Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Liser ma carte de visite pour voir ma penser final sur la religion
Aucune simple fait du hasard.
AsK_The_Real Posté le 02 octobre 2006 à 20:41:59 je parle de la conception physique de l´etre humain, toi tu me parle de plaisir et sentiment!
Quelle est le rapport?
-Ben selon Necro, le palisir et les setiments sont liés à la conception physique, vu que l´Homme n´a qu´une conception physique.
La religion, c´est pas la tolérence?
-Une tolérance modérée.
La seul chose que tu montre, c´est un fanatisme, un rabaissement moral de tout ceux qui ne pense pas comme toi!
-Moi ?
et toi alors ? Tu me rabaisses moralement là. Ouch !
Je ne rabaisse pas moralement les gens qui ne pensent pas comme moi. J´expose mes théories, face à des gens qui ont des théories allant à l´encontre des miennes. Ca fait un débat, un échange d´idées... En plus si tu entends par là que je suis un fanatique religieux, tu te fourres le doigt dans l´oeil. Je suis loin d´être pieux et j´ai énormément de doutes sur la religion. Mais je pense que les gens sur ce thread ont une idée totalement fausse de ce que c´est.
guerrier-celte Posté le 02 octobre 2006 à 20:43:43 Ouais ben c´est pas un vieux débris qui va m´empêcher de coucher avec ma chérie.
Là je peux rien dire...
Shoot The Pope - Ad Hominem
...et là non plus !
Bon, sale fanatique a la c*n, tu commence a saouler avec tes idées régressive. Alors, moi j´en ai fini!
Et oui, obliger de se rabaisser a la vuglariter pour parler avec toi. Parler? lol!
Adieux, future guru de la secte X (a toi de choisir un nom)
Alors Vive chevelle, et fuck les catho a la c*n
Tu débordes Ask, mais j´approuve totalement. Ca fait du bien, surtout à l´ère actuel.
actuelle* même
C´est plutôt toi qui pourrait être gourou, moi je n´ai rien compris à la faiblesse humaine et je resterais un asclave du Pape toute ma vie... c´est ça ?^ ^
Necro si tu restes, tu peux juste m´expliquer en quoi j´ai fait preuve de "fanatisme" ? Plus que vous en tout cas ?
Hum? Je n´ai jamais mentionné le fanatisme.
Ben t´as approuvé Ask non ? (il devrait arrêter le café d´ailleurs, c´est pas bon surtout aussi tard).
Sinon bon... parce que je me relis, et je ne vois pas où...
Oui, j´ai approuvé son accès de violence contre la religion. J´ai bien parlé de "déborder", non?
Tu interprètes un peu trop les messages, necrosmos_…
Soit dit en passant, tu as occulté pas mal de mes réponses.
petites préscisions : "et fuck les catho a la c*n" je ne suis pas catho premièrement (et puis quoi encore ?) .
Et ensuite là dessus :
necrosmos_ Posté le 02 octobre 2006 à 20:50:39 guerrier-celte Posté le 02 octobre 2006 à 20:43:43 Ouais ben c´est pas un vieux débris qui va m´empêcher de coucher avec ma chérie.
-Là je peux rien dire...
Shoot The Pope - Ad Hominem
-...et là non plus !
Je l´approuvais bien entendu ! ![]()
Sans déc´.
Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:59:18 Oui, j´ai approuvé son accès de violence contre la religion. J´ai bien parlé de "déborder", non?
-ok
-dans ce cas je dirais plutôt que je l´avais mal compris.
Soit dit en passant, tu as occulté pas mal de mes réponses.
-je les remonte précisément.
-dans ce cas je dirais plutôt que je l´avais mal compris.
-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?
Bon, fais vite en tous cas. Je me barre sous peu.
"-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?"
C´étaient des exemples de ce que je crois voir dans ton état d´esprit par rapport à la religion : un truc superficiel, inutile et dangereux.
d´ailleurs :
Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:39:31 necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:55
Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.
-> C´est quoi alors?
Oui, c´est un moyen de se rassurer quelque part. Mais bon... c´est compliqué. Pas de la manière dont tu le vois en fait. La plupart des croyants que je connais (y compris les pasteurs) croient tout autant à l´inconnu avant et après la mort que toi. La religion, quelque part c´est seulement nommer l´inconnu (et d´ailleurs beaucoup de religions ne donnaient pas de nom à Dieu à la base, ou un nom imprononçable par l´Homme). Ca ne part pas d´un sentiment de prétention de l´Homme a vouloir tout expliquer, beaucoup de croyants reconnaissant tout à fait que tout ce qui est métaphysique est inexplicable par l´Homme.
necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 21:14:03
"-> Et quand tu as traduit que je ne faisais référence qu´à la messe ou à la prière?"
C´étaient des exemples de ce que je crois voir dans ton état d´esprit
-> Oui, ou plutôt dans l´état d´esprit de tout opposant à la religion? J´extrapole… mais je ne pense pas être si éloigné de la vérité.
par rapport à la religion : un truc superficiel, inutile et dangereux.
-> C´est quoi alors? (bis)
d´ailleurs :
Necroblaspheme Posté le 02 octobre 2006 à 20:39:31 necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:55
Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.
-> C´est quoi alors?
Oui, c´est un moyen de se rassurer quelque part. Mais bon... c´est compliqué.
-> Ah bon?
Pas de la manière dont tu le vois en fait. La plupart des croyants que je connais (y compris les pasteurs) croient tout autant à l´inconnu avant et après la mort que toi.
-> Je crois plus au néant qu´à l´inconnu… il est en tous cas étonnant de constater que certains s´éloignent de la bible… je pensais qu´elle était le témoignage de dieu lui-même…
Bon, admettons. Pourquoi ont-ils encore besoin de dieu à ce moment-là? C´est si dur à supporter l´idée du néant?
La religion, quelque part c´est seulement nommer l´inconnu
-> C´est le travestir plutôt, le travestir en quelque chose de plus attirant, de plus réjouissant, en une perspective plus heureuse… plus facile à supporter en somme. La religion, c´est la lâcheté.
Il est par ailleurs triste qu´un être comme dieu en soit réduit à recourir à des ruses de politiciens de bas-étages en quête d´un électorat… heureusement qu´il n´existe pas… j´eus été déçu.
(et d´ailleurs beaucoup de religions ne donnaient pas de nom à Dieu à la base, ou un nom imprononçable par l´Homme).
-> On s´en fout de son nom son essence est la même. Evidemment, il a tout créé, il est le plus fort, et évidemment, il nous a créés à son image…
Façon peu subtile de sous-entendre que nous aussi sommes parfaits, et en tous cas valons mieux que les autres animaux… bon… c´est reposant également… plus besoin de se remettre en cause, paf, dieu a tout créé, pouf pouf, ni vu ni connu, je t´embrouille.
Ca ne part pas d´un sentiment de prétention de l´Homme a vouloir tout expliquer, beaucoup de croyants reconnaissant tout à fait que tout ce qui est métaphysique est inexplicable par l´Homme.
-> Ils le reconnaissent, j´en doute… sans quoi, ils n´auraient pas besoin de la religion. Ou bien, ils le reconnaissent, mais ne peuvent pas s´en accommoder dans leur vie quotidienne… ce qui renforce l´aspect de faiblesse de l´humanité.
J'adore ce groupe! :cœur:
http://www.youtube.com/watch?v=ou6rYFkZW9s
Je trouve les messages de Necroblaspheme très interessant, dommage qu'ils ne soient plus parmi nous. ![]()