Je te comprends bien là...
Je trouve même que c´est une daube, il n´y a aucun morceau qui m´accroche, c´est la 1ere fois que ça me fait ça, je suis vraiment trop déçu!
Tu sais l´esprit Cradle, comme tu dis, ça fait bien longtemps qu´il n´est plus présent, depuis "Midian" (qui est unique mais très très bon). Les 3 derniers albums se ressemblent mais c´est de pire en pire : "Damnation And A day" pouvait passer à la rigueur, un peu de changement ne fait pas de mal, mais le problème c´est qu´ils enchainent avec un "Nymphetamine" qui est quasi identique (sympa, ambiance particuliere mais hyper commercial et tout juste dans l´esprit Cradle (tout du moins le "nouvel esprit Cradle", si on se réfère à Damnation)... mais là, ça dépasse tout : presque plus d´ambiance, plat, commercial, absence complete de rage et de pêche, limite synthétique... Berk !!
Si je peux te donner un conseil : réécoute ou découvre (je me fie à ton jeune âge) les 1ers albums bien gothiques comme "Principle of Evil Made Flesh", "Dusk And Her Embrace", "Vempire" et le différent, space mais unique "Midian".
Voilà, une bonne grosse déception comme on s´y attendait plus ou moins, étant donnée la voie empruntée depuis qq années par ce groupe... mais une déception qui fait bien mal quand même... Enfin bref, pour moi Cradle of Filth n´existe plus... tant pis j´attendrai le nouvel album de Dimmu Borgir, qui, vu comme ils sont partis et vu leur évolution, risquent bien de voler la vedette à CoF...