bonjour a tous j´ai pas lu tout le topic mais pour dire que moi aussi au college j´était a fond Linkin Park etc
depuis que j´ai pu decouvrir d´autres musiques du style et d´autres groupes ca a pas mal changé mon opinion
linkin park je rouve toujours ca sympa c´est vrai le bateur est bon, le basiste joue bien son role, l´idée du mixe pur de rap et metal au niveau du chant est bien réussi selon moi mais le truc qui me dérange c´est les limites de tout ca (sauf le chant franchemen chapo a benington et shinoda)
surtout la guitare qui es vraiment merdique
enfin bon aussi linkin park ne veut pas dire nu metal loin de là
et le nu metal n´est pas du "rap metal"
j´ai appris a connaitre pas mal de bons groupes peu connus comme 12 stones, crossfade, alter bridge, trust ompany, trapt, seether (plus conu) saliva ou encore submersed
et bien je conseil a tous les gars qui ont une opinion plutot negative du nu metal d´ecouter ces groupes que j´ai aussi trouvé dans la cathégorie "postgrunge" et "alternative metal" sur certains sites de telechargement payant (j´ai ps pris jsuis pas fou non plus lol)
et surtout j´aimrai preciser a ceux qui sortent encore là vieille et culte remark du genre "c´est commercial" qu´il ne faut pas oublier qu´un groupe n´arrive pas dans les virgins et fnac comme ca, ces mecs triment longtemp avant d´etre plus ou moins connus et c´est loin d´etre simple comme vie, beaucoup perdent espoir et lachent l´affaire
et aussi le coup du "plus accessible"... en meme temps le metal d´aujourd´hui c´est sur c´est souvent qualifié de bourrins par beaucoup
mais en meme temps metallica c´est pas censé etre du metal? (si tout se passe bien normalement oui) et pourtant maintenant c´est plus ecouté comme du rock qu´autre chose je trouve....le nu metal n´est donc pas selon moi une nouvelle vague pour se faire des tunes et vendre de la guitare electrique mais tout simplement un retour a un style récement perdu (en le modifiant certes) qui plait beaucoup a beaucoup de monde et avant tout a ceux qui le chantent