CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon matos pour le hard?(guitare + ampli)

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
21 octobre 2006 à 13:57:56

Moi je conseil une Ibanez, une Yamaha, ou ptete un Squier ( je connais pas trop ). Pour l´ampli, je te conseil d´éviter Behringer... Celui n´a pas l´air trop mal, mais en regle général c´est pas terrible... Les Vox sont Geniaux. Line 6 est cool aussi. Je suis loin d´etre un super pro alors voila.

Yeah

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:00:51

enfin bref j´suis d´avis que les tres mauvaises guitares aujourd´hui sont tres rares
alors forcement, si elle est pas reglée, ca sonne faux, pas agréable a jouer, ca frise, etc...
mais c´est valable pour une prs
un pote a une strat, il joue super bien, largement mieux que moi, mais niveau entretien guitaristique... waaah.. que dalle. y´a pas longtemps, j´l´ai aidé a arrangé sa gratte, et elle est passé d´un truc chiant a jouer, qui sonnait faux, a une bonne strat qui sonne comme elle doit sonner, avec son manche agréable

ensuite, si y´a quelqu´un qui trouve que son pack sonne comme une casserole, sur toulouse, je propose ca :
il vient essayer mon matos, pendant que j´essaye le sien.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:04:01

La disto sur les packs c´est quand même salement moche.
Bon par contre y´a pas mal de types qui commencent la gratte pour faire comme Hendrix ou Hammett, c´est un peu normal que le son lui paraisse laid.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:08:10

oui, apres, les amplis.. la j´suis d´accord y´a des trucs vraiment moches
encore qu´y´a toujours moyen d´en tirer quelque chose, generalement en mettant le gain tres bas, en faisant ressortir un peu les mediums...
mais bon, faut voir que la plupart du temps, un débutant met le gain a fond quand il utilise la disto, et c´est crade, forcement...
je sais, j´l´ai fais. j´trouvais le son pas terrible... puis j´ai commencé a regler mon ampli, et finalement, je le trouve tres bien. d´ailleurs je continue a le conseiller, le hughes & kettner edition blue...
meme si depuis j´ai acheté un half stack tout lampe, ca m´arrive de jouer sur mon bon pti transistor

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:10:24

Pepper :d) quand tu parle d´"entretien guitaristique", tu veux dire quoi ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:12:59

ne pas avoir des cordes rouillées, une actionni trop basse ni trop haute, et c´est deja un bon début.
bon il se trouve que ses pontets etaient rouillés, donc casse de corde frequente au niveau du chevalet, mauvaise transimission des vibrations et création de parasites
son sillet aussi est pas terrible, les cordes s´enfoncent de 5 mm dedans, c´est un detail mais...

enfin voila, l´accumulation de plein de petits details fait au final un gros truc.

Dark_Goldiiii30
Dark_Goldiiii30
Niveau 9
21 octobre 2006 à 14:34:43

En somme, je conseille au jeune homme de s´acheter une BC Rich Warlock avec un ampli Marshall, il existe un pack de ce type a 378 euros. même si les packs sont a déconseille.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:40:06

moi je le lui déconseille, les marshall transistor etant le parfait exemple de la disto qui fait bzzzzz et ca c´est pas beau :D

_O_O_O_O_
_O_O_O_O_
Niveau 4
21 octobre 2006 à 15:41:07

Liste des jeux

Cliquez et choisissez dans la liste

Plus de 10 000 forums, un pour chaque jeu du marché, pour répondre à toutes vos questions.
Forums Bla-Bla
Moins de 15 ans 15-18 ans 18-25 ans 25-35 ans Plus de 35 ans
Forums généralistes

Général

Commentaires sur les nouveautés, coups de coeur, coups de gueule... A propos des jeux vidéo uniquement, pas de discussions personnelles !

Suggestions Jeuxvideo.com

Une idée pour améliorer votre site préféré ? Faites vos suggestions ici !

Matériel Informatique

Problèmes d´installation ? Besoin d´un avis sur un achat ? C´est ici...

Petites Annonces

Vente / Achat de jeux, ou de matériel...

Jeu en réseau

Discutez et trouvez des partenaires de jeu en réseau ici !

Héros de jeux vidéo

Gaming Live

Type de jeux

STR (Stratégie Temps Réel)

RPG (Role Playing Game)

FPS (First Person Shooter)

Jeux de courses

Jeux d´aventure

Jeux de sports
Micro-ordinateurs

Forum PC

Forum Apple Mac

Forum Linux
Consoles de salon

Forum Playstation 2

Forum Xbox

Forum Gamecube

Forum playstation 3

Forum Xbox 360

Forum Wii

Xbox Live Arcade

Guerre des Consoles

Quelle console est la meilleure? L´éternelle question... Discutez-en ici, sans flooder, et dans la bonne humeur!

Import
Consoles Portables

Forum PSP

Forum Gameboy Advance

Forum Nintendo DS

Forum N-Gage

Forum Gizmondo

Forum GP32
Oldies

Forum Gameboy

Forum Playstation 1

Forum Dreamcast

Forum Nintendo 64

Autres Consoles

Pour toutes les autres Consoles (Megadrive, NeoGeo, SuperNES...)

Emulation

Nostalgie quand tu nous tiens... Un forum dédié à l´émulation et aux émulateurs !
Un autre regard

Création de jeux

Un forum consacré à tout ce qui touche la création, programmation, design de jeux vidéo... Pour tous les créateurs en herbe!

Business du jeu vidéo

Editeurs, développeurs, distributeurs. Chiffre d´affaire, capital... Canards boîteux et compagnies qui ont le vent en poupe...

Jeux vidéo et handicap

Parce qu´il est difficile de choisir un jeu jouable et maniable lorsqu´on est atteint d´un handicap. Voici un espace pour en parler.

Tests de jeux vidéo

Un jeu vous a plu, ou déplu? Ecrivez votre test perso dans ce forum.

Sondages

Entraide blog de JeuxVideo.com

Jeux du web

Magazines de jeux vidéo

Freeware / Shareware

Musiques de jeux vidéo

Québec

Clans

Forums Passions : y a pas que les jeux vidéo dans la vie !
Sport

Arts martiaux

Athlétisme

Basket

Boxe

Catch

Cyclisme

E-Sport

Equitation

Fitness et nutrition

Football

Handball

Hockey

Natation

Rugby

Sports de glisse

Sports mécaniques

Tennis

Tennis de table

Autres sports

Techno

Astronomie

Création de sites web

Internet

Hifi - Home cinéma - DVD

Programmation

Sciences & Technologies

Téléphone Portable

Info et réflexion

Actualités

Cours et devoirs

Histoire

Métiers

Philosophie

Politique

Arts et Culture

Arts Graphiques

BD / Mangas

Cinéma

Ecriture

Livres

Musique

Japanimation

Loisirs

Autres Jeux (société...)

Voyage

Collectionneurs

Cuisine

Humour

Jeux de rôle

Nature et Animaux

Radio - Télévision

Tuning PC

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:06:14

Non, j´ai oublié de dire: je prends des cours particuliers, mon prof a régné l´ampli, la guitare et c´est lui qui m´ adit de changer de matos, je ne le fais pas par plaisir.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:07:27

réglé pas régné*

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:18:00

Non, ma guitare est bien entretenue, les cordes sont neuves, les micros propres etc...mon ampli est bien réglé, mai smon matos sonne mal, c´est la vérité.

Toni88
Toni88
Niveau 9
22 octobre 2006 à 09:30:45

Lol ce qu´on peut pas entendre.

Un ampli a moins de 100 watts est considéré comme mauvais ampli.

Je vais te prendre deux baffes de 500W chacune que j´aurais payé 50 euros chacune, je vais te brancher sa a la barbar, tu va avoir un super son. Et a coté tu prend un petit ampli orange ou vox 50 watts a lampe sa sonnera 1000 fois mieu. Surtout que pour son niveau pas besoin d´avoir un 1000watts pour jouer dans sa piole, c´est vraiment n´importe quoi.

Ensuite chez ltd en dessou de la série 400, les grattes sont vraiment pas top, je le sait j´en est tésté pas mal, et je me suis arreté sur une viper 400 a 700 euros, et avec des vrai emg, donc la série 50 je conseille pas dutout. Ensuite marshall fait de trés trés bon ampli, mais pas ceux qui sont pas cher, par exemple la série MG est en grande partie pas trop bonne, pour le meme prix je te consseille un vox ou un fender.

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:17:20

Peut-etre mais avec 450€ ,déja je vais bouffer plus de la moitié de mes économies depuis 8ans!Déja je suis pas un pro (je suis entre débutant et moyen).Mais vraiment mon matos sonne affreusement mal meme bien réglé, j´ai juste besoin d´un matéreil "correct" pas du tres bon.

Toni88
Toni88
Niveau 9
22 octobre 2006 à 14:55:36

Bein si tu veut retaper dans du mathos de dabutant prend une squier 51 et un roland cuve 15 ou 30.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:52:51

J´ai eu l´occasion de tester une Ibanez branchée dans un Peavey Bandit...Eh ben ca sonnait bien, j´ai été séduit...

Par contre, faudrait que je redemande les références de L´iBanez à mon pote, parce qu´impossible de m´en souvenir (Il m´a dit qu´il l´avait pas payée cher, genre 250-300€, et qu´il avait eu le Peavey pour 200€, ca pourrait coller)

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:54:52

a ouais si tu pouvais les retrouver ça serait sympa merci!

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:15:07

bah les ibanez bas/moyen de gamme sont bonnes de toute facon
trouve toi une sa d´occaze, je vois pas comment tu pourrais en etre mécontent

@toni : un vox/fender 50 watts c´est pas petit :D

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:26:57

ok merci!!

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:12:09

"tain whypanik ca fait 300 fois qu´on te le repet, la puissance de l´ampli on s´en FOUETTE LES ROUBIGNOLLES AVEC UN STEAK TARTARE AU RYTHME DE LA CHARGE DE FORT ALAMO
mais VRAIMENT

remplacer du matos débutant par un autre matos de débutant c´est loin d´etre une bonne idée
on va encore me prendre pour un agressif, mais quand ca sonne mal, c´est pas le matos qu´il faut incriminer mais le mec qui joue dessus, donc toi"

Non, non. Hier, je me suis acheté un ampli de bonne qualité, et j´ai de suite vu un changement sonore important entre un 15 W et un 100 W de la même marque. Le son est plus chaud, meilleur, et je n´ai pas beaucoup progressé en un jour.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment