CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distance Corde_manche ?

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
27 octobre 2006 à 14:05:09

salut les cheris.

Voila, alors que je jouais passionément un arpege de No Boundaries ( ouais ! le truc qui fait : Tin Tan Tin Tun Tin Tan Tin Ti ! ) sur ma Stagg noir tunningé au tipex, je me languissais de ma puissance guitaristique lorsque que le jeune ephebe que je suis s´appercus que les cordes de ma trés cher Rosa etait assez éloigné du manche !! ( ?? )

Damned ! saperlipopette ! je lachas ma guitare, eteignis rapidement mon ampli, renversais la bouteille de coca et écrasa une fourmi pour chercher une régle en plastique ( oui, celle en metal font trop de bruit )pour mesurer la distance Corde manche

combien ? 0.5 cm !! alors, rassurez moi avant que je commette un crime sanglant, c´est normal ou anormal ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:21:27

on appelle ca l´action
y´a pas de regle precise, chacun la regle comme il aime
a savoir que trop bas = frise
et trop haut = pas jouable

0,5 cm a partir de quoi ? touche ou frette ? a quelle case ?

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
27 octobre 2006 à 14:23:21

a partir des cases, case 6 que j´ai mesuré

Ni_arK
Ni_arK
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:26:14

non c´est pas normal! mauvaise nouvelle: ta guitare frise! le manche s´est tordu, faut aller voir un luthier mais si tu as une guitare bas de gamme alors ca vaudra pas le coup, faudra racheter une pelle!

ta guitare était comme ca a l´origine? ta déjà changé tes cordes? si c´est mal fait souvent ca peut faire friser la guitare

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:32:17

DaRk_GoldiIIi30 Posté le 27 octobre 2006 à 14:05:09 salut les cheris.

Voila, alors que je jouais passionément un arpege de No Boundaries ( ouais ! le truc qui fait : Tin Tan Tin Tun Tin Tan Tin Ti ! ) sur ma Stagg noir tunningé au tipex, je me languissais de ma puissance guitaristique lorsque que le jeune ephebe que je suis s´appercus que les cordes de ma trés cher Rosa etait assez éloigné du manche !! ( ?? )

Damned ! saperlipopette ! je lachas ma guitare, eteignis rapidement mon ampli, renversais la bouteille de coca et écrasa une fourmi pour chercher une régle en plastique ( oui, celle en metal font trop de bruit )pour mesurer la distance Corde manche

combien ? 0.5 cm !! alors, rassurez moi avant que je commette un crime sanglant, c´est normal ou anormal ?

:d) Te plains pas , 0.6 sur ma folk :-p
M´enfin ca me derange plus trop , ca me donne des mains de bucherons , c´est tout :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:36:39

J´adore la façon dont Dark_Goldilli raconte ses histoires. :p)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:38:59
  • Ni_arK

* Posté le 27 octobre 2006 à 14:26:14
* non c´est pas normal! mauvaise nouvelle: ta guitare frise! le manche s´est tordu, faut aller voir un luthier mais si tu as une guitare bas de gamme alors ca vaudra pas le coup, faudra racheter une pelle!

ta guitare était comme ca a l´origine? ta déjà changé tes cordes? si c´est mal fait souvent ca peut faire friser la guitare
------------------------------

LOL
j´ai rarement vu un tas d´anneries pareil :D :D :D

si les cordes sont trop nhautes, j´vois pas comment ca pourrait friser, banane
et c´est pas comme ca qu´il vera si le manche est tordu
bon bref, 0,5 c´est pas enorme, mais effectivement c´est possible que ca te plaise pas
dans ce cas là tu peux baisser l´action, pour ca, va falloir nous filer quelques renseignement et obeserver un peu ta gratte :
de quel type de chevalet est elle équipée ?
de quel type de guitare s´agit´il ?
regarde ton manche de face, par la tete ou par le chevalet, pour voir si il est courbé.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:55:46

Perso jte deconseille de baisser l´action des cordes . Déjà tu vas te faire chier a le faire toi même ( si tu decides de le faire toi meme hein ) , pis c´est pas donné hein ( 20/30 € selon le modele ) .

Moi j´avais l´intention d´aller baisser l´action des cordes , mais tout compte fait j´chui bien mieux avec mes 0.6 mm . :-p

A force tu auras des mains de bucherons :ange:

Theserialgamer3
Theserialgamer3
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:49:43

"ma Stagg noir tunningé au tipex"

Ouha, tout pareil, comme moi (sauf pour le Tipex)^^. Y´a pas des jours où envie de changer de guitare ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma