CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Louer une guitare, ou pas trop cher...

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:16:45

Salut à tous !
Voilà, j´ai eu l´occasion de tester quelques temps la basse de mon frère, et il se trouve que j´ai été déçu... Et j´aimerais plutot me mettre à la guitare electrique.
Le truc, c´est que si je suis aussi déçu que ma basse, ce serait dommage d´en acheter une...
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des endroits sur Lyon où je pourrais louer une guitare éléctrique, et combien ça me couterait, et sinon, où je pourrais en trouver une pour pas cher, pour commencer quoi...

Merci pour vos réponses...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:22:23

essaye plutot de trouver quelqu´un qui t´en prete une quelques temps...
le probleme c´est qu´un instrument c´est forcement un peu chiant au début, que ca soit basse, guitare, piano, saxo... normal, tu sais pas en jouer !

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:28:39

Non, franchement la basse ça a rien a voir avec le fait que je sache pas en jouer ou quoi que ce soit. J´ai un pote bassiste qui m´a appris, c´est simpa comme instrument, mais on s´en lasse vite... Et j´aime plus jouer de la guitare éléctrique, ou plutot je pense plus aimer, parce que tu peux faire des solo de dingues... Alors qu´en basse, Seven Nation Army, wais, mais après bon, ya pas grand chose de bien... Mes musiques préférés c´est de la guitare éléctrique, pas de la basse.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:29:33

Et je tiens aussi à préciser, je voulais faire de la guitare éléctrique dès le début, mais bon, une basse à la disposition, ça se teste quand même.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:44:32

Je comprend que tu puisse préférer la guitare à la basse, mais de là à dire que sorti de Seven Nation Army, il n´y a rien d´autre, c´est de la grosse connerie !
Si tu te cantonne à du Nirvana pour la basse, forcement c´est chiant.

Par contre les Red Hot, RATM, le reggae, le jazz,Wooten, Miller, la funk, etc... C´est passionant pour un bassiste. ( avis perso inside )

http://www.slappyto.net/Cours/?p=0

Va donc faire un tour sur ce site consacré à la basse ( pour la plus grande partie ) et à la guitare ( tu peux selectionner en haut à gauche de la page ). Regarde la section Cours et tu verra qu´il y a des chose intérrésante à la basse.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
18 octobre 2006 à 12:53:09

Effectivement, si tu t´es cantonné au Whites Stripes niveau basse, je comprends que tu as fini par en avoir fait le tour... c´est ton choix, mais tu passes à côté d´énormément de chose si tu laisses tomber cet instrument après n´avoir testé aucune de ses réelles possibilités.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:00:35

De toutes façon, la basse sera toujours à ma disposition si je veux en refaire... Mais je préfere plutot les mélodies des guitares electriques.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:13:05

tiens, ca c´est de la basse :
http://www.radioblogclub.com/open/103741/stuart_hamm/Stuart%20%20Hamm%20-%20American%20Anthem

viens pas nous dire qu´on peut pas faire de solo ou de mélodies a la basse
donc je persiste, faut savoir en jouer un minimum pour apprecier

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:15:39

Bon, je reformule ma phrase : dans mes musiques préférées, en général, ya pas beaucoup de solo de basse. Ya beaucoup plus de solo de guitare, et du coup, je me retrouve à utiliser une seule note :-s

ça vous va mieux comme ça :-) ?

J´ai essayé pas mal de solos quand même, j´ai cité les white stripes comme ça, mais bon, j´en ai pas mal d´autres.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:18:20

y´a un solo de basse sur seven nation army ?
ah, je savais pas :D

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:20:36

Ce n´est pas de la basse qu´il y a sur seven nation army.Et je crois pas que dans le groupe des Withes stripes,il y a un bassiste

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:24:27

C´est une corde de basse montée sur une guitare.
L´auteur du topic voudrait peut etre qu´on lui propose des guitares accésibles niveau budget, car là, ca part en HS.

j´y connais rien alors j´vous laisse faire :-)

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:27:21

Merci Angelodu91, en effet, je sais pas si c´est une basse à la base, n´empèche qu´a la basse ça passe très bien.
Donc comme je l´ai dis un peu plus haut, je cherche une guitare electrique pour vraiment pas cher... J´ai vu sur Ebay que l´ensemble guitare + ampli ça se trouve dans les 100 € dans les moins cher, mais bon, j´aimerais quand même que ça fasse un poil de son, et je sais pas trop quel budget mettre, 100 € je trouve que c´est déjà pas mal.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:29:36

Il me semble qu´il y a pas mal de magasin de musique à Lyon ( je me trompe peut-etre ).
Donc tu devrais aller y faire un tour et expliquer ton cas à un vendeur qui t´orientra sur du matos pour débuter.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:32:24

Wais mais je pense que neuf ça doit couter cher, et j´aimerais avoir un ordre de prix déjà, pour pas me faire arnaquer... Et éventuellement un endroit pour acheter d´occasion, si c´est pas Ebay. Moi tout ce que je veux, c´est qu´elle fonctionne et qu´il y ai un ampli, même pourris.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:37:37

un ordre de prix ? de 50 € a 50 000 € :D
ca depend tellement du matos...
autant que tu le saches tout de suite, a 100€ ca risque d´etre craignos, surtotu l´ampli.
la gratte, a partir du moment ou elle est juste, et que les micros font pas gcrrtzzzbrft ca ira. bien reglée, quasi n´importe quelle gratte actuelle fait l´affaire pour débuter.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:42:48

Ben niveau budget, le moins cher possible, mais qui puisse tenir quand même un peu, au moins 6 mois quoi...

e_skuz
e_skuz
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:50:54

La basse c´est un instrument de fou écoute dream theater les red hot ou canibal corpse :oui: dire que la basse c´est seven nation army c´est dir que la guitare c´est come as you are :oui: enfin bref Ta la pac tenson qui est sympa mais le mieu c´est d´acheter une guitare a un ote genre une imitation strato a 50€ voir moins qu´il te vend et tu peut t´acheter un petit ampli sympatic pour 100€ histoire de t´amuser un tout petit peu :ok:

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:55:07

Niveau ampli, ce sont les mêmes branchements que pour une basse ? Parce que pour le moment j´ai pas trop envie de mettre même 100 € dans un ampli, d´autant plus que sur Ebay, on trouve guitare + ampli à 100 €...
Et comme j´ai un ampli certes pourris, mais qui marche, qui ira très bien pour commencer, j´me demandais si ça marcherait...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:57:19

Une guitare dans un ampli basse ca ne pose aucun probleme, par contre l´inverse, il faut eviter.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment