je parle d´absence de reussite musicale dans le sens ou musicalement c´est tellement formaté et pauvre que pour moi le sens de reussite musicale en tant que que qualité musicale est reellement absente dans ce type d´emission...
Quand a l´autre type de reussite, je trouve ca desastreux autant du point de vue que ca fasse du mal a la musique que du point de vue que ca peut ruiner psychologiquement une personne.
En effet, cette "reussite" est ephemere, parcequ´on donne l´illusion a des jeunes qu´ils sont doués, on leur compose un album, alors ils sont sur leurs nuages mais le probleme c´est que la chute et le retour dans l´anonyma pour ces personnes est vraiment rude dans la mesure ou ils passent de "celebrités" a celuyi d´inividu lambda en un laps de temps tres court...
L´exemple de magalie est vraiment flagrant, on lui donne l´illusion qu´elle est talentueuse, qu´elle est presque belle et j´en passe alors que comme dit miss nao, elel n´a rien, que ce soit au niveau du talent ou physiquement, en fin de compte elel a gagné justement pour son physique "disgracieux" pour que TF1 se donne bonne conscience de la faire gagner apres avoir ridiculisé les personnes en sur poids dans l´emission "mon incroyable fiancé".
Bref, c´est honteux...