Moi je conseil une Ibanez, une Yamaha, ou ptete un Squier ( je connais pas trop ). Pour l´ampli, je te conseil d´éviter Behringer... Celui n´a pas l´air trop mal, mais en regle général c´est pas terrible... Les Vox sont Geniaux. Line 6 est cool aussi. Je suis loin d´etre un super pro alors voila.
Yeah
enfin bref j´suis d´avis que les tres mauvaises guitares aujourd´hui sont tres rares
alors forcement, si elle est pas reglée, ca sonne faux, pas agréable a jouer, ca frise, etc...
mais c´est valable pour une prs
un pote a une strat, il joue super bien, largement mieux que moi, mais niveau entretien guitaristique... waaah.. que dalle. y´a pas longtemps, j´l´ai aidé a arrangé sa gratte, et elle est passé d´un truc chiant a jouer, qui sonnait faux, a une bonne strat qui sonne comme elle doit sonner, avec son manche agréable
ensuite, si y´a quelqu´un qui trouve que son pack sonne comme une casserole, sur toulouse, je propose ca :
il vient essayer mon matos, pendant que j´essaye le sien.
La disto sur les packs c´est quand même salement moche.
Bon par contre y´a pas mal de types qui commencent la gratte pour faire comme Hendrix ou Hammett, c´est un peu normal que le son lui paraisse laid.
oui, apres, les amplis.. la j´suis d´accord y´a des trucs vraiment moches
encore qu´y´a toujours moyen d´en tirer quelque chose, generalement en mettant le gain tres bas, en faisant ressortir un peu les mediums...
mais bon, faut voir que la plupart du temps, un débutant met le gain a fond quand il utilise la disto, et c´est crade, forcement...
je sais, j´l´ai fais. j´trouvais le son pas terrible... puis j´ai commencé a regler mon ampli, et finalement, je le trouve tres bien. d´ailleurs je continue a le conseiller, le hughes & kettner edition blue...
meme si depuis j´ai acheté un half stack tout lampe, ca m´arrive de jouer sur mon bon pti transistor
Pepper
quand tu parle d´"entretien guitaristique", tu veux dire quoi ?
ne pas avoir des cordes rouillées, une actionni trop basse ni trop haute, et c´est deja un bon début.
bon il se trouve que ses pontets etaient rouillés, donc casse de corde frequente au niveau du chevalet, mauvaise transimission des vibrations et création de parasites
son sillet aussi est pas terrible, les cordes s´enfoncent de 5 mm dedans, c´est un detail mais...
enfin voila, l´accumulation de plein de petits details fait au final un gros truc.
En somme, je conseille au jeune homme de s´acheter une BC Rich Warlock avec un ampli Marshall, il existe un pack de ce type a 378 euros. même si les packs sont a déconseille.
moi je le lui déconseille, les marshall transistor etant le parfait exemple de la disto qui fait bzzzzz et ca c´est pas beau :D
Liste des jeux
Cliquez et choisissez dans la liste
Plus de 10 000 forums, un pour chaque jeu du marché, pour répondre à toutes vos questions.
Forums Bla-Bla
Moins de 15 ans 15-18 ans 18-25 ans 25-35 ans Plus de 35 ans
Forums généralistes
Général
Commentaires sur les nouveautés, coups de coeur, coups de gueule... A propos des jeux vidéo uniquement, pas de discussions personnelles !
Suggestions Jeuxvideo.com
Une idée pour améliorer votre site préféré ? Faites vos suggestions ici !
Matériel Informatique
Problèmes d´installation ? Besoin d´un avis sur un achat ? C´est ici...
Petites Annonces
Vente / Achat de jeux, ou de matériel...
Jeu en réseau
Discutez et trouvez des partenaires de jeu en réseau ici !
Héros de jeux vidéo
Gaming Live
Type de jeux
STR (Stratégie Temps Réel)
RPG (Role Playing Game)
FPS (First Person Shooter)
Jeux de courses
Jeux d´aventure
Jeux de sports
Micro-ordinateurs
Forum PC
Forum Apple Mac
Forum Linux
Consoles de salon
Forum Playstation 2
Forum Xbox
Forum Gamecube
Forum playstation 3
Forum Xbox 360
Forum Wii
Xbox Live Arcade
Guerre des Consoles
Quelle console est la meilleure? L´éternelle question... Discutez-en ici, sans flooder, et dans la bonne humeur!
Import
Consoles Portables
Forum PSP
Forum Gameboy Advance
Forum Nintendo DS
Forum N-Gage
Forum Gizmondo
Forum GP32
Oldies
Forum Gameboy
Forum Playstation 1
Forum Dreamcast
Forum Nintendo 64
Autres Consoles
Pour toutes les autres Consoles (Megadrive, NeoGeo, SuperNES...)
Emulation
Nostalgie quand tu nous tiens... Un forum dédié à l´émulation et aux émulateurs !
Un autre regard
Création de jeux
Un forum consacré à tout ce qui touche la création, programmation, design de jeux vidéo... Pour tous les créateurs en herbe!
Business du jeu vidéo
Editeurs, développeurs, distributeurs. Chiffre d´affaire, capital... Canards boîteux et compagnies qui ont le vent en poupe...
Jeux vidéo et handicap
Parce qu´il est difficile de choisir un jeu jouable et maniable lorsqu´on est atteint d´un handicap. Voici un espace pour en parler.
Tests de jeux vidéo
Un jeu vous a plu, ou déplu? Ecrivez votre test perso dans ce forum.
Sondages
Entraide blog de JeuxVideo.com
Jeux du web
Magazines de jeux vidéo
Freeware / Shareware
Musiques de jeux vidéo
Québec
Clans
Forums Passions : y a pas que les jeux vidéo dans la vie !
Sport
Arts martiaux
Athlétisme
Basket
Boxe
Catch
Cyclisme
E-Sport
Equitation
Fitness et nutrition
Football
Handball
Hockey
Natation
Rugby
Sports de glisse
Sports mécaniques
Tennis
Tennis de table
Autres sports
Techno
Astronomie
Création de sites web
Internet
Hifi - Home cinéma - DVD
Programmation
Sciences & Technologies
Téléphone Portable
Info et réflexion
Actualités
Cours et devoirs
Histoire
Métiers
Philosophie
Politique
Arts et Culture
Arts Graphiques
BD / Mangas
Cinéma
Ecriture
Livres
Musique
Japanimation
Loisirs
Autres Jeux (société...)
Voyage
Collectionneurs
Cuisine
Humour
Jeux de rôle
Nature et Animaux
Radio - Télévision
Tuning PC
Non, j´ai oublié de dire: je prends des cours particuliers, mon prof a régné l´ampli, la guitare et c´est lui qui m´ adit de changer de matos, je ne le fais pas par plaisir.
réglé pas régné*
Non, ma guitare est bien entretenue, les cordes sont neuves, les micros propres etc...mon ampli est bien réglé, mai smon matos sonne mal, c´est la vérité.
Lol ce qu´on peut pas entendre.
Un ampli a moins de 100 watts est considéré comme mauvais ampli.
Je vais te prendre deux baffes de 500W chacune que j´aurais payé 50 euros chacune, je vais te brancher sa a la barbar, tu va avoir un super son. Et a coté tu prend un petit ampli orange ou vox 50 watts a lampe sa sonnera 1000 fois mieu. Surtout que pour son niveau pas besoin d´avoir un 1000watts pour jouer dans sa piole, c´est vraiment n´importe quoi.
Ensuite chez ltd en dessou de la série 400, les grattes sont vraiment pas top, je le sait j´en est tésté pas mal, et je me suis arreté sur une viper 400 a 700 euros, et avec des vrai emg, donc la série 50 je conseille pas dutout. Ensuite marshall fait de trés trés bon ampli, mais pas ceux qui sont pas cher, par exemple la série MG est en grande partie pas trop bonne, pour le meme prix je te consseille un vox ou un fender.
Peut-etre mais avec 450€ ,déja je vais bouffer plus de la moitié de mes économies depuis 8ans!Déja je suis pas un pro (je suis entre débutant et moyen).Mais vraiment mon matos sonne affreusement mal meme bien réglé, j´ai juste besoin d´un matéreil "correct" pas du tres bon.
Bein si tu veut retaper dans du mathos de dabutant prend une squier 51 et un roland cuve 15 ou 30.
J´ai eu l´occasion de tester une Ibanez branchée dans un Peavey Bandit...Eh ben ca sonnait bien, j´ai été séduit...
Par contre, faudrait que je redemande les références de L´iBanez à mon pote, parce qu´impossible de m´en souvenir (Il m´a dit qu´il l´avait pas payée cher, genre 250-300€, et qu´il avait eu le Peavey pour 200€, ca pourrait coller)
a ouais si tu pouvais les retrouver ça serait sympa merci!
bah les ibanez bas/moyen de gamme sont bonnes de toute facon
trouve toi une sa d´occaze, je vois pas comment tu pourrais en etre mécontent
@toni : un vox/fender 50 watts c´est pas petit :D
ok merci!!
"tain whypanik ca fait 300 fois qu´on te le repet, la puissance de l´ampli on s´en FOUETTE LES ROUBIGNOLLES AVEC UN STEAK TARTARE AU RYTHME DE LA CHARGE DE FORT ALAMO
mais VRAIMENT
remplacer du matos débutant par un autre matos de débutant c´est loin d´etre une bonne idée
on va encore me prendre pour un agressif, mais quand ca sonne mal, c´est pas le matos qu´il faut incriminer mais le mec qui joue dessus, donc toi"
Non, non. Hier, je me suis acheté un ampli de bonne qualité, et j´ai de suite vu un changement sonore important entre un 15 W et un 100 W de la même marque. Le son est plus chaud, meilleur, et je n´ai pas beaucoup progressé en un jour.