Arf... Nirvana... Pourquoi tout le monde ose critiquer la simplicité de ce groupe ? Bisarement, Kurt detestait Pink Floyd a cause de leur son trop recherché ( Moi perso j´adore carrement les Floyd ). Le grunge, c´est a peine 6 accords, un solo miteux, mais tellement de rithme, de peche et d´energie que ca arrache tout... Donc on niveau technicité c´est merdique, ok le premier morceau qu´on apprend a la guitare c´est come as you are, ok smell like en eux semaines on maitrise... Mais merde quoi, ca a toujours un putain d´effet de lancer du nirvana comme ca.
Moi cet été, j´était avec ma gratte le soir dur la plage, autour d´un feu, et yavais 2 autres grateux, un djembé et un bassiste (et sa basse acoustique ). Au debut on jouait de facon desordonnée, et puis apres yen a un qui a lancer le premier accord de Smelle like, et hop tout le modnde s´est callé dessus, et toutes les personnes presentes se sont mise a chanter ( tres faux ptet, mais l´ambiance etait top ). Bon apres ya eu rape me, lithium, et on a arreter, pck le bassiste suivait plus...
Enfin bref, Nirvana, c´est indemodable, meme si helas des jeunes ados prépuberes les deshonorent completement...