CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACH]Guitare electrique

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:06:08

Salut à tous !
A la suite de plusieurs topics ici, j´ai décidé de m´acheter une guitare éléctrique.
Bon, le truc, c´est que j´ai un budget serré : 100 € maximum pour le tout, ce que je veux, c´est une guitare, un ampli, et de quoi les relier entre eux.
Pour le main propre, j´habite à Craponne, pas loin de Lyon, mais je pourrais pas venir chercher le materiel.
Voilà donc si des gens sont interessé par me vendre ça, qu´ils n´hésitent pas à me mailer à Seilkan@gmail.com

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:44:00

Bah regarde ce que j´ai trouvé, en neuf :
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELECTRIQUE-15-30-WATT-AMPLI-CE-P-99-90-EUR_W0QQitemZ130035865213QQihZ003QQcategoryZ104470QQrdZ1QQcmdZViewItem

C´est ptetre mal traduis, mais il a toutes ses évaluations positives le vendeur, et ya ce que je veux... Le truc, c´est que moi je cherche d´occasion pour avoir encore moins cher.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:46:49

Les évaluations positives sont par rapport à la vitesse d´expedition, l´état du matériel etc...

Mais bon, c´est peut-être pas si mal, même si le prix me laisse dubitatif !

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:55:46

Ben en même temps les gens racontent pas leur vie dans une évaluation ^^ Mais bon, j´pense que ça fera l´affaire pour un débutant comme moi... Le truc c´est que j´aimerais trouver encore moins cher

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:01:38

Moins cher ?
Achete une pelle et installe du fil à coudre dessus en guise de cordes.

Faut pas trop pousser non plus, pour 100€ t´as déjà un pack complet ( sans marque bien sur ) meme si tu n´es pas sur de vouloir vriament te lancer dans la guitare, faut quand meme débourser un minimum pour commencer.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:03:27

Pas bete... Ya moyen de construire sa propre guitare ? Non, je ne rigole pas...

[-_Jihem_-]
[-_Jihem_-]
Niveau 9
18 octobre 2006 à 22:05:32

clair que 100€ c´est pas assez, il faut au moin le double...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:07:40

http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_eguitar_kit_prodinfo.html

Voilà, pour 80€ + 10€ de frais de port.
Une guitare en kit à assembler sois-meme, mais sans ampli.

Au moins sur Ebay, ta gratte sera peinte et vernis...

Toni88
Toni88
Niveau 9
18 octobre 2006 à 22:09:43

Lol!
Franchement, attent un peut, dans 2 mois c´es noel, tu pourra te prendre une squier 51 ou une yamaha pour 150 euros, et un roland cube pour 100 euros. Sa te fais le tt pour 250 euros, mais la franchement la gratte sur e-bay laisse tombé, c´est des grattes faites surement en contre facon ds les pays asiatiques qui sonnes meme pas juste comme les 3 quarts.

Et pour la question de faire sa gratte, tu pourra mais pas avant au moin 2 ans, et que tu saura comment l´instrument marche, et que tu te sera renseigné pdt des semaines et des semaines, parce que c´est pas un mecano une gratte.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:12:04

Ya quand meme un plan de montage dans le kit hein ^^
Sinon tu peux toujours aller faire un tour dans un Cash Converters, il y aura surement des guitares d´occaz pas cher.

Toni88
Toni88
Niveau 9
18 octobre 2006 à 22:12:32

Angelodu91 trés mauvais choix le quit a monté. La gratte est parait´il pas trop mal, mais quand on a jamais monté une gratte, c´est impossible de faire sa, il faut tout réglé dessu, et quand on débute on voit meme pas ce que sa peut changer l´action ou le truss rod donc monté une gratte, c´est plus que limite.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:14:17

Le fait est que même si j´ai de l´argent à noël, j´investirais pas plus d´argent. Je veux débuter la guitare, donc prendre le moins cher possible.

Toni88
Toni88
Niveau 9
18 octobre 2006 à 22:17:33

Pssss.
On te dit de pas prendre n´importe quoi au rique de te dégouter, si tu veut pas écouter tans pis. Mais je te prévient, si tu tape dans ce kit tu as de grandes chances de laisser tombé au bout d´un mois, alors qu´avec un peu plus tu aura quelque chose qui sonne pour débuter, et tu t´éclatera dessu.

Enfin si sa t´éclate de prendre une cagette vas-y :-)))

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:20:00

toni88 :d) Je sais bien que c´est une mauvaise idée, t´inquites :ok:

Mais je ne sais pas comment faire pour que Seilkane comprenne qu´avec 100€, meme pour debuter c´est quasi-impossible.
Moi quand j´ai commencer la basse, je ne savais pas si j´allais vraiment aimer mais j´ai quand meme payer plus de 200€ mon premier pack...

Seilkane :d) J´ai l´impression que tu ne lis pas ce que l´on te dit, t´as trouver le truc le moins cher possible sur Ebay et il s´avere que c´est une merde sans nom. Alors oriente toi sur le marché de l´occaz, va faire un tour dans un magasin de musique, renseigne auprès d´un pro et tu verra.

Toni88
Toni88
Niveau 9
18 octobre 2006 à 22:22:05

Pour 200 euros en occas tu peut trouvé.
Par contre évite les marques du style storm et stagg hein parce que c´est vraiment nul.

Tape dans du squier (sous marque de fender), cort, yamaha ou epiphone si tu trouve une bonne ocase.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:31:16

Le kit m´a pas l´air terrible non plus... Mais bon, à la base, c´était tout de même un topic pour acheter la guitare à un forumeur... Après, wais, j´pourrais ptetre aller voir d´occase dans les magasins de Lyon...

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
19 octobre 2006 à 06:43:20

Bah alors prends une guitare folk pour 100 € :-p ( essaye de trouver une Cort Earth d´occaz , elle coute dans les 150€ neuve ) .

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
19 octobre 2006 à 12:15:52

Ben, une folk, c´est une sèche c´est ça ? Si c´est le cas, j´en veux pas...

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:21:35

Seilkane Posté le 19 octobre 2006 à 12:15:52 Ben, une folk, c´est une sèche c´est ça ? Si c´est le cas, j´en veux pas...

:d) C´est toi qui vois hein , si tu preferes avoir une gratte et un ampli de merdasse, autant aller acheter une guitare a 10 € a Carrefour ( tu vois le genre de jouet ^^ ) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment