CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardteck et hardccore ?

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:37:55

Houla moi le 1er ct en 1993, l´année de l´apparition du 1er thunderdome ... j´etais haut comme 3 pommes, et je trouvais ça terrible :lol: apres on me traité de fou parce que j´ecoutais ça mdr

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:39:01

la réponse pour Origa je veux dire...décidemment je suis pas très clair ce soir moi

Origa
Origa
Niveau 10
24 octobre 2006 à 23:41:08

ouaip javais capté tinquiéte :) jvais essayé de trouver ça, ça peut être pas mal

Origa
Origa
Niveau 10
25 octobre 2006 à 08:18:03

Allez un tit :up:

topec
topec
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:40:07
  1. Origa profil
  2. Posté le 23 octobre 2006 à 11:58:59 avertir modérateur
  3. Euh ouai mais bon, jme suis dit qu´il fallait mettre ça au gout du jour !

pas la peine de parler de thunderdome alors

Telfuom
Telfuom
Niveau 4
25 octobre 2006 à 12:53:31

Vous pouvez me dire des groupes de hardtek ou hardcore de hollande svp :) merci

Origa
Origa
Niveau 10
25 octobre 2006 à 20:26:35

Topec, c´est quoi le probleme ? Est ce que tu sais au moins que en hollande et en allemagne ( et p´tet en belgique d´ailleurs) il ya des encore des compils thunderdome qui sortent de temps en temps ?? ? et j´ai pas le droit de faire un flashback au berceau du hardcore ?

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
25 octobre 2006 à 21:43:13

je pense pas que ces compils soient le berceau du hardcore !

Origa
Origa
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:20:05

Earthquake alors ? Ou si ta mieux à me proposer, vas y j´attends :oui:

Napster67
Napster67
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:19:43

Bonjour Bonjour :hap:

Vous etes vous procurez le dernier DJ Daisy par hasard ?
:d) Deuteronome ( on epileptik mix 16 :oui: )
Si la réponse devait être négative , courez chez votre disquaire l´acheter :fou: Bien sur à condition d´aimer sa facon de mixer et ses playlists :bave: !! :fou:

Napster67
Napster67
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:21:32

En plus vous aurez un aperçu video de la soirée Tellurik à Nacy ( 18 fevrier 2006 ) sur la zik´ Back & Forth de la miss :coeur: :bave:

moonblood
moonblood
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:41:29

C´est quoi ca le hardteck?

cpukill
cpukill
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:28:03

le premier thunderdome était plutot sorti en 1992 si mes souvenirs sont bon , je suis moi aussi un fan de thunderdome depuis mes 6 ans et demi , a cette epoque je m´endormé tous les soirs en mettant une cassette dans mon poste :coeur: ...mais depuis thunderdome a beaucoup changé et ses morceaux sont beaucoups moin sombre et glauque que dans le temps ...a partir des années 98 ça a commmencé a ce faire rare dans les magasins et depuis ce temps là impossible de remettre la main dessus a part en les achetant au prix fort même d´occase :snif:
Sinon depuis pas mal de temps je me suis aussi mis a ecouter du terror , hardtek , speedcore , splittercore et autres.... :fou:
Mes dj preferés de thunderdome sont :
_Stunned Guys
_Neophyte
_Rob Gee
_The dark Raver
_The Prophet
_Public domain
_Buzz Fuzz
_Dr Phil omanski
_Human resource
_Dj delirium
_Dj Sim
_Dj Paul
_Rotterdam terror corps
_Bodylotion
:coeur:
Hardcore will never die!!! :fete:

cpukill
cpukill
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:38:49

d´alleur le poste avec lequel j´ecoutai mes cassettes c´etait un truc pour gamin transportable avec des couleurs rouge jaune et bleu et des boutons gros comme des noix d´une couleur d´un vert pomme horrible...un truc dommage c´est qu´il niké mes cassettes au fur et a mesure :snif:

cpukill
cpukill
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:43:27

"Je préçise que c´était en 1994/95 que je m´endormai tous les soirs en mettant une cassette dans mon poste et non en 92"

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
27 octobre 2006 à 13:52:12

bon =)

personnellement, thunderdome, dht, rtc, moh et toute la clike j´aime pas trop, pour moi c´est comme si on disait, j´aime manson c´est du metal trop bien, lol. MAis je n´ai pas la science infuse et mon avis n´est pas non plus universel et toujours juste lol donc il est fort probable que je me plante pour bcp d´entre vous.

Personnelement, je prefere epileptik ( sa depend aussi ), radium j´ai écouté un album de lui qui avait qq pistes sympa, et les dj locaux, voire des amateurs qui nous pondent du terrorcore bien efficace :gni:

En clair, le même boum avec la melodie de noel c´est pas mon trip, même si sa reste agreable pour rigoler ( le but premier je crois lol ). Pas trop gabber moi même si j´aime et j´ai aimé qq morceaux de neophyte et de evil activities.

D´ailleur, si vous connaissez de bons dj ou collectifs autres que çeux la ( et pas du meme genre lol car j´en aurais oublié a coup sur ):

-evil activities
-neophyte
-thunderdome
-dj promo
-dj paul
-lenny dee
-manu le malin
-radium
-moh
-Rob Gee
-The dark Raver
-Dj delirium
-rtc
-dht
etc....

dites moi =) sa m´interesse ya mon msn ds le profil.
J´ai ecouté helius zamikh et ses potes, les dj du core tex lab et de masha records, et je sais pas si c´est les pistes que j´ai choisis mais j´aimais pas trop =)

pour the prophet je trouve qu´il fait + hardstyle que hc, m´enfin c´est ptet les morceaux que j´ai entendu aussi lol

foubidou
foubidou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 14:23:38

Mise au point personelle :

Hardtek : la bonne hardtek est défini par des sons indutriels, couplés a une basse et un kick extremement repetitifs. il s´agit en fait à la base de tekno acceleré.

De bons sons de hardtek :
Heretik System
Narcotek
Karbon14
Stigmatek
Speedfreak
acolytes...

---
Le hardcore est une musique extremement violente et assourdissante. La ou la hardtek est entrainante, le Hardcore écrase tout par la puissance qu´il dégage. Les basses sont en général saturées. Il y a beaucoup de derivés mais le hardcore classique et le Frenchcore ne contiennent PAS DE MELODIES (comme la hardtek).

la dedans ya Micropoint, Radium, Al core, Manu le Malin, Torgull, 5th Era...

---
Le gabber est une forme dansante et melodique de la techno hardcore, que je qualifierai de "pas très inventif". Le gabber se situe entre le hardstyle (sorte de "very" hard trance) et le pur hardcore. En général les tracks sont limités a une ligne de basse complètement saturée, et une melodie simple en hoovers, saturée elle aussi.

je suis pas fan de ce style mais les références sont : Evil Activities, Neophyte, 3 steps Ahead, Paul Elstak, Promo...

---
---
une note sur l´état d´esprit : La hartek et le hardcore de teuf correspondent plus a un idéal complètement coupé du système, alors que le Gabber (qui se joue surtout en balgique/hollande) est largement plus "commercial" et joué dans des soirées officielles, etc... le public est alors composé principalement de Skin-heads "gabber".

Pour finir, la hardtek et le hardcore sont parfois revendicatifs, ou parlent souvent de drogues. Le gabber se veut "enfer" et "detesté". Quelques phrases cultes de gabbers :

-Nobody likes us, we don´t care.
-Gabber : Sound of Hell
-This is hardcore from hell

Origa
Origa
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:52:02

Petite note : si vous voulez de la terror et extreme terror, ecouté du Dj Skinhead :)

foubidou
foubidou
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:21:34

a noter que DJ Skinhead = The horrorist, artiste de gloomcore tout simplement génial...

Suck_me_Plasma
Suck_me_Plasma
Niveau 5
27 octobre 2006 à 17:50:48

Pour ceux qui sont fan de la periode gabber oldschool de chez oldschool, le pas melodique mix House Party 10 de Lownoise, Theo et Dark Raver est incontournable.Ainsi que le megamix 1-5 de Thunderdome
Pour les compiles Thunderdome les 6 premieres sont sympa apres c´est devenu ce que c´est devenu. Eathquake a part le premier ,a la limite, c´est tres tres mediocre ya pas moyen.

Enfin pour la definition sur la hardtek c´est tres stereotypé et reducteur, on dirai le journal de 2Oh sur tf1

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment