CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Parents Et Vous

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:44:04

Moi les Stones, c´est pas mon truc non plus. :o))

Comme Led Zeppelin, quoi.

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2006 à 19:48:26

Les Stones surestimés, je sais pas si vous aviez déjà écouté rien qu´un seul titre mis à part Satisfaction... :sarcastic:

Déjà, moi j´aurais plus tendance à dire que les Stones est le groupe le plus sous-estimé, à l´époque, on a critiqué : le psychédélique : Their Satanic Majesties Request ( qui pourtant contient de vrai merveille ), Between The Buttons ( j´ai jamais compris pourquoi d´ailleurs ), des albums qu´on qualifie aujourd´hui de chef d´oeuvre.

Je vais ressortir les 4 glorieuses : Beggars Banquet ( 1968 ), Let It Bleed ( 1969 ), Sticky Fingers ( 1971 ), Exile On Main Street ( 1972 ). Le genre d´album qu´aucun artiste ne peut sortir en un siècle ! :rire:

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2006 à 19:50:24

Il n´empêche que j´ai jamais compris pourquoi on a comparé les Stones au Beatles bien que ce soit deux styles différent, la musique des Stones a nettement mieu vieillit que celle des Beatles.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:51:39

"Les Stones surestimés, je sais pas si vous aviez déjà écouté rien qu´un seul titre mis à part Satisfaction.."

Si, si, si ! Trois albums complet ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
15 octobre 2006 à 19:52:43

Non mais c´est sûr si vous commencez par " Bridges To Babylon " ou " Undercover " c´est sûr que vous pouvez dire qu´ils sont surestimés.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:54:12

J´ai leur discographie (en mp3). Ce que j´ai écouté n´était pas mauvais, mais ne valait pas tout le cinéma qu´on faisait autour.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 octobre 2006 à 19:54:29

Euh sinon, pour revenir sur le sujet de départ, mes deux parents n´écoutent quasiment que de la variété française (je crois que c´est récurrent dans toute la famille d´ailleurs), c´est moi qui leur ai fait découvrir des trucs :
-D´abord le celtique dont j´étais fan vers 11-12 ans.
-Un peu de r´n´b ensuite (truc que j´peux plus mais alors plus blairer aujourd´hui)
-Du pseudo-rock à la NRJ (Kyo)
-Pis j´ai découvert Allofmp3 et j´ai découvert Rammstein, End of Green, Apocalyptica, Sonata Arctica et d´autres et c´est moi qu´ai fini par influencer la musique de ma mère^^ (mon père, lui, n´écoutant que de la varièt´)

Mais je trouve que j´ai trop longtemps écouté de la musique que je trouve nulle aujourd´hui...j´aurais préféré que mes parents m´initient à des trucs un peu plus variés quand même.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:07:33

Hum... les Stones ? J´ai toujours trouvé ça chiant moi. Mais c´est un groupe que je respecte.

rouge_vif
rouge_vif
Niveau 5
15 octobre 2006 à 20:19:26

ayant un papa qui ecoute florent pagny, queen, et je sais plus qui "falait pas qu´enne s´en aille, oh j´vais tout casser blablabla"

une maman fan de celine dion et mickael jackson...

le rock, la pop folk, la trip hop, et le metal, j´ai du chercher tout ça tout seul...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:39:36

:bravo:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 octobre 2006 à 20:43:41

Perso j´ai des parents très peu portés sur la musique mais ils avaient quand même quelques cds sympas (Phil Collins, Cabrel, Goldman) et puis bon, faut bien commencer quelque part et je préfère avoir découvert les Floyd toute seule plutôt que par mes parents par exemple. J´aime l´idée d´évolution personnelle dans la musique.

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:49:20

Merci Lando.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
15 octobre 2006 à 21:41:01

Mon père avait rencontré les Scorpions, et il écoute des trucs du genre, donc bon, j´aime bien c´qu´il écoute (Led Zeppelin, Deep Purple, etc...). Après j´pense pas qu´il m´ait influencé.

Ma mère écoute de tout, du bien ou du moins bien, mais rarement elle écoute de la musique en fait...

Et pour ma soeur elle écoute pas mal de trucs que je déteste.
Même si, à une époque, ce qu´elle écoutait était vraiment pas mal.
(Muse, RHCP, etc...) Par rapport à maintenant... :/

J´pense que c´est surtout ma soeur qui a influencé mes goûts, même si j´suis le seul de la famille à écouter ce que j´écoute majoritairement quoi. ^^

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 21:43:15

Mon pere ecoute de temps en temp du Led Zep, SCorpions, Deep Purple Etc... Maic ´est rare :snif:

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:10:37

Ma mère est fan de JJ Goldman, mon père fan de Genesis et ca a donné un fan d´Oasis ^^

Mais je dois à mon père de m´avoir fait découvrir mon groupe favori puisque c´est lui qui me l´a fais écouter pour la première fois avec Don´t look back in anger :coeur:

John_Stargasm
John_Stargasm
Niveau 8
15 octobre 2006 à 23:05:36

Ma mère n´aime pas énormément la musique. Mon père a énormément de CD mais des gouts extrêmements éclectiques ce qui fait qu´il m´a fait découvrir pas mal de groupes ou chanteurs excellents comme les Scorpions, les Beatles, les Pink Floyd, Leonard Cohen ou encore des artistes francophones comme Brel, Cabrel ou Goldman mais aussi des trucs horribles. J´ai eu une période ou la musique ne m´intéressait pas mais toutes les bonnes choses que m´avaient fait écouter mon père dans ma jeunesse sont restées dans un coin de ma mémoire et sont ressorties par après. Mais mes groupes préférés (Bright Eyes, Archive ou les Pixies), ce sont des amis mélomanes qui me les ont fait découvrir et pas mon père.

anti-rap
anti-rap
Niveau 5
15 octobre 2006 à 23:55:49

Mon pere essaie toujours de me faire ecouter les Beatles, The Doors, Pink Floyd mais sans succes =P

Sinon mon pere aime de ce que j´ecoute >>>

Nirvana

Bullet For My Valentine

DeathStars

Green Day

Wednesday 13

Ma mere aime Celine Dion variete francaise ...

anti-rap
anti-rap
Niveau 5
15 octobre 2006 à 23:58:41

Ho et ma Musicographie =P

6-12 ans >>> Disco, rnb, variete ...
12-12ans et demi >>> rap, rnb ...
12ans et demi - ... >>> Metal, hard rock, black, punk, grunge ...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
16 octobre 2006 à 00:21:07

Mon père m´a initié à Elvis et à Queen (Les 2 seuls qu´il aurait été voir en concert), ma mère n´est pas fan de musique (J´aime bien plein de trucs, mais je suis fan de rien, dixit elle.) et ma soeur est plutôt variété francaise, ce qui fait que j´ai pû lui piquer un peu de Brel, de Cabrel, mais sans plus.

Pour le reste, je suis le seul qui soit vraiment "fan" de musique dans ma famille, alors c´est plutôt moi qui les influence (J´ai fait découvrir les titres calmes de Metallica à ma mère, Hendrix à mon père, et les songwriteurs(euses) style KT Tunstall, Jeff Buckley, Emmylou Harris...à ma soeur

Voila, bref bilan :)

TA97
TA97
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:07:39

rouge_vif Posté le 15 octobre 2006 à 20:19:26 ayant un papa qui ecoute florent pagny, queen, et je sais plus qui "falait pas qu´enne s´en aille, oh j´vais tout casser blablabla"

:d) Oh ça c´est Daniel Balavoine pour "Mon fils ma bataille"

Perso, au début de mes gouts musicaux vers 13-14 ans, j´aimais beaucoup:

Louis chedid "Ainsi soit-il" que j´avais même enregistré sur une k7 à l´époque et que g toujours...enfin j´crois.
Daniel Balavoine "Mon fils, ma bataille"
Nino Ferrer "Les cornichons"
Michel Berger "Mademoiselle chang"

ensuite vers 2000 quand j´avais 16 ans, j´ai une période ou g vraiment aimé Indochine et ensuite ce fut Emile & Images dont j´ai encore le cd.

Ma mère n´écoutait rien de spécial mais évidemment il y avait des chansons qui lui plaisaient que ce soit français ou italien (elle est née de ramps italos)
Mon père écoutait du Queen, Deep Purple et Nazareth ainsi que d´autres, rock, pop,etc.

ma soeur n´écoute que des daubes (elle a 15 ans): Kyo pendant un momet puis Tryo, Dub incorporation, etc que des trucs de reggae à 5 cents.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment