Oui, mais les Supremes, on sais plus aller les voir en concert... :p
Ouais, les Pipettes c´est rien qu´un revival 60´s, rien de nouveau, les Supremes c´était mieux, etc...
C´est pas pour ça qu´on peut pas apprécier...^^
Critique qui dit tout :
Trois anglaises en robe à pois tentant de ressusciter l´esprit des "girl groups" du début des sixties à coup de choeurs à la tierce, de chorégraphies délicieusement niaises et de sourires charmeurs : à première vue, les Pipettes ont tout du concept marketing bien étudié, dont le timing parfait (l´album sort pile à l´heure pour l´été, ça tombe bien, vous aviez envie de fraîcheur...) peut légitimement agacer.
Certes. Mais une seule écoute de l´album en question suffit à rendre totalement déplacées les observations ci-dessus, aussi justes soient-elles par ailleurs. Car We Are the Pipettes est tout simplement l’une des collections de popsongs les plus époustouflantes que l´on ait entendu ces dernières années : en à peine plus d´une demi-heure, Rose, Gwenno et Becki (remarquez comme on est devenu soudainement plus familiers en l´espace d´un paragraphe...) alignent pas moins de quatorze titres imparables, aux mélodies en accroche-coeur et aux textes malicieux, dont la candeur surfe idéalement entre le premier et le second degré.
Evidemment, les références abondent tout au long de l´album ; mais contrairement à ce que l´on pourrait croire, elles vont bien au-delà de la seule lignée "sixties / Phil Spector", ou même de l´écurie èl Records, à laquelle les plus esthètes d´entre nous auront tôt fait de les associer. Ainsi, Dirty Mind fait écho aux ambiances ensoleillées des Go-Go´s (les ancêtres des Pipettes ?) ; le refrain de Sex évoque immanquablement les Smiths, période This Charming Man ; et le dernier single en date, Pull Shapes, se paye même le luxe de chiper la mélodie du Teenage Kicks des Undertones, pour en faire un drôle de bonbon acidulé, enrobé de choeurs sucrés et d´envolées de violons !
Pourtant, réduire We Are the Pipettes à la somme de ses influences serait particulièrement injuste ; celles-ci n´agissent en effet que comme des clins d´oeil, disséminés ici et là au gré de chansons tellement évidentes que l´on serait bien en peine de dire lesquelles sont nos préférées...
On pourrait encore parler des heures de choses aussi futiles que la production de l´album ("glossy", mais juste ce qu´il faut) ou de l´inévitable succès planétaire auquel il est promis, mais ce serait autant de temps que l´on ne pourrait consacrer à remettre ce disque sur notre platine. Une fois n´est pas coutume : plongez dans la hype sans aucune arrière-pensée, car l’album des Pipettes est un parfait délice pop, et passer à côté serait tout à fait impardonnable.
(infratunes)
Vraiment fort ce groupe.
Et qu´elles chantent bien !
* SiMVback profil
* Posté le 11 octobre 2006 à 18:57:35 avertir modérateur
* J´connaissais déjà, sympa mais ça va un moment.
Oui mais non. Moi après avoir écouté "Pull Shapes", c´est comme les bonbons (référence à la critique ci-dessus), j´ai envie d´en reprendre! Les refrains sont trop bons.
Mais UP!
Longue vie à elles !
Toi j´étais sûr de retrouver un de tes messages ici. ^^
Mdr Pyro ! T´es venu ici hier soir ^^
Donne moi donc ton avis sur l´album !
Héhé c´est sympa comme tout.
Surtout les deux premières chansons, mais Fido a raison c´est trop court comme album. Vive les robes à pois !!
Lol, oui, vive Rose ![]()
Nan c´est Gwen la plus belle
![]()
Je refuse de choisir mais si vraiment il faut j´aime bien les brunes... ![]()
Ahhh
![]()
Je me permets d´upper ce topic parce que j´ai découvert ce groupe y a quelques semaines et j´aime beaucoup aussi!^^
Y a pas mal de chansons qu´elles ont faites qui ne sont pas sur leur album! Des chansons composées avec Julia, la Pipette remplacée par Gwenno!
http://www.youtube.com/watch?v=3RAmTzBRQJ8 avec Julia
http://www.youtube.com/watch?v=7oWqh8fHsKI la même chanson mais avec Gwenno!
Y a encore d´autres chansons comme Feminsist complaints, In the bleak midwinter, Kitchen sink, KFC, Simon says et pas mal d´autres mais toutes celles là j´ai pas encore réussi à les écouter!
Avant les Pipettes, Gwenno chantait déjà! Elle a d´ailleurs gagné 2 prix aux Music Award du Pays de Galles en 2002 (vu qu´elle est de Cardiff)
Une chanson d´elle:
http://www.youtube.com/watch?v=E8pq73q2-48 ne cherchez pas à comprendre, elle chante en cornique (oui oui la langue des habitants des îles Cornouailles ^_^ et j´ai pas trouvé de paroles sur le net)
N´écoutez pas Poséidon, il est sous l´emprise d´une drogue suspecte!
on est en train d´enquêter
Ever t´es dégueulasse ![]()
Je me demandais juste si y avait déjà eu un topic sur les Pipettes sur le forum Musique et je vois que oui, et ça m´a fait plaisir de lire certains posts de forumeurs qui ressentaient la même chose que moi en écoutant le groupe!^_^
Tu ne fais même pas l´effort de voir la richesse de leurs chansons!!^__^
Ouais une richesse... des fois c´est pompé de 63, des fois de 65...
Les groupes qui se la jouent old style n´ont aucun intérêt si ce n´est pour les plus gros nostalgiques de l´époque yéyé. Ensuite comme je l´avais déjà souligné, c´est clairement de la musique de bar, tout au plus divertissante.
Donc l´intérêt de la composition, la profondeur et l´intérêt à long terme, additionnés, donnent un zero pointé. bravo bis. Il y a effectivement un certain talent dans le chant mais cela ne sauve rien, c´est la démarche qui est corrompue.
Je conseille une reconversion dans l´industrie du porno.
![]()
Je conseille la même chose pour Anneke
(de The Gathering, pour ceux qui suivent pas^^)
Et je t´ai déjà dit de plus dire çaaa !
Ca n´a rien à voir avec la nostalgie car les personnes qui écoutent les Pipettes n´ont je pense, pas vécu pendant leur jeunesse les girls band
Elles apportent un renouveau dans le genre, un vent de fraicheur!
L´intérêt à long terme tu ne le connais pas, donc je comprends même pas pourquoi tu en as parlé! ^^
En tout cas leurs chansons me font du bien (hum^^) et ça, tu peux rien y faire!^_^
lol attends, Anneke a une réputation établie et intouchable, t´attaque pas à ce qui est plus haut que ta main de sâle groupie ![]()
Et puis c´est tout sauf un vent de fraicheur. Si on veut du sixties, on écoute du sixties. Y´a mille artistes de cette période.
Et l´intérêt à long terme se voit d´ici parce que c´est de l´easy listening festif, à la longue ça saoule.
Et le bien que te font ces chansons permettent de mesure l´étendue proportionnelle de ton inexperience musicale ![]()
Justement c´est pas du sixties, c´est du sixties sauce Pipettes!^^
Mon inexpérience musicale t´emmerde!
Tu gaches tout leur beau topic... v_v
Je demande juste aux gens qui n´ont pas encore écouté les Pipettes de s´y essayer! ^^
traite moi de floodeuse pendant que t´y es
Et la sauce des sixties est déjà suffisamment kitsch comme ça, y´avait vraiment pas besoin d´en rajouter. Franchement elles amènent pas grand chose.
Moi je demande aux gens qui n´ont pas encore écouté les Pipettes de rester là où ils sont ![]()
Ben c´est pas du flood non plus lol.
Tu me dis souvent que pour apprécier une chanson il faut que tu l´écoutes un certain temps. C´est tout ce que je souhaite pour toi ^_^
lol, pas quand c´est du easy listening ^^