CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cradle of filth : Thornography

war_zone
war_zone
Niveau 5
17 octobre 2006 à 18:18:52

slt, je voulais savoir ce que vous pensez de cet album par rapport aux prescedents
perso je le trouve tres moyen , l esprit cradle of filth n est plus present et on se retrouve avec un truc tout public,avec de la musique electronique et plein de truc zarb
les solos de guitares sont preske absents..
bref meme si je mi attendais,cet album m a decu
et vous ?

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
17 octobre 2006 à 20:40:29

Je te comprends bien là...
Je trouve même que c´est une daube, il n´y a aucun morceau qui m´accroche, c´est la 1ere fois que ça me fait ça, je suis vraiment trop déçu!

Tu sais l´esprit Cradle, comme tu dis, ça fait bien longtemps qu´il n´est plus présent, depuis "Midian" (qui est unique mais très très bon). Les 3 derniers albums se ressemblent mais c´est de pire en pire : "Damnation And A day" pouvait passer à la rigueur, un peu de changement ne fait pas de mal, mais le problème c´est qu´ils enchainent avec un "Nymphetamine" qui est quasi identique (sympa, ambiance particuliere mais hyper commercial et tout juste dans l´esprit Cradle (tout du moins le "nouvel esprit Cradle", si on se réfère à Damnation)... mais là, ça dépasse tout : presque plus d´ambiance, plat, commercial, absence complete de rage et de pêche, limite synthétique... Berk !!

Si je peux te donner un conseil : réécoute ou découvre (je me fie à ton jeune âge) les 1ers albums bien gothiques comme "Principle of Evil Made Flesh", "Dusk And Her Embrace", "Vempire" et le différent, space mais unique "Midian".

Voilà, une bonne grosse déception comme on s´y attendait plus ou moins, étant donnée la voie empruntée depuis qq années par ce groupe... mais une déception qui fait bien mal quand même... Enfin bref, pour moi Cradle of Filth n´existe plus... tant pis j´attendrai le nouvel album de Dimmu Borgir, qui, vu comme ils sont partis et vu leur évolution, risquent bien de voler la vedette à CoF...

war_zone
war_zone
Niveau 5
17 octobre 2006 à 23:10:59

ok merci a toi kewzhin
meme malgré mon age je possede pas mal de leur album tel que Midian :coeur: , damnation and a day (mon 1er de ce groupe,qui m a donné envie de le connaitre plus),from the cradle to enslave, ainsi que la moitié de bitter suites to succubi (le mieu que j ai ecouté, no time to cry :coeur: )
je m attendais plus a un retour aux sources du genre les albums que tu a cité mais j avoue que la réalité m attriste...si encore c était a la hauteur de damnation and a day qui est tout de meme bon ...
je suis daccord avec toi:Cradle of filth et bien mort !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 octobre 2006 à 00:02:09

Je vous conseillerais de joindre le topic Cradle...

Sinon, un truc que les gens ne mentionnent jamais en parlant des nouveaux Cradle, c´est que ça n´a jamais été un groupe stable. Merde ce groupe change son line-up à tout les albums, et il le change presque au complet. On se retrouve avec quoi? 2-3 membres qui étaient présent sur Nymphetamine à peine... Et que dire des membres sur Nymphetamine qui étaient présent sur les albums précédents... !? ? Cradle Of Filth c´est le projet solo de Dani Filth dans lequel d´autres musiciens composent aussi leurs trucs... Mais rien n´est stable.

Maintenant que cela est dit il va de soi qu´avec un groupe qui n´a RIEN à voir, si ce n´est Dani, avec ce qu´il était il y a de ça seulement quelques années, il est impossible de retrouver toujours le même esprit Cradle d´album en album tout en évoluant etc. Chaque musicien est différent et Cradle en a vu trop. Donc c´est sûr que c´est dur pour les vieux fans. Mais bon tout reste une question de goût. Moi personnelement j´aime plus le death metal, spécialement le mélodique, que le black ou le gothique symphonique par exemple. Et dans le récent Cradle Of Filth je retrouve pleins d´éléments venus de pleins de styles que j´aime comme le thrash, le death, le heavy, le black, le goth et même le punk. Le tout dans une petit ambiance glauque. Pour ces raisons j´adore un album comme Nymphetamine. J´ai aussi Dusk and her embrace, mais je l´aime beaucoup moins quand bien même les vieux fans disent que c´est leur meilleur. D´abord la voix de Dani, sérieusement, sur les premiers albums... :malade: Aujoud´hui elle est tout de même plus travaillée, plus variée, etc. Ensuite les chansons de Dusk ont une bonne ambiance, mais se ressemblent trop et ne m´accrochent pas vraiment à part la chansons titre, Gothic Romance et Haunted Shores. Donc voilà, pour moi Cradle a l´avantage de rejoindre un tas de fans de metal différent en changeant si souvent mais a le désavantage d´avoir de moins en moins de vieux fans fidels pour les mêmes raisons.

Pour Thornography, je l´ai commandé, je posterai mon avis la semaine prochaine j´imagine.

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:38:36

allez sur le gros topic de cradle :p :o))

[Skweez666]
[Skweez666]
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:15:54

Le meilleur de Cradle est Vempire!! Apres ca devient trop commercial meme si c po totalement nul! Mais j´ai jamai ecouter leur derniere album!!

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:03:20

Thornography m´a egalement beaucoup déçu, dommage, Cr

Cyanhur37
Cyanhur37
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:20:59

moi j´accroche totalement a temptation :lol: au début je trouvais qu´elle fesait assez année 80, mais c´est passé, je l´adore ^^

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
15 novembre 2006 à 13:28:06

Moi non plus j´ai pas aimé cet album, deja que j´avais décroché de Cradle y´a pas mal de temps, ça me donne encore moins envie d´écouter maintenant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma