CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi vos rappeurs sont tous musulman

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:40:28

Tout à fait d´ accord avec nécroblasphème, et tu ne peux pas t´ imaginer l´ intolérance à laquelle je me heurte quand j´ essaie d´ expliquer le lavage de cerveau qu´ est la religion.
C´ est aussi la plus ancienne forme de mondialisation et de tentative de rendre tout le monde pareil (manger à telle heure, ne pas manger tels jours, prier à ce moment là etc........)!
Enfin bref, la france c´ est bien mieux que 99% des pays dans le monde, mais faut toujours qu´ il y ait des mecs qui aimeraient se faire entretenir par l´ état pour leur bas besoin de consommation à outrance, et des rappeurs derrière ça qui leur disent que "oui en effet si t´ es pas riche c´ est parceque l´ état te met des batons dans les roues et ne t´ aime pas" au lieu de les inciter à bien se comporter, de les flatter si ce sont des bosseurs sérieux.
Encore une fois : MERDE!!!

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:41:32

El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 12:37:19
Tu parles d´intolérance ave la religion et pourtant c´est toi qui en premier lieu est intolérant.

-> La religion est apparue bien avant moi. Quand quelque chose est nuisible, il convient de s´en défaire.

L´anti-religion n´est qu´une réaction à un fléau (le terme convient parfaitement) qui sévit depuis trop longtemps.

Je ne suis pas pour la religion non plus mais je suis pour le fait que les gens agissent comme il le souhaite tout en respecatnt des règles de vie communtaire.

-> Et pourtant, tu soutiens le respect envers les religions?

Ca me donne l´image de quelqu´un d´inconscient.

Crois tu le bouddhisme est une religion intolérante, de soumission et d´asservissement? Moi je ne crois pas.

-> Il ne s´agit pas de "religion intolérante et de soumission". Toutes les religions le sont par essence.

Le bouddhisme est une religion. En conséquence, l´esprit, le mental de l´individu est prisonnier du carcan religieux, il perd son autonomie, il est conditionné aux rites et aux préceptes imposés par la religion.

SUpersayan57
SUpersayan57
Niveau 6
18 octobre 2006 à 12:43:18

drug-squad ==> c´est bien beau de dire que la France et un des pays qui aide le plus les gens et tout et tout mais la banlieue n´est pas considérer comme le reste de la France par les gouvernement ya même un livre qui est sortit à propos de ça ya pas longtemps (pas d´ANPE, de commmisariat...)

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 12:44:22

Crois tu le bouddhisme est une religion intolérante, de soumission et d´asservissement? Moi je ne crois pas. :d) Contrairement à ce que certains moutons lobotomisés (je ne vise personne hein) croient le boudhisme c´est effectivement battu pour imposer ses idées.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:45:24

Renseigne toi sur le bouddhisme, les gens sont plus libres que tu as l´air de le croire.

Et ayant vécu 6 mois en Indonésie je sais de quoi je parle au niveau religion, le pays étant le pays le plus musulman au monde.
Pour quelqu´un qui suit à fond le principe religieux, on peut dire de lui que cette personne est asservi. Aller 5 fois prié à la mosquée, porter le voile, tout ça est de la soumission et une prison personnelle.
Mais certaines personnes croient en un dieu sans pour autant suivre à la lettre les principes religieux. Du coup tout ton principe de soumission, d´intolérance et compagnie n´est plus valable.
Il faut juste éviter de généraliser.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 12:46:14

Et ayant vécu 6 mois en Indonésie je sais de quoi je parle au niveau religion, le pays étant le pays le plus musulman au monde. :d) :malade:
"le plus musulman du monde" :malade:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:47:09

El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 12:45:24
Renseigne toi sur le bouddhisme, les gens sont plus libres que tu as l´air de le croire.

Et ayant vécu 6 mois en Indonésie je sais de quoi je parle au niveau religion, le pays étant le pays le plus musulman au monde.
Pour quelqu´un qui suit à fond le principe religieux, on peut dire de lui que cette personne est asservi. Aller 5 fois prié à la mosquée, porter le voile, tout ça est de la soumission et une prison personnelle.
Mais certaines personnes croient en un dieu sans pour autant suivre à la lettre les principes religieux. Du coup tout ton principe de soumission, d´intolérance et compagnie n´est plus valable.
Il faut juste éviter de généraliser.

-> Tu n´as pas l´air de comprendre. L´individu est toujours conditionné par la religion, quelqu´elle soit.

Ils ne suivent pas à la lettre les principes si tu veux, mais ils sont tout de même conditionnés.

C´est bien de ça dont il est question.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:47:39

Plus de 95% de la population est musulmane et ils sont plus tolérant que dans les pays nord africains j´ai trouvé.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:48:33

Tu peux très bien croire en un être divin sans être conditionné. Tu crois bien au fait qu´il n´existe pas de dieux, tu es donc conditionné...

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 12:49:03

"La tolérance est la vertue des faibles." Sade.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:51:44

El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 12:48:33
Tu peux très bien croire en un être divin sans être conditionné. Tu crois bien au fait qu´il n´existe pas de dieux, tu es donc conditionné...

-> A partir du moment où tu te mets à croire en un être divin qui te surpasse, et que tu deviens affilié à un mouvement sectaire quelconque, si, tu es conditionné.

Et je suis conditionné parce que je ne crois pas en dieu, donc… mais conditionné par quoi? Comment?

Développe ce point.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:54:35

Tu peux très bien croire à un dieu sans être affilié à une secte ou une quelconque religion. Beaucoup de personnes se foutent complètement du fait que Dieu s´appelle Allah, Dieu ou autres.

Oui tu es conditionné, tu es sur de ton opinion et tu te bases sur les dire d´écrivain ou je ne sais quels autres phylosophes. Tu es donc conditionné parce que tu as lu, vu ou entendu.
Nous sommes tous conditionné en tant que race humaine.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 12:57:28

El_Peyote
Posté le 18 octobre 2006 à 12:54:35
Tu peux très bien croire à un dieu sans être affilié à une secte ou une quelconque religion. Beaucoup de personnes se foutent complètement du fait que Dieu s´appelle Allah, Dieu ou autres.

-> L´idée de dieu ne vient pas naturellement, elle est le produit de la religion.

Oui tu es conditionné, tu es sur de ton opinion et tu te bases sur les dire d´écrivain ou je ne sais quels autres phylosophes. Tu es donc conditionné parce que tu as lu, vu ou entendu.
Nous sommes tous conditionné en tant que race humaine.

-> Pas du tout… je ne crois pas en dieu parce que j´ai réfléchi par moi-même. Je n´ai pas eu besoin d´un livre quelconque pour affirmer mes idées et mes opinions, contrairement aux suiveurs de la bible et autres textes "sacrés".

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
18 octobre 2006 à 13:01:52

Tu sais, Necroblasphème, ne juge pas les religions et leurs adeptes selon une image que tu as d´eux qui est probablement complètement fausse... bien sûr, il y a des hérétiques, des fanatiques, des extrêmistes. Mais ceux-là sont à proscrire; ils ne sont en aucun cas représentatif de la réelle piété.

Dieu, cela n´est pas un être ultra-supérieur, qui nous domine excessivement, et devant qui nous devons sans cesse nous prosterner et nous repentir. Cette image là date de quelques siècles. Le catholicisme et autres ne sont plus des doctrines appliqués à la lettre.

La religion, c´est d´abord un travail sur soi, une tentative d´aborder certains aspects de la vie qui nous passent totalement au-dessus, une autre sensibilité aux éléments, certains moments de bien-être, de remises en question C´est davantage de l´art que de l´endoctrinement.

Comment te définir cela? C´est une autre manière de considérer le monde, d´appréhender la vie, ses sentiments et ses émotions. Et tous ces psaumes, ces Ave Maria et ces messes ne signifient rien la plupart du temps...

Comment t´en vouloir, c´une image faussée de la religion, qu´elle même s´est bâtit au cours des siècles. Mais le Vatican et le Pape ne sont que vaguement rattaché à une quelconque foi... bien trop matériels et intéressés pour être réellement des guides ou une voix.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:01:52

Et pourquoi l´idée d´un dieu serait moins naturel que l´idée que l´être humain est le produit d´un hasard complet du à un Big Bang dont nous ne connaissons pas l´existence.
La religion est né du fait que l´être humain à besoin de savoir, il voulait savoir d´où il venait. Cela à pris des proportions différentes avec le temps mais l´idée de base c´était ça.

Et je tiens à préciser que je pense en gros comme toi mais il ne faut pas généraliser. Et de nombreuses personnes n´ont pas eu un choix à leur naissance, ils devaient appartenir à une religion, c´est le cas de l´Indonésie ou chaque personne doit être affilié à une religion (par forcément l´islam) sinon elle est considérée comme une mauvaise personne.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 13:04:47

Big Bang dont nous ne connaissons pas l´existence. :d) Selon certains astrophysiciens ce ne serait pas le Big Bang à l´origine de l´Univers (mais sans entrer dans le cadre de la religion).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:05:43

Justement c´est bien ce que j´insinuais dans la comparaison, nous ne savons toujours pas comment nous sommes arrivés, il n´y a que des suppositions.

Mostro]
Mostro]
Niveau 5
18 octobre 2006 à 13:06:54

Comment Dieu (si il existait) serait arrivé ? :)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:09:23

Mithriador
Posté le 18 octobre 2006 à 13:01:52
Tu sais, Necroblasphème, ne juge pas les religions et leurs adeptes selon une image que tu as d´eux qui est probablement complètement fausse... bien sûr, il y a des hérétiques, des fanatiques, des extrêmistes. Mais ceux-là sont à proscrire; ils ne sont en aucun cas représentatif de la réelle piété.

Dieu, cela n´est pas un être ultra-supérieur, qui nous domine excessivement, et devant qui nous devons sans cesse nous prosterner et nous repentir. Cette image là date de quelques siècles. Le catholicisme et autres ne sont plus des doctrines appliqués à la lettre.

La religion, c´est d´abord un travail sur soi, une tentative d´aborder certains aspects de la vie qui nous passent totalement au-dessus, une autre sensibilité aux éléments, certains moments de bien-être, de remises en question C´est davantage de l´art que de l´endoctrinement.

Comment te définir cela? C´est une autre manière de considérer le monde, d´appréhender la vie, ses sentiments et ses émotions. Et tous ces psaumes, ces Ave Maria et ces messes ne signifient rien la plupart du temps...

Comment t´en vouloir, c´une image faussée de la religion, qu´elle même s´est bâtit au cours des siècles. Mais le Vatican et le Pape ne sont que vaguement rattaché à une quelconque foi... bien trop matériels et intéressés pour être réellement des guides ou une voix.

-> De un, je critiquais la religion, pas les suiveurs.

De deux, la religion, c´est la facilité. Quand on est trop prétentieux pour admettre qu´on est un animal, qu´on est sur Terre sans but réel, et qu´on ne peut pas tout expliquer, hop, on dit que dieu nous a créés; à son image bien sûr; qu´on ira au paradis, tout ça.

Ou alors, quand la réalité est trop dure, hop, on s´abrite dans la religion.

C´est pratique, quoi. Ce qui m´amène à penser que les croyants (cette fois, oui, je me dirige vers les suiveurs) sont des personnes faibles voire des pantins par moments.

Ce n´est pas de leur faute, elles sont nées comme ça. Mais c´est de leur faute de sombrer dans la religion parce qu´elles ne veulent pas admettre la réalité.

Je vois les croyants comme des victimes qui demandent à rester des victimes en fait.

C´est regrettable. Quitte à faire un travail sur soi comme tu le dis, autant éluder la religion, faire preuve de modestie, admettre ce qu´on est, et vivre avec.

Pourquoi se refugier à tout prix dans l´illusion? La race humaine est-elle SI faible?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:09:51

Dieu a des pouvoirs magiques, il s´est autocréé :sarcastic:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation