CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[guitare electrique] Canon Rock

djangomk
djangomk
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:59:10

Con c´est pa le mot. ne pas savoir un truc, c´estp as etre con. Enfin je crois..

bon le 1/ je crois que c´est clair. ecoute un morceau, et trouve la partie accompagnement , et les notes...

2/ la partie accompagnement , les accords donc, regarde comment ils s´enchainé. ( apprends les petites bases de l´harmonie, c´est vite fait tu verra , reenseigne toi deja sur les 2 5 1 et les anatoles )
Et pour les notes bin regarde a quel arpeges ou gammes elles apartiennent ( par exemple, exemple tres tres con oui mais valable, le generique de findus heuresement il y a findus.. c´est une partie de la gamme majeure. des que tu as compris ca, tu peux tres vite le jouer dans n´importe quelle tonalité et n´importe quel endroit du manche.

3/ le 3 ca concerne l´impro. met toi un playback ( tu peux t´enregistrer ton propre playblack... ) et avant de jouer , essaye d´abord de chanter ou penser les accords que tu entends , pour t´impregner de la grille ,de l´harmonie.. il faut a la fin que tu anticipe et entende le prochain accord sans probleme et apres essaye de chanter ou penser des melodies , ou carrement des accords en plus. apres a la fin tu cherchera comment les jouer sur le manche. et la demerde toi sers toi de tes oreilles.
Le fait de d´abord chanter ou penser melodie ou petites harmonies,avant de jouer direct comme ca ; ca va t´aider lors de tes impros pour pas avoir de reflexes automatiques ou mecaniques. genre sortir betement une gamme.

bon biensur c´est qu´une methode parmi tant d´autres.en plus c´est valable pour touts instruments... de toute facon,y´a pas la methode , il faut juste voir quelle est celle ki te corespond le mieux.
Celle ci au debut est longue voir chiante , pour cuila ou celle qui veut avant tout jouer.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:10:41

« le generique de findus heuresement il y a findus.. c´est une partie de la gamme majeure. »

c´est meme la gamme majeure entiere :
do si la sol fa mi ré do, ré do
:D :D :D :D :D :D :D

:fou:

djangomk
djangomk
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:29:25

oui je voulai dire au niveau octave. ( oui bon j´ai pa les termes techniques , pour moi la gamme majeure elle fai tous les octaves elle s´arrete pas )
Mais c´est sur que juste le generique , ca s´etend sur une seule octave biensur. ^^

soeur-exhumed
soeur-exhumed
Niveau 4
19 octobre 2006 à 20:29:23

moi je fait de la guitare depuis 6 ans et j´ai mit 1 semaine pour réussir à la jouer :-)

soeur-exhumed
soeur-exhumed
Niveau 4
19 octobre 2006 à 20:33:00

http://www.youtube.com/watch?v=ONUJ16R1hSg je sais égualement jouer sa et pour celle la j´ai mit 1 semaine et demi ^^

soeur-exhumed
soeur-exhumed
Niveau 4
19 octobre 2006 à 20:35:39

PS: je suis un garçon et j´ai 14 ans je me sert du pseudo de ma soeur pour vous nargué de mon niveau :-p que je suis fort XD

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:38:54

ouais j´ai aussi appris celle là!!
c´est terrible à jouer, mais j´ai eu trop de mal à trouver un son qui rend comme ça (sais pas pK, d´habitude ça va)
je l´ai passer pratiquement en une journée, mais j´ai fait que ça!

soeur-exhumed
soeur-exhumed
Niveau 4
19 octobre 2006 à 20:45:55

ouais c´est sa fait le chaud :nah:

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:02:51

je fais pas le chaud
ça fait 12 ans que je gratte
c´est donc beaucoup plus facile pour moi d´apprendre ce genre de trucs

par contre quand je dis que je l´apprend en 1 journée, c´est les riffs et le rythme
après pour les effets et le rendu général, il me faut quelques semaines pour atteindre son style (il est très bon quand même)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:21:04

« c´est moi qu´ai la plus grosse
kikitoudur »

@django : une gamme, c´est juste une succession d´intervalle, ca se defini pas sur un octave, va pas chercher trop loin. si t´as tout les degrés de la gamme, t´a la gamme entiere.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment