CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'inspiration??

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 10:44:11

voila j´ouvre un petit debat en esperant ke sa parte pas en live!

penser vous que cobain ou hendrix ou les stones ou korn aurrait put arriver la ou ils en sont(ou ou ils en etait) sans se drogué aurait t´il eu l´inspiration ki leur a permis de sortir des titres vendue a des millions d´exemplaire sans coke ou morphine ?? ?
bon bah le debat est ouvert!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2006 à 11:01:39

La drogue est un moyen comme un autre de composer, il a pas de supériorité spécifique je pense. C´est pas comme si toutes les grandes chansons avaient été trouvées par des gens complétement saouls/jetés. Quand c´est le cas on le souligne souvent, normal chacun aime les anecdotes, mais faut pas oublier que c´est une minorité. Et puis les chansons les plus folles et les plus psychédéliques sont souvent pas faites sous l´effet de drogues il me semble.

D´après ce que j´ai entendu des artistes, enfin d´un artiste surtout vu que c´était le guitariste de Ved Buens Ende qui causait, c´est pas en étant saoûl qu´il trouvait ses meilleurs riffs.

Le travail, le talent, la passion, la propre imagination des musiciens... voilà ce qui fait le succès d´un groupe.

Y´a le même débat avec l´écoute, y´en a qui disent que d´écouter certaines chansons en se droguant c´est le pied. Bon j´ai pas essayé mais je suis de loin pas convaincue. Je veux bien croire que la perception est différente, mais meilleure je pense pas. Un esprit reposé, réceptif, c´est juste ce qu´il suffit.

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:08:56

moi je pense ke sa leur a peut etre permis de composé 2 3 petit truc mais leur talents etait deja encré dans les artiste ke j´ai cité par exemple kurt ou johnatan davis non pas toujours été drogué jonathan davis a arrété la coke il y a 6 ans et korn a toujours du succé kan a kurt avant 1992 il ne se drogué que occasionellement dixit lui meme dans son journal intime kan o stones ben il tourne toujour mais bon je pense ke les artiste cité precedemment on composé un peu ossi grace a leur drogue enfin c´est difficile de dire c´est pour sa ke j´ai lancé le debat

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:25:16

l´inspiration de korn...
excusez moi, j´vais gerber, j´reviens apres

Urbano38
Urbano38
Niveau 8
26 octobre 2006 à 11:25:31

Kurt Cobain se droguait à l´héroïne il me semble. C´est pas une drogue qui inspire je pense. A la différence de la cocaïne, du cannabis ou du LSD.
Les Beatles ont composées certains truc en s´inspirant du LSD (Lucy in The Shy With Diamonds) et des groupes comme Sly & The Family Stone, eux étaient des cocaïnomes connus. Peut etre qu´en se droguant, leur imagination atteint des endroits inexplorées musicalement.

Mais comme tu l´as dit, le talent tu l´as ou tu l´as pas et c´est pas en se droguant que ton talent cratif va se révéler.

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:38:53

sgt_pepper korn j´ecoute de temps en temps je suis pas un super fan mais de la a dire ke se k´ils fon est nul blind a.d.i.d.a.s ou falling away from me ne son pas nul moi j´aime bien davis a une voie tres particuliere je trouve pas sa a chié tu sai j´ecoute enormement de chose sum 41(oui je sais groupe de gamin ....) en passant pas scorpions acdc les beatles korn nirvana et j´en rate il faut etre ouvert et pas dire sa c´est a chié ou non il faut simplement dire j´aime pas c´est pas pour moi a 2-3exeptions pres aucun artiste est a chié(a part m.pokora tragedie les abrutis de la star ac mais eu ils sont a foute a la bene c´est pas pareil)

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:42:14

Moi en ce moment je suis en manque d´inspiration :(
Vous avez pas une idée pour retrouver mon imagination d´autre fois :-p ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:46:24

Tiend ça me fait penser à Third Eye de Tool qui commence avec une sorte d´enregistrement audio: «You know, I think drugs have done good things for us, I really do. If you don´t think drugs have done good things for us, do me a favour: go home, take all your CD´s, all your tapes, etc, and burn´em. ´Cause do you know how were the musicians that created all that beautiful music that carried us throughout the years? …RRRReeeeaaaallllyyyy fucking high on drugs.» D´ailleurs si quelqu´un sait ce que cet enregistrement signifie je suis preneur.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:48:57

Ouais pis la traduction aussi :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 octobre 2006 à 11:50:32

Je te fais une traduction ultra-littérale vite fait
"Tu sais, je pense que les drogues ont fait de bonnes choses pour nous, je le pense vraiment. Si tu penses pas que les drogues ont fait de bonnes choses pour nou, fais moi une faveur: rentre chez toi, prends tous tes cds, toutes tes cassetes, etc, et brûle les. Parce que tu sais comment étaient ces musiciens qui ont crée toute cette belle musique qui nous a porté pendant toutes ces années? vraaaaiment putamment défoncés par les drogues"

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:50:41

en gros il dit ke la drogue fait de bonne chose pour eux prend tous tes cd et toutes te k7 et brule les car sait tu pourkoiles musicienscrée toutes ses jolies musike(apre la j´arrive pas a tradre.
vraiment enculons je sais pas koi dans la drogue) bon c´est brouillon et ptetre pas sa mais j´aurai essayé le de but sa pinaille a treduire

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:52:07

En tout cas, si c´est la drogue qui à donnée naissance à Third Eye, c´est pas une mauvaise chose. :-p

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:52:52

a peu pres se ke j´ai ecrit sans google rien :fiere:et je suis pas fort en anglais enfin je me debrouille a peu prés koi

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:52:52

"Vous savez, je pense que les drogues ont fait de bonnes choses pour nous, je le pense vraiment. Si vous ne le pensez pas, rendez-moi un service: rentrez chez vous, prenez tous vos CD, vos cassettes, etc, et brûlez-les. Car savez vous comment étaient les musiciens qui ont crée toute cette belle musique qui nous a accompagné au long des années? A fond sur les drogues."

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:53:24

Zut, pris de vitesse :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:54:03

D´ailleurs, pourquoi est-ce que en live, cette intro est remplacée par le "Think for yourself, question authority" ?

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:12:32

J´en sais rien, j´étais même pas au courant. ^^

SeIIouth
SeIIouth
Niveau 9
26 octobre 2006 à 12:54:13

Peut etre que certains artistes se sont inspirés de leurs etat,vue,etc sous drogues dans le sens ou il essayaient de composer ce qu´ils ressentaient,etc

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:03:44

pour lucy in the sky with diamonds c´est un hasard, d´apres john lennon lui meme, ce serait son fils qui aurait dfait un dessin avec ecrit a coté lucy in the sky with diamonds.

sinon c´est clair leur periode psychedelique est due a la drogue, yellow submarine est un bel exemple (regardez le film).

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:08:43

pas mal de "rockstar" son explosé a la drogue ou l´etait :
les stones,les beatles,queen(je croit) nirvana.....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment