CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardteck et hardccore ?

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:15:23

foubidou on a pas ecouté la meme chose en ahrdcore lol. Le doomcore c´est pas vraiment bourrin, le happy hardcore ( lol le vrai pas le mickey core ) non plus, certains mix d´epileptik ne sont franchement pas bourrins, etc....

foubidou
foubidou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:28:21

le doomcore/terrorcore/deathcore/evilcore déjà c´est la même chose techniquement.

C´est pas forcément bourrin je te l´accorde mais j´ai jamais vu un DJ sortir un set intégralement "ambiance" sans aller dans le bourrin au milieu d´une soirée hardcore...

ceci dit certains titres me font penser effectivement a du blackmetal en techno :p très posés sur les ambiances et sans kick/bass. Mais très peu d´artistes le joue.

Enfin, je pensais surtout au gabber hollandais (Angerfist/ophidian...) là c´est TOUJOURS pareil

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:15:04

euh entre le doom et le terror ya quan dmeme une legere difference lol.

Le terror envoi le paté et est souvent assez rapide

Le doomcore est plutot lent et profond

apres pareil jminvente des genre, mais j´ai qq pistes ds ce cas qui ne sont pas classées lol

topec
topec
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:17:21

ça me fait mal de lire que la hardtek est plus variée que le hardcore, le hardcore par définition c´est quelque chose qui repousse toutes les conventions alors que de la hardtek c´est de la techno dure (encore là ça peut varier entre la hardtek tribe chiasse des tecknivals genre co2, weasel buster... et la techno dure de detroit, londres...)
pour ma part il suffit d´écouter du la peste, no name, helius zamhiq et tellement d´autres, rien qu´au niveau français pour se rendre comte de la puissance du hardcore

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:11:19

topec tu ne connaitrais pas de bon dj ou autre car chui un peu en manque là. J´avais ecouté helius zamikh sur artkorps ou artshops ché plu koi lol et sa mavais pas trop trop plus :gni: ptet le morceau que j´ai ecouté....mais pas de gabber a la thunderdome ou pas de gabber du tout si possible :)

Sella59
Sella59
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:22:08

Moi j´écoute surtout du MOH mais dans la limite de l´acceptable. Après niveau gabber y´a du bon comme du moins bon comme partout par contre Speedcore je suis pas trop fan c´est quand même vachement rapide ( Rotterdam Terror Cops par exemple ). Sinon j´écoute quelques vieux titres Thunderdome je regarde des vidéos de Hellraiser sinon j´aime bien un petit Elstak, Neophyte ou Master of Ceremony quand je rentre du bahut ( eh oui :p) )

Origa
Origa
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:22:16

Vous anti gabber ou quoi ? faut arreter de penser que c´est fasho, le gabber c´est juste du hardcore hollandais point final mais je vous vois venir avec vos gros sabots là ;) bon pas grave !! !
Le hardcore oui c´est varié, mais moi de mon coté j´aime les sons idustriels, sa claque bien et c´est bien méchant!!! le doomcore par contre j´ai jamais ecouté, mais le darkcore par contre ça fou une ambiance pas trop mal ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:23:40

c pas pour ça lol, c juste car j´aime pas le gabber mdr. ça a rien de mechant c´est question de gout.

Origa
Origa
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:48:56

Ha ok autant pour moi :desole: enfin je croyais que t´étais encore une personne qui croit que c de la zik de nazi.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:20:33

ah non pas vraiment, j´en ai ecouté lol a "mes debuts" si on peut dire sa comme ça mdr

topec
topec
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:32:36

le gabber je prends ça comme une zik au 50e degré complètement débile c´est souvent drôle, c´est le coté absurde du hardcore.

sinon pour les bons mixs en ce moment j´écoute beaucoup helius zhamiq et AXM avec 6 platines vinyles et 2 platines cd
http://zhamiq.free.fr/Discographie/HELIUS%20ZHAMIQ%20Vs%20AXIOM(aka%20Ton%20Pire%20Cauchemar)%20192kb.mp3
http://zhamiq.free.fr/Discographie/Les%20TONTONS%20FLING
UEURS%20%20Bourre%20Pif.mp3

et aussi la divine comédie : l´enfer par neurocore
http://audiocentral.free.fr/mp3/La%20Divine_Comedie-L_Enfer_by_neurocore.mp3

enfin c´est plus vraiment hardcore à ce stade

elymuff
elymuff
Niveau 10
29 octobre 2006 à 19:08:08

lol Topec, c´est sur que pour des ptits jeunos qui cherchent à se mettre au h*c, la k-balerie et compagnie n´est pas ce qu´il ya de mieux!! :p

(ça va ti au passage?? :) )

ça me fait doucement rire d´entendre (ou plutot de lire) tout ces ptits dérivés de hardcore que je n´avais jamais encore entendu comme le "evilcore" ou meme le "deathcore" ...

pour en revenir au sujet, la hardtek n´est absolument pas ce que l´on peut qualifié de variée comparée au hardcore!! c´est clair que ça fait mal au c** de voir ça...
mais par contre, à mon humble avis, le hardcore est trés varié et trés évolutif mais je pense pas autant que la drum´n´bass (mais ça reste mon avis qui n´engage que moi)

sur ce, bon faux rhumage :)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
29 octobre 2006 à 20:31:44

topec héhé, gt sur que tallait sortir ça =) c super chelou komme genre. elymuff, moi non plus deathcore et evilcore coné po, c plutot du metal sa lol

foubidou
foubidou
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:48:45

je parlais du gabber alors arretez de vous inventer des trolls... -_-

Par contre ca me fait bien rire de voir que la hardtek est limitée parce que c´est juste de la techno dure, genre ils ont pas le droit d´en sortir...

pour le HC ya de très bons artistes, mais ils sont + perdus dans la masse.

Sinon la Hardtek de teuf ya rien de chiasseu la dedans (en particulier la tribe).

D´autre part Master of Ceremony = Neophyte.

Origa
Origa
Niveau 10
30 octobre 2006 à 09:25:47

Moc = Neophyte ! tiens je savais pas ça moi, merci du truc je me coucherais moins con ^^
Moi le seul que je connaissais c´est dj skinhead = the horrorist, c´est tout !

Origa
Origa
Niveau 10
30 octobre 2006 à 12:27:59

J´ai une tite question, dr macabre, il est français lui ou pas :question: car je connais pas très bien ses morceaux !! !
Moi en français ce que je connais c´est mircopoint( dj radium) manu le malin et la french gabber team ( qui ont arrété je crois à la suite d´un titre assez fasho si mes souvenir son bon).

topec
topec
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:08:23

hum je vais éviter de parler de la tribe je risquerai de me faire bannir sinon

dr macabre est francais mais il est longtemps parti aux pays bas pour éviter la tendance free party nartekno francaise maintenant il est de retour au sein du mega super label hardcore "epileptik"

tenez là ya plein de liens je suis en train de me gaver
http://www.hard-headz.co.uk/
(mark N, paf le chien, la peste, loftgroover, ybrid, GFB...)

topec
topec
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:13:40

en fait c´est de la merde le site ya quasiment rien qui marche pour moi

Origa
Origa
Niveau 10
30 octobre 2006 à 13:29:35

Oui ça je savais qu´il fesait parti de Epileptik !! ! mais je ne connais pas trop ce label, vu que je mintérésse surtout aux gabber et à la terror ( meme voir MOS master of speedcore)

foubidou
foubidou
Niveau 10
30 octobre 2006 à 14:31:23

j´ai vu macabre en live (juste avant manu le malin d´ailleurs :p) c´était tout simplement E-N-O-R-M-E.

pour son départ en hollande, c´est p-e plutôt paske le hardcore a beaucoup plus de succès là-bas...

--

Sinon Micropoint c´est Radium ET Al Core, pas seulement le premier.

--

Pour la tribe/HT c´est très bien :) musicalement c´est simple et répétitif mais en même temps la tekno est a la base une musique percussive ET hypnotique, pas un truc melodique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment