pas pour autant que je vote PCF et voter blanc c´est accepter le systeme electoral actuel,donc se laisser soumettre,mais la question n´est pas de qui est soumis ou pas...
le vote est aussi idiot dans le sens ou on dit,par exemple,"j´adhere a la proposition de youri" (prenons youri comme candidat^^) ensuite ça s´arrete la tandis que si le but est :"discutons de la proposition de youri et aboutissons a une conclusion collective, synthése de toutes les propositions individuelles" alors la oui,on se rapproche de ce qui est pour moi l´ideal,c´est la systeme de vote actuel qui n´est pas objectif,et qui ne me convient...
Par exmple si il y´a une votation,j´irais voter,comme en suisse,tu choisis l´application ou la non application d´une proposition, tu n´élis pas quelqu´un,je trouve ça bien plus credible,et utile pour le pays et la population,et encore plus si le peuple qui propose la proposition en question