CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chevelle, groupe chrétien?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:45:13

Liser ma carte de visite pour voir ma penser final sur la religion

guerrier-celte
guerrier-celte
Niveau 5
02 octobre 2006 à 20:45:21

Aucune simple fait du hasard.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:48:32

AsK_The_Real Posté le 02 octobre 2006 à 20:41:59 je parle de la conception physique de l´etre humain, toi tu me parle de plaisir et sentiment!

Quelle est le rapport?

-Ben selon Necro, le palisir et les setiments sont liés à la conception physique, vu que l´Homme n´a qu´une conception physique.

La religion, c´est pas la tolérence?

-Une tolérance modérée.

La seul chose que tu montre, c´est un fanatisme, un rabaissement moral de tout ceux qui ne pense pas comme toi!

-Moi ? :rire: et toi alors ? Tu me rabaisses moralement là. Ouch !
Je ne rabaisse pas moralement les gens qui ne pensent pas comme moi. J´expose mes théories, face à des gens qui ont des théories allant à l´encontre des miennes. Ca fait un débat, un échange d´idées... En plus si tu entends par là que je suis un fanatique religieux, tu te fourres le doigt dans l´oeil. Je suis loin d´être pieux et j´ai énormément de doutes sur la religion. Mais je pense que les gens sur ce thread ont une idée totalement fausse de ce que c´est.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:50:39

guerrier-celte Posté le 02 octobre 2006 à 20:43:43 Ouais ben c´est pas un vieux débris qui va m´empêcher de coucher avec ma chérie.

Là je peux rien dire... :rire:

Shoot The Pope - Ad Hominem

...et là non plus !

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:51:03

Bon, sale fanatique a la c*n, tu commence a saouler avec tes idées régressive. Alors, moi j´en ai fini!
Et oui, obliger de se rabaisser a la vuglariter pour parler avec toi. Parler? lol!
Adieux, future guru de la secte X (a toi de choisir un nom)

Alors Vive chevelle, et fuck les catho a la c*n

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:52:29

Tu débordes Ask, mais j´approuve totalement. Ca fait du bien, surtout à l´ère actuel.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:52:45

actuelle* même

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:56:11

C´est plutôt toi qui pourrait être gourou, moi je n´ai rien compris à la faiblesse humaine et je resterais un asclave du Pape toute ma vie... c´est ça ?^ ^

Necro si tu restes, tu peux juste m´expliquer en quoi j´ai fait preuve de "fanatisme" ? Plus que vous en tout cas ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:57:01

Hum? Je n´ai jamais mentionné le fanatisme.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:58:26

Ben t´as approuvé Ask non ? (il devrait arrêter le café d´ailleurs, c´est pas bon surtout aussi tard).
Sinon bon... parce que je me relis, et je ne vois pas où...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:59:18

Oui, j´ai approuvé son accès de violence contre la religion. J´ai bien parlé de "déborder", non?

Tu interprètes un peu trop les messages, necrosmos_…

Soit dit en passant, tu as occulté pas mal de mes réponses.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:01:43

petites préscisions : "et fuck les catho a la c*n" je ne suis pas catho premièrement (et puis quoi encore ?) .
Et ensuite là dessus :

necrosmos_ Posté le 02 octobre 2006 à 20:50:39 guerrier-celte Posté le 02 octobre 2006 à 20:43:43 Ouais ben c´est pas un vieux débris qui va m´empêcher de coucher avec ma chérie.

-Là je peux rien dire... :rire:

Shoot The Pope - Ad Hominem

-...et là non plus !

Je l´approuvais bien entendu ! :ok:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:02:53

Sans déc´.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:02:59

Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:59:18 Oui, j´ai approuvé son accès de violence contre la religion. J´ai bien parlé de "déborder", non?

-ok

-dans ce cas je dirais plutôt que je l´avais mal compris.

Soit dit en passant, tu as occulté pas mal de mes réponses.

-je les remonte précisément.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:04:43

-dans ce cas je dirais plutôt que je l´avais mal compris.

-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:06:07

Bon, fais vite en tous cas. Je me barre sous peu.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:14:03

"-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?"

C´étaient des exemples de ce que je crois voir dans ton état d´esprit par rapport à la religion : un truc superficiel, inutile et dangereux.
d´ailleurs :

Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:39:31 necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:55
Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.

-> C´est quoi alors?

Oui, c´est un moyen de se rassurer quelque part. Mais bon... c´est compliqué. Pas de la manière dont tu le vois en fait. La plupart des croyants que je connais (y compris les pasteurs) croient tout autant à l´inconnu avant et après la mort que toi. La religion, quelque part c´est seulement nommer l´inconnu (et d´ailleurs beaucoup de religions ne donnaient pas de nom à Dieu à la base, ou un nom imprononçable par l´Homme). Ca ne part pas d´un sentiment de prétention de l´Homme a vouloir tout expliquer, beaucoup de croyants reconnaissant tout à fait que tout ce qui est métaphysique est inexplicable par l´Homme.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 21:29:06

necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 21:14:03
"-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?"

C´étaient des exemples de ce que je crois voir dans ton état d´esprit

-> Oui, ou plutôt dans l´état d´esprit de tout opposant à la religion? J´extrapole… mais je ne pense pas être si éloigné de la vérité.

par rapport à la religion : un truc superficiel, inutile et dangereux.

-> C´est quoi alors? (bis)

d´ailleurs :

Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:39:31 necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:55
Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.

-> C´est quoi alors?

Oui, c´est un moyen de se rassurer quelque part. Mais bon... c´est compliqué.

-> Ah bon?

Pas de la manière dont tu le vois en fait. La plupart des croyants que je connais (y compris les pasteurs) croient tout autant à l´inconnu avant et après la mort que toi.

-> Je crois plus au néant qu´à l´inconnu… il est en tous cas étonnant de constater que certains s´éloignent de la bible… je pensais qu´elle était le témoignage de dieu lui-même…

Bon, admettons. Pourquoi ont-ils encore besoin de dieu à ce moment-là? C´est si dur à supporter l´idée du néant?

La religion, quelque part c´est seulement nommer l´inconnu

-> C´est le travestir plutôt, le travestir en quelque chose de plus attirant, de plus réjouissant, en une perspective plus heureuse… plus facile à supporter en somme. La religion, c´est la lâcheté.

Il est par ailleurs triste qu´un être comme dieu en soit réduit à recourir à des ruses de politiciens de bas-étages en quête d´un électorat… heureusement qu´il n´existe pas… j´eus été déçu.

(et d´ailleurs beaucoup de religions ne donnaient pas de nom à Dieu à la base, ou un nom imprononçable par l´Homme).

-> On s´en fout de son nom son essence est la même. Evidemment, il a tout créé, il est le plus fort, et évidemment, il nous a créés à son image… :sarcastic:

Façon peu subtile de sous-entendre que nous aussi sommes parfaits, et en tous cas valons mieux que les autres animaux… bon… c´est reposant également… plus besoin de se remettre en cause, paf, dieu a tout créé, pouf pouf, ni vu ni connu, je t´embrouille.

Ca ne part pas d´un sentiment de prétention de l´Homme a vouloir tout expliquer, beaucoup de croyants reconnaissant tout à fait que tout ce qui est métaphysique est inexplicable par l´Homme.

-> Ils le reconnaissent, j´en doute… sans quoi, ils n´auraient pas besoin de la religion. Ou bien, ils le reconnaissent, mais ne peuvent pas s´en accommoder dans leur vie quotidienne… ce qui renforce l´aspect de faiblesse de l´humanité.

kebab-addict
kebab-addict
Niveau 6
20 octobre 2009 à 14:20:26

J'adore ce groupe! :cœur:

http://www.youtube.com/watch?v=ou6rYFkZW9s

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 octobre 2009 à 14:54:42

Je trouve les messages de Necroblaspheme très interessant, dommage qu'ils ne soient plus parmi nous. :snif:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma