Enervé... J´viens de voir ce put*** de dOcumentaire sur le Satanisme.
C´est ridicule. C´est l´premier mot qui me vient à l´esprit pour décrire tous ces jeunes qui ont pu sombrer là-dedans.
Le Satanisme : c´est brûler des Chrétiens ? Cracher sur la tOmbe des gens ? Gloire aux fOrts et mOrt aux faibles ? Un peu d´respect, merde.
Genre, dans ce documentaire, un jeune (avec un t-shirt Slipknot, ouh que c´est satanique...) témoigne et dit que le Satanisme est le rejet des valeurs fondamentales de la religion... Ok, jusque-là. Mais t´as besoin de croire en Satan pour ça ?! Ton si cher Satan, selon la bible, c´est une création de Dieu. Alors ta gueule.
Ensuite, le Satanisme n´est pas une religion... Alors c´est quoi, selon toi ?
Encore pire. Toujours selon cette personne, le Satanisme c´est être athée. Et croire en Satan, c´est être athée, peut-être ? Non. Moi j´suis athée, et je crois en RIEN (surtout pas en Dieu, encore moins en Satan).
Encore plus ridicule. On voit dans le doc´, un jeune groupe de musique qui se proclame sataniste... Pourquoi ? Parce que les membres sont peinturés grossièrement de maquillage. Alors déjà, d´une, du maquillage ne veut pas dire être un Sataniste, et de deux, allez apprendre à vOus maquiller, vous êtes ridicules.
Le Satanisme, c´est inutile. Et les pseudos-pratiquants, encore plus.
C´était mon coup de gueule de la soirée...