vivalamax, sa fait partie de pechés lol, donc tu t´es planté
ya sa ossi d´intéressant:
Description générale du satanisme
La plupart des religions (christianisme, hindouisme, islamisme) sont bien définies, mais il
existe une exception : Le satanisme. Le satanisme est une religion qui prône les plaisirs
de la vie et non des rêves spirituels sans but.
Quelques faits concernant le satanisme
Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c´est-à-dire une force de la
nature), ou comme un principe. Les satanistes sont essentiellements athées. Les satanistes
croient en Satan en tant que force de la nature, et ils ne le vénèrent pas (contrairement
aux chrétiens qui vénèrent leur Dieu). Les satanistes vivent leur vie comme il leur plaît.
Ils sont libres d´explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme
(orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse). Le signe le plus répandu
chez les satanistes est sans contredit le symbole de Baphomet et le Pentagramme (inversé).
On compte plus de 20 000 satanistes en Amérique du Nord, dont plus de 300 au Canada.
Quelques règles sataniques
La prière est inutile ; elle distrait des vraies priorités. Profitez de la vie, ne vous
abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez votre instinct. Si quelqu´un vous
frappe la joue, frappez-lui l´autre joue. Agissez envers les autres comme ils agissent
envers vous. Soyez libre d´engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit
votre orientation sexuelle : hétérosexuel, homosexuel, bisexuel. Toutefois ces actes
doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses
partenaires. Le suicide est désapprouvé, car il s´agit de se donner la grande abstinence,
c´est-à-dire la mort. Les satanistes n´ont pas besoins de règles élaborés et détaillés à
suivres. Nous sommes des anticonformistes, nous nous conformons que si nous pouvons y
trouver quelque chose de gratifiant pour nous.
*
Buckethead j´ai été voir sur wikipédia, mais jpefere te filer le blog du type car bo nwikipedia...et le blog du type, c´ets pa son avis, c´est le vrai truc pas un truc modifié a sa guise lol
voila tiens http://doom3-666.skyblog.com/
mdr le premeir article, il aprle des types genre la video ^^
c´est pas de la pub je connais pas ce type je viens de tomber sur son blog c´est tout.
arf joublie tout le tps que ya aps de fonction edit ....
mais cherche sur google, car ce type fait ptet partie des "typalacon" lol vu les derniers articles de son blog.
erf..
le satanisme décrit par lavey dans sa bible n´est qu´une réplique piteuse au livre des chrétiens et clairement une vaste farce : critiquer un mouvement de pensée en en reprennant les mêmes mécanismes, je vous laisse apprécier l´intelligence de la démarche.
le reportage pèche (!) à plusieurs niveaux. celui de prendre d´abord le parti prix manichéen du pieux chrétien (le gentil) contre l´infâme non croyant (forcément blasphémateur et délinquant, le méchant donc), alors qu´on sait en parallèle que la plupart des croyants actuels de cette confession le sont par tradition et ne pratiquent plus. celui ensuite des satanistes en eux-mêmes ; le jeune qui ressort comme archive démoniaque un vieux magazine de hard rock et qui s´est à présent repenti en idolatrant le Che, c´est d´une crédibilité sans faille.
les anti-religieux (pour faire beaucoup plus large) sont des moutons noirs (!) tellement faciles à pointer du doigt, afin d´éloigner ses propres responsabilités. des suicides, voir des meurtres pendant qu´on y est ? forcément la faute au satanisme, au rock et au métal qui en sont des vecteur etc etc.
remettre en cause la déperdition du lien intergénérationnel, la misère affective, sociale, culturelle, les valeurs artificielles véhiculées par les médias et la pub, non, ça n´a absolument rien à voir.
pour je ne sais plus qui, j´ai trouvé un blog (lol) d´un type pas rebelz de la société.
http://rege-satanas.skyblog.com/index.html
domina, je n´ai pas compris ton message lol. De l´ironie la dedans peut etre ? on va mettre sa sur le dos de ma fatigue lol pour excuse
oui il me semble lol qu´il y a de l´ironie.
je pensais pourtant être suffisamment clair :/
prenons un exemple simple pour démontrer l´incohérence de la bible satanique : si l´on doit suivre son instinct, on ne doit pas se plier au règles chrétiennes et par extension logique à TOUTE AUTRE REGLE. ce qui exclut par conséquent celles de la bible satanique. le serpent (!) se mord la queue.
ouais ptet, lol j´en sais rien je ne suis ni sataniste ni chretien ni d´aucune religion. Apres fo voir la façon dont tu vis ta religion. Toutes les bibles ont des incoherences.
Mais tu sais, suivre son instinct veut pas dire anarchie, sa veut dire etre libre. Tu peux suivre ton instinct et te soumettre volontairement à des lois. DOnc ce n´est pas une incohérence ^^ ( merçi le scours de filosofi lol )
ils ont confondus trend et sataniste ![]()
je proteste !
satan ne voudrait quand meme pas ke c adeptes se sapent ossi mal !
A moins qu´ il s´ habille pareil pour nous horrifier de son mauvais goût.(logique c´ est le diable)
Ok je ![]()
C´est simplement parce que c´est dérangeant, pas comme eux alors différent. Par contre la manipulation de l´église n´est pas mieux.
Le clip de MM est mal-choisi.
Le type qui parle de Venom avec un t-shirt Slipknot.
Les médias se prennent les pieds dans leurs propres désinformation.
venom c´est un des groupes "pionniers" du black metal
Domina: tu es trop formel, les règles satanistes ne sont pas à comparer avec celles des chrétiens. Les commandements expriment des interdictions, des lois morales tandis que les règles sataniques professent la/une liberté et condamnent la moralité. Les chrétiens ont une éthique d´origine transcendante, les satanistes prennent le contre-pied et proposent une éthique d´origine immanente, plus humaine, libératrice. Il n´y a pas de problème, ça se justifie (d´ailleurs combien de philosophes ont donné des règles en étant athées? des dizaines).
Le satanisme est pas forcément hyper profond, mais il se tient.
topec
Posté le 28 octobre 2006 à 12:27:30
venom c´est un des groupes "pionniers" du black metal
-> Non. Ils ont influencé, mais n´ont jamais vraiment fait de black.
ouais j´insinuais un truc comme ça
Necroblaspheme Posté le 28 octobre 2006 à 13:27:19 topec
Posté le 28 octobre 2006 à 12:27:30
venom c´est un des groupes "pionniers" du black metal
-> Non. Ils ont influencé, mais n´ont jamais vraiment fait de black.
Encore un gamin qui n´y connait rien.
Dans les années 80 on disait deja qu´ils faisaient du black metal, ils étaient meme considéré comme les Black metal gods puisqu´ils étaient les premiers dans le domaine.
C´est pas Euronymous qui a crée le Black metal, et s´il etait encore là il le dirait clairement, le black metal repose sur une image et des paroles sataniques.
Je ne vois pas pourquoi Venom ne fairait plus de black metal aujourd´hui parce que des gamins ont changés la definition du black metal.
Peut etre que ce n´est pas la meme musique que du darkthrone, ça n´empeche pas que l´on doit changer la definition d´un style qui a plus de 20 ans juste pour ça, surtout que Fenriz et Nocturno culto ne serait pas d´accord surtout que leurs debuts en black metal sont un mélange de Bathory et de Celtic frost.
Non, Venom faisait du thrash. L´imagerie ne change rien (qui aurait l´idée de dire que Mercyful Fate faisait du black?).
Le son de Bathory est différent.
Venom ont influencé, au même titre que Mercyful Fate, mais les vrais pionniers étaient plutôt Bathory, Hellhammer ou plus tard Celtic Frost.
Personne n´a dit que Euronymous avait créé le black metal.
@everlasting
je ne mélange pas le satanisme et et celui véhiculé par lavey. je critiquais le formalisme puéril de ce dernier.
@les autres
si vous voulez jouer à celui qui détient le dernier mot en matière d´origines du bm, vous trouverez d´autres pistes ailleurs que dans les pays européens..
Everlasting Posté le 28 octobre 2006 à 13:59:48 Non, Venom faisait du thrash. L´imagerie ne change rien (qui aurait l´idée de dire que Mercyful Fate faisait du black?).
Le son de Bathory est différent.
Le type qui n´a encore rien comprit, je parris que tu ecoutes du black metal depuis seulement quelques années, et biensur pour toi ça te semble logique (comme tous les gamins depuis que darkthrone a sortie Transylvanian hunger) que le black metal n´existe que depuis debut 90. Sauf que dés debut 80 Venom etait caractérisé de black metal. Et biensur que Mercyfukl fate font du black metal aussi, essaie de parler avec des types de 35-40 ans qui ont connus ces mouvements, ils te diront clairement que s´en est. Black metal = satanisme.
Et le son de bathory différent? tu rigoles? Musicallement c´est autant du thrash que Venom, seul la voix est plus poussé et le son plus sombre.
Necroblaspheme Posté le 28 octobre 2006 à 14:11:03 Venom ont influencé, au même titre que Mercyful Fate, mais les vrais pionniers étaient plutôt Bathory, Hellhammer ou plus tard Celtic Frost.
Personne n´a dit que Euronymous avait créé le black metal.
Je ne suis pas vraiment d´accord pour moi , Celtic frost, Hellhammer et Bathory sont autant des pionniers que Venom et Celtic frost.
Et sinon pour Euronymous, désolé, je pensais que tu étais de ceux qui croyait ça.