CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le neometal

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:42:16

Ben, il y a bien eu Lordi à l´Eurovision… on a vu mieux niveau metal… mais quand même.

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:44:04

Il faut un début à tout :)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:45:41

Non, pas à tout.

Damager
Damager
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:47:11

Oui, c´est vrai que Lordi c´était déjà un pas. Enfin, il y a quand même eu pas mal de réactions de dégoût chez pas mal de gens... il va falloir encore du temps avant que le metal prenne autant de place que la varieté sur les radios.

Damager
Damager
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:47:36

(un mauvais pas)

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:49:28

C´est une expression...

Mais si la victoire de Lordi, permet d´amener à la diffusion d´autres groupes de métal, qui permettra peut-être au grand public de changé sa vision du genre.

Vision obtenue jusqu´ici le plus souvent en regardant les reportages de zone interdite ou de TF1 traitant systématiquement de métal= Satanisme et racisme.
:)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:49:40

Exact, c´est pour ça que j´ai précisé "à long terme" tout à l´heure.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:52:17

Enhancer-[29]
Posté le 18 octobre 2006 à 19:49:28
C´est une expression...

-> J´avais compris, mais une expression stupide et bateau.

Mais si la victoire de Lordi, permet d´amener à la diffusion d´autres groupes de métal, qui permettra peut-être au grand public de changé sa vision du genre.

-> Le grand public a rarement représenté le bon goût. Il est abruti par la Star Ac´ et la variété de merde (à la Celine Dion, Yannick Noah, Raphel, Tribal King). Je ne pense que ce soit une bonne chose qu´il apprécie le metal.

C´est peut-être très bien qu´il déteste le metal en fin de compte, qui n´est pas un mouvement tout-à-fait anodin.

Vision obtenue jusqu´ici le plus souvent en regardant les reportages de zone interdite ou de TF1 traitant systématiquement de métal= Satanisme et racisme.

-> TF1 savent à qui ils s´adressent, ces reportages ne font que flatter les préjugés déjà existants de leur audimat.

Damager
Damager
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:54:52

Le grand public ne changera pas sa vision. Le grand public veut de la musique accesible. Si il faut rendre le metal accessible pour ce public, ça sera fait. Mais il y a peu de chances qu´ils aillent chercher plus loin dans leur grande majorité.

Pour la plupart des gens, la musique c´est ce qui est diffusé sur les radios et les chaines de télé. Le reste, c´est de la musique d´attardé destinée au gens qui ont du temps à perdre en écoutant autre chose que ce qu´on leur donne. "ce n´est que de la musique après tout.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 19:58:16

Damager
Posté le 18 octobre 2006 à 19:54:52
Le grand public ne changera pas sa vision. Le grand public veut de la musique accesible. Si il faut rendre le metal accessible pour ce public, ça sera fait. Mais il y a peu de chances qu´ils aillent chercher plus loin dans leur grande majorité.

Pour la plupart des gens, la musique c´est ce qui est diffusé sur les radios et les chaines de télé. Le reste, c´est de la musique d´attardé destinée au gens qui ont du temps à perdre en écoutant autre chose que ce qu´on leur donne. "ce n´est que de la musique après tout.

-> Exact, mais il faut penser à autre chose.

C´est que le metal n´est pas anodin, il est souvent anti-religion par exemple, et peut devenir agressif envers l´ordre établi. En tous cas, il échappe partiellement à son contrôle.

Donc, l´ordre établi a tout intérêt à neutraliser le mouvement; et c´est là que ça devient intéressant de le faire aimer par le grand public.

Je me base sur ce qui est arrivé au rock, hard rock, rap, punk, etc etc etc.

Damager
Damager
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:11:35

Il y aura toujours des gens censés et réfléchis pour continuer à faire vivre le mouvement tel qu´il est. Enfin, je suppose. Je ne vois pas dans l´avenir...

Allez salut je rate les Simpson là.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:13:39

Exact, donc dans le fond, ce n´est peut-être pas si grave. Je me suis déjà demandé.

Le rap n´est pas mort par exemple, le punk non plus. Ils sont simplement redevenus "underground", malgré l´existence de faux groupes, comme Green Day ou 50 cent.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 octobre 2006 à 20:19:34

Le metal serait difficile à récupérer par les médias. Déjà y´a une barrière de neo-metal qui se charge de les effrayer (par leur look, leur médiocrité, leur message...) et la plupart pensent qu´ils ont là le metal dans son entier. Et même si ils vont plus loin, le metal est tellement multiple, avec plus de 30 ans d´existence... comment tu veux tenir ça dans tes mains. Difficile de bousculer un tel monolithe.

hepiga
hepiga
Niveau 7
18 octobre 2006 à 21:14:32

Exactement, moi j´ ai commencé avec Linkin Park et maintenant c´ est plutôt Insomnium.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:16:05

Je pense qu´on peut très rapidement apprécier Insomnium. En tous cas, j´ai tout de suite aimé à mes débuts.

Maintenant, un peu moins.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 21:26:42

Ma recette :

J´éprouve un plaisir intense à me masturber sur des cadavres de jeunes filles et ensuite déverser mon liquide séminal sur son petit visage aux yeux clos. :(

J´aime chier de gros étrons sur le cadavre pendant l´acte. :content:

La scato-nécrophilie. :cool:

J´adore, pas vous ? :hap:

Iternal
Iternal
Niveau 9
18 octobre 2006 à 21:28:19

ColdSeed c´est pas mal du tout :hap:

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:32:07

bonjour a tous j´ai pas lu tout le topic mais pour dire que moi aussi au college j´était a fond Linkin Park etc
depuis que j´ai pu decouvrir d´autres musiques du style et d´autres groupes ca a pas mal changé mon opinion

linkin park je rouve toujours ca sympa c´est vrai le bateur est bon, le basiste joue bien son role, l´idée du mixe pur de rap et metal au niveau du chant est bien réussi selon moi mais le truc qui me dérange c´est les limites de tout ca (sauf le chant franchemen chapo a benington et shinoda)
surtout la guitare qui es vraiment merdique

enfin bon aussi linkin park ne veut pas dire nu metal loin de là
et le nu metal n´est pas du "rap metal"

j´ai appris a connaitre pas mal de bons groupes peu connus comme 12 stones, crossfade, alter bridge, trust ompany, trapt, seether (plus conu) saliva ou encore submersed

et bien je conseil a tous les gars qui ont une opinion plutot negative du nu metal d´ecouter ces groupes que j´ai aussi trouvé dans la cathégorie "postgrunge" et "alternative metal" sur certains sites de telechargement payant (j´ai ps pris jsuis pas fou non plus lol)

et surtout j´aimrai preciser a ceux qui sortent encore là vieille et culte remark du genre "c´est commercial" qu´il ne faut pas oublier qu´un groupe n´arrive pas dans les virgins et fnac comme ca, ces mecs triment longtemp avant d´etre plus ou moins connus et c´est loin d´etre simple comme vie, beaucoup perdent espoir et lachent l´affaire

et aussi le coup du "plus accessible"... en meme temps le metal d´aujourd´hui c´est sur c´est souvent qualifié de bourrins par beaucoup
mais en meme temps metallica c´est pas censé etre du metal? (si tout se passe bien normalement oui) et pourtant maintenant c´est plus ecouté comme du rock qu´autre chose je trouve....le nu metal n´est donc pas selon moi une nouvelle vague pour se faire des tunes et vendre de la guitare electrique mais tout simplement un retour a un style récement perdu (en le modifiant certes) qui plait beaucoup a beaucoup de monde et avant tout a ceux qui le chantent

Frak98
Frak98
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:49:42

De koi vous parlez, Rammstein c pas du neo metal? Ou est le rap, la basse slapée? Ya juste la guitare mais jtrouve que c plus industriel!

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:52:42

Dieu Posté le 18 octobre 2006 à 19:09:20 Je peux vous annoncer 2 groupes bientot classés dans le neo In Flames et Soulfly..

:d) In flames c´est du death melodique. C´est à dire du iron maiden en + bourrin et avec des refrains gnagna à la neo, c´est vrai.
Pour Soulfly, tu te gourres: au début c´était du neo, maintenant plus. Le premier album est bourré de truc à la Korn, rap/metal etc alors que dans le dernier ya plein de solo, de mélodies etc... Mais Soulfly quand même ne font pratiquement jamais de refrain accrocheur avec des voix claire, ça les differencie du lot... Enfin ce n´est que mon point de vue

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment