CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chevelle, groupe chrétien?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
02 octobre 2006 à 20:24:55

sectes réussisantes si tu préfères...

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:26:39

morphie
Posté le 02 octobre 2006 à 20:21:13
Laisse tomber Necrosmos, cela fait bien d´être anti-religion aujourd´hui.

-> Au contraire… c´est à la mode de renier l´athéisme… il faut "tolérer", "respecter"… :sarcastic: donc admettre implicitement que ça puisse être vrai… alors qu´on est convaincu du contraire.

C´est ça le fascisme, non? En plus camouflé bien sûr.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:28:50

Msieur-bulle
Posté le 02 octobre 2006 à 20:24:43
Mais affirmer qu´il n´y a rien après la mort, est tout aussi stupide, car je ne pense pas que quelqu´un ici l´est déjà vérifier.

-> On ne peut pas être complètement sûr évidemment… mais il est plus que probable qu´il se trouve le néant… comme avant la naissance.

Ce n´est pas une perspective réjouissante… j´en conviens. Et c´est bien pour ça que la religion c´est pratique.

Pouf, paradis. Oh, c´était donc ça. Mais oui monsieur. :oui:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:29:23

Il existe des dérivés également… comme la "réincarnation"… :sarcastic: ou que sais-je.

malibu_fraise
malibu_fraise
Niveau 9
02 octobre 2006 à 20:31:37

ça fait tellement plaisir de voir des gens comme vous Necroblaspheme ou autres mellebulle :coeur:

rare de trouver des personnes cencés maintenant!

guerrier-celte
guerrier-celte
Niveau 5
02 octobre 2006 à 20:31:53

Moi je dis que "tolérance" c´est le plus beau mot qui puisse exister. :oui: :o))

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:33:38

malibu_fraise
Posté le 02 octobre 2006 à 20:31:37
ça fait tellement plaisir de voir des gens comme vous Necroblaspheme ou autres mellebulle

rare de trouver des personnes cencés maintenant!

-> Je suis bien d´accord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2006 à 20:33:56

Je ne crois pas au Paradis, car le Bien n´existe pas, tout comme la Mal.
La réincarnation, c´est déjà plus probable, mais il y a très peux de différence avec la mort sachant que tout nos souvenir disparaissent.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:35:39

Msieur-bulle
Posté le 02 octobre 2006 à 20:33:56
Je ne crois pas au Paradis, car le Bien n´existe pas, tout comme la Mal.
La réincarnation, c´est déjà plus probable, mais il y a très peux de différence avec la mort sachant que tout nos souvenir disparaissent.

-> Ouais, dans un sens, ce n´est pas tout-à-fait stupide… mais pas dans l´optique religieuse…

Quand on meurt, on finit bouffés par les vers, et transformés indirectement en quelque chose d´autre…

Rien ne se perd.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:36:40

mdr!
Le corp, les sensations, tout marche avec de micro impulsion éléctrique. Un fois mort, bah, sa s´arrete et y´a rien, t´es mort, et c´est tout!
Le paradis, c´est juste un truc pour te voiler la face, pour te dire que la mort, c´est pas si terrible.
Si "t´accepte" la mort telle la conception scientifique, tu n´a pas besoin de supterfuge

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:36:55

Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.
Quand à la notion d´Homme/animal, tu as fait toi même remarquer que l´Homme était un animal conscient. Ce qui est la définiton même de l´Homme. D´ailleurs j´irais dire à ta copine (ou ton copain ?) que tu ne l´"aimes" que pour procréer et assurer la survie de l´espèce (ce qui, soit dit en passant, amène directement à un argument de choc du Vatican^^). Je pense qu´elle sera contente.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:37:28

AsK_The_Real
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:40
mdr!
Le corp, les sensations, tout marche avec de micro impulsion éléctrique. Un fois mort, bah, sa s´arrete et y´a rien, t´es mort, et c´est tout!
Le paradis, c´est juste un truc pour te voiler la face, pour te dire que la mort, c´est pas si terrible.
Si "t´accepte" la mort telle la conception scientifique, tu n´a pas besoin de supterfuge

-> Tout est dit.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:38:39

(je parlais à Necro... avec ces posts à ralonge, on se perd vite...)

Par contre je te suis sur la tolérance. C´est quelque chose à utiliser avec énormément de modération. Sinon c´est la mort du débat.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:39:31

necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:36:55
Visiblement tu n´as jamais discuté avec autre chose que des fanatisés puérils. La religion ce n´est pas "pouf, paradis". Ce n´est pas un moyen idiot de se rassurer pour avoir la conscience tranquille.

-> C´est quoi alors?

Quand à la notion d´Homme/animal, tu as fait toi même remarquer que l´Homme était un animal conscient.

-> Conscient, oui… mais un pantin tout de même.

Ce qui est la définiton même de l´Homme. D´ailleurs j´irais dire à ta copine (ou ton copain ?) que tu ne l´"aimes" que pour procréer et assurer la survie de l´espèce (ce qui, soit dit en passant, amène directement à un argument de choc du Vatican^^)

-> Lequel?

. Je pense qu´elle sera contente.

-> Ben, c´est la vérité en attendant. L´amour par exemple ne naît que de ce besoin de la race de se reproduire et de perdurer…

Evidemment, peu de gens sont près à l´admettre… parce que ça remet beaucoup d´illusions de l´humanité en cause.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:39:59

Donc tu n´est qu´un amas de chair animé de courants électriques complexes. Que fais-tu donc sur un forum sur la musique, qui est quelque chose n´étant pas nécéssaire à ta survie ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:41:50

necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:39:59
Donc tu n´est qu´un amas de chair animé de courants électriques complexes. Que fais-tu donc sur un forum sur la musique, qui est quelque chose n´étant pas nécéssaire à ta survie ?

-> Je suis sensible aux ondes dégagées par certaines musiques, et comme tout humain, je cherche mon plaisir.

Que dire de plus?

Je ne suis qu´un amas de chair, oui… mais autant profiter un peu avant que je crève et qu´il ne soit plus rien de moi.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:41:59

je parle de la conception physique de l´etre humain, toi tu me parle de plaisir et sentiment!

Quelle est le rapport?

La religion, c´est pas la tolérence?

La seul chose que tu montre, c´est un fanatisme, un rabaissement moral de tout ceux qui ne pense pas comme toi!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:42:11

Quand à la notion d´Homme/animal, tu as fait toi même remarquer que l´Homme était un animal conscient.

Dirigé par qui ?

un argument de choc du Vatican^^)

-> Lequel?

Tu sais, le truc tellement controversé contre les préservatfs et tout, parce que faire l´amour ne doit servir qu´à procréer...

guerrier-celte
guerrier-celte
Niveau 5
02 octobre 2006 à 20:43:43

Ouais ben c´est pas un vieux débris qui va m´empêcher de coucher avec ma chérie. :content:

Shoot The Pope - Ad Hominem :rire2: :content:

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
02 octobre 2006 à 20:43:51

necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:42:11

Dirigé par qui ?

--> Divers stimulus chimiques ou électriques, des ondes… que sais-je.

un argument de choc du Vatican^^)

-> Lequel?

Tu sais, le truc tellement controversé contre les préservatfs et tout, parce que faire l´amour ne doit servir qu´à procréer...

--> Quel rapport? Je n´ai pas appelé à ne pas procréer ou à ne pas baiser… l´être humain est hédoniste, donc il baise pour le plaisir…

Je parlais de la justification (si il y en a une) de la présence de l´homme sur Terre…

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma