El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:01:52
Et pourquoi l´idée d´un dieu serait moins naturel que l´idée que l´être humain est le produit d´un hasard complet du à un Big Bang dont nous ne connaissons pas l´existence.
-> Aucun rapport. Je parlais du fait que l´idée de dieu n´est pas naturelle. Je ne l´ai pas comparée à quoi que ce soit.
Naturellement, les animaux ne croient en rien. Ils vivent simplement. C´est l´être humain qui est trop prétentieux et faible pour s´accommoder de la réalité.
La religion est né du fait que l´être humain à besoin de savoir, il voulait savoir d´où il venait. Cela à pris des proportions différentes avec le temps mais l´idée de base c´était ça.
-> Exact. Mais nous ne sommes que des humains, nous ne pouvons tout simplement pas tout expliquer.
Nous sommes des animaux, je crois que l´être humain se surestime.
Et je tiens à préciser que je pense en gros comme toi mais il ne faut pas généraliser. Et de nombreuses personnes n´ont pas eu un choix à leur naissance, ils devaient appartenir à une religion, c´est le cas de l´Indonésie ou chaque personne doit être affilié à une religion (par forcément l´islam) sinon elle est considérée comme une mauvaise personne.
-> Quel rapport? Ca ne les empêche pas encore de réfléchir un tout petit peu sur l´absurdité de dieu, et se remettre en cause.
Mais évidemment, quand on est manipulé depuis sa tendre enfance, ça peut être dur.
Je crois que l´être humain a encore besoin de support spirituelle. Notre intelligence fait que nous avons besoin de savoir, de controller, il faut donc tout expliquer.
Et tu parles de faiblesse des croyants. Moi je rajouterais que beaucoup de gens que ça sont "faibles". Quand je vois le nombre de mes potes qui se bourrent la gueule ou qui se drogue sans trop de raison, tout ça pour sortir de notre réalité... Moi ça m´interpelle plus que les croyants qui suivent une doctrine.
El_Peyote profil
Posté le 18 octobre 2006 à 13:09:51
Dieu a des pouvoirs magiques, il s´est autocréé
Me répondre intelligemment, tu saurais le faire ?
Enfin ça me surprendrait venant de toi.
-> Quel rapport? Ca ne les empêche pas encore de réfléchir un tout petit peu sur l´absurdité de dieu, et se remettre en cause.
Mais évidemment, quand on est manipulé depuis sa tendre enfance, ça peut être dur.
pour eux c´est impossible de se remetrre en cause, tout est fait pour abrutir les enfants et les couper des informations mondiales ou qui pourraient discréditer la religion.
Nous avons de la chance d´être dans un pays qui permet une assez libre reflexion sur la vie et toutes ses composantes.
Supersayan57, tu sais la plupart des jeunes de banlieues d´ origine d´ afrique du nord et d´ afrique en général, si ils retournaient pour un petit mois dans le pays de leurs parents, ils verraient les conditions de vie de leur famille restée là bas, et se diraient que la france c´ est pas si mal!
Je suis d´ origine portugaise, pourtant un pays européen, et je peus te dire que déja là bas ils galèrent plus que nous.
Alors moi, à 31 ans, je remercie la france d´ avoir acceuilli mes parents il y a 35 ans alors qu´ ils fuyaient la misère et la dictature de Salazar, et jamais je ne cracherai sur la france même si parfois je me suis fait traiter de "tos". Au contraire, je bosse comme un acharné depuis l´ age de 20 ans, je me lève souvent à 4H50 pour aller bosser, ou quand je suis du soir je termine à 22H, je déchargai des camions dans le froid de l´ hiver il y a encore 6 ans et bien d´ autres, et je ne me suis jamais plains "que la france elle est méchante oulala, parceque je touche que le SMIC".
Maintenant bien sûr si je veux le dernier plasma, la dernière BMW, les belle nénettes comme dans les clips de mes rappeurs préférés, j´ aurai en effet à redire contre la france sur mon SMIC!
Une bande de branleur qui ne veulent que la facilité, et une bande de rappeur qui les conforte là dedans! Voilà bien souvent à quoi ça ressemble!
En tout cas x1600pro les rappeurs écrivent mieux que toi français.
Ils ne sont pas tous musulmans mais le rap ce veut revendicateur donc aux states c´est des blacks car pays trés raciste envers la communauté noire et en France y´a un grand raciste envers les musulmans donc plus de musulmans qui rappent mais ils sont pas tous musulmans regarde NTM (qui a été l´un des premiers groupes).
Et qu´est-ce que ça te fait qu´ils soient musulmans en plus ? le truc du je suis pas raciste mon chien est noir je connais bien donc vas rejoindre ton KKK et laisse les musulmans tranquille car je crois que t´as oubliés la misére qu´a fait la religion catholique dans le passé.
El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:12:54
Je crois que l´être humain a encore besoin de support spirituelle. Notre intelligence fait que nous avons besoin de savoir, de controller, il faut donc tout expliquer.
-> C´est un problème, oui. La religion n´est pas près de mourir, bien qu´elle soit agonisante.
J´en ai conscience.
Et tu parles de faiblesse des croyants. Moi je rajouterais que beaucoup de gens que ça sont "faibles". Quand je vois le nombre de mes potes qui se bourrent la gueule ou qui se drogue sans trop de raison, tout ça pour sortir de notre réalité... Moi ça m´interpelle plus que les croyants qui suivent une doctrine.
-> Moi, ça me choque moins. C´est plus franc que la religion.
Mostro, qu´est ce qui te permet de me juger? 3 posts que j´ai posté sur un forum, il t´en faut peu pour découvrir la psychologie humaine.
Et je disais ça sur le ton sarcastique, d´où le smiley.
Qu´est ce que tu veux que je réponde à cette question, je n´en sais pas plus que toi et pour tout te dire je m´en fout un peu. A la limite pause la question à un croyant, la réponse pourra être intéressante.
pour eux c´est impossible de se remetrre en cause, tout est fait pour abrutir les enfants et les couper des informations mondiales ou qui pourraient discréditer la religion.
Nous avons de la chance d´être dans un pays qui permet une assez libre reflexion sur la vie et toutes ses composantes.
![]()
Ca me fait penser à un gros étron bien-pensant qui voit le racisme partout avec lequel j´ai eu un accrochage sur le forum PC. ![]()
Ils défendait (comme toi) ces sous-hommes que sont les intégristes musulmans (et même religieux tout court).
si t aime pas le rap parce qu ils sont musulmans met toi au metal ![]()
-> C´est un problème, oui. La religion n´est pas près de mourir, bien qu´elle soit agonisante.
la religion est mourante dans les pays occidentaux mais on voit de nombreuses sectes apparaitre et je trouve ça encore plus dangereux que la religion de base. Et dans les pays en développement, les religieux sont encore très présents et se servent de leur pouvoir pour convertir la population.
moi je trouve ça plus vicieux, plus malsain. Tu te détruis le corps pour fuir le monde réél, vraiment aucun intérêt
El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:14:56
-> Pas impossible, mais plus difficile.
On voit en tous cas ce qu´entraîne la religion. De plus, si les (on me dira "certains"
) sectaires ont besoin d´agir de la sorte pour attirer des ouailles, c´est peut-être bien que l´idée de dieu n´est pas naturelle, et qu´il faut sévèrement conditionner l´individu pour qu´il y sombre, ou en tous cas qu´il y demeure.
-> En théorie, oui. Mais quand tu penses différemment, on te fait vite taire.
J´ai pas lu le topic
Mais le premier mess est un ramassis de racisme pur avec des confusions énormes (genre on peut pas être français et musulman). A part la prison je vois pas ce que peut mériter de telles conneries.
Si tu as vraiment envie de t´exprimer on te ferra pas taire. en plus la discussion est ce qui fait avancer les choses.
Et mostro, expliques moi où je défends les intégristes musulmans (d´ailleurs pourquoi que musulmans, toutes les religions ont des intégristes). Je suis complètement contre les débordements religieux et je suis aussi contre la religion. N´empêche qu´il faut être tolérant et laisser à l´homme sa liberté de se conduire en mouton.
El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:20:40
la religion est mourante dans les pays occidentaux mais on voit de nombreuses sectes apparaitre et je trouve ça encore plus dangereux que la religion de base. Et dans les pays en développement, les religieux sont encore très présents et se servent de leur pouvoir pour convertir la population.
--> Oui, mais j´ai l´impression que l´humanité croit de moins en moins en dieu. Si les religieux tentent si violemment de convertir, c´est peut-être qu´ils manquent de monde, donc que les "lieux de culte" sont désertés.
moi je trouve ça plus vicieux, plus malsain. Tu te détruis le corps pour fuir le monde réél, vraiment aucun intérêt
--> Avec la religion, tu te détruis le mental, qui est plus important que le corps je pense.
El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:23:49
Si tu as vraiment envie de t´exprimer on te ferra pas taire. en plus la discussion est ce qui fait avancer les choses.
-> Si, indirectement on te fera taire. Que ce soit par la pensée unique, ou la culpabilisation, ou que sais-je.
C´est plus insidieux que dans le vieux fascisme à la Mussolini… ils ont fait des progrès.
Necroblaspheme tu me fascine!
Moi je trouve que fuire la réalité que ça soit par n´importe quel moyen est mauvais. Mais quand tu vois un pote à toi qui a 25 ans, qui passe la plupart de son temps à se bourrer la gueule ça fait vraiment mal. Et rendu à ce niveau le mental est aussi atteint. Il y a la dépendance et en plus l´effet du produit sur tes neurones.
Et ton histoire de censuration de la pensée, ça me fait un peu halluciner. Tu as déjà été de ça, moi jamais du coup je suis un peu perplexe.
"pour eux c´est impossible de se remetrre en cause, tout est fait pour abrutir les enfants et les couper des informations mondiales ou qui pourraient discréditer la religion."
![]()
El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 13:30:06
Moi je trouve que fuire la réalité que ça soit par n´importe quel moyen est mauvais. Mais quand tu vois un pote à toi qui a 25 ans, qui passe la plupart de son temps à se bourrer la gueule ça fait vraiment mal. Et rendu à ce niveau le mental est aussi atteint. Il y a la dépendance et en plus l´effet du produit sur tes neurones.
-> C´est vrai, mais je ne sais pas, je trouve ça moins sournois que la religieux. Tu es soumis à l´alcool dans un sens, mais pas à une créature hypothétique.
Tu fuis la réalité, mais tu ne baignes pas dans l´illusion.
Et ton histoire de censuration de la pensée, ça me fait un peu halluciner. Tu as déjà été de ça, moi jamais du coup je suis un peu perplexe.
-> Tu l´as prouvé tout à l´heure, en commettant l´amalgame anti-religion = racisme.
De nos jours, si tu diffères, pouf, "ta gueule, respecte ou crève". J´ai failli employer le terme "subtil" tout à l´heure… j´aurais eu tort.