Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 19:55:21
C´est sur que si tu considères Dieu comme une "créature", tu n´iras pas loin...
-> Créature, oui. Quelque chose de créé par un créateur, l´Homme.
Klaww
Posté le 02 octobre 2006 à 19:54:19
Necro ... alors . .sois tu te base sur des clichés .. soi t´es l unique surviant d´un attentat terroriste perpetré par des chrétiens ... ou alors t´es un ado puéril.. mais dans ce cas t´ecris bien ..
Tu sais .. on peut maintenant.. se rendre parfaitement compte qu´on vit aps dans une servitude catholique hein .. t´en connais beaucoup de sgewns qui vont tozut les dimanche a la messe . .mais c´est bizar y en a quand meme qui se dise chrétien ..
-> Je mentionnais simplement les dégâts mentaux infligés par la soumission, car c´est bien de ça qu´il s´agit, à un culte quelconque.
Quand à dire que nous ne vivons pas dans une servitude catholique, c´est indirectement faux. La morale de la société, ce qui est bien ou pas, est essentiellement un héritage religieux. Toute la culture de notre pays a été influencée par ça… et à long terme, c´est extrêmement néfaste… surtout à une ère ou la religion perd enfin du terrain…
Oula, sa part en zbounc!
Mais au final, on me répond pas, la on part dans un débat culturel!
Perso, la religion, je suis contre.
Et si les paroles, c´est genre propagande "intelligent design" alors, non merci ce groupe!
morphie
Posté le 02 octobre 2006 à 19:59:33
"propager tes illusions"
Soit un peu plus objectif et la liberté d´expression existe en France.
-> Je suis objectif, et que je sache, le prosélytisme, particulièrement religieux, est légitimement répréhensible.
"personnes non atteintes"
On dirait que pour toi c´est une maladie..
-> La maladie est une métaphore, qui décrit bien ce que je pense, oui.
"Et il y a besoin de la religion pour prôner la paix et l´amour?"
Non mais cela guide beaucoup de gens.
-> Et alors? Ca ne prouve qu´une chose, la faiblesse de l´Humanité, incapable d´admettre la réalité, et de vivre telle qu´est réellement… c´est-à-dire un animal comme un autre, conscient si tu veux, mais un animal, qui n´a de raison de vivre que la procréation, et blablabla, j´ai suffisamment développé ça les jours précédents sur ce forum.
Tant qu´on y est, le génocide la population juive, ça donnait une raison de vivre à certains… il aurait donc fallu fermer les yeux?
* Posté le 02 octobre 2006 à 20:02:31 avertir modérateur
* Oula, sa part en zbounc!
Mais au final, on me répond pas, la on part dans un débat culturel!
Perso, la religion, je suis contre.
Et si les paroles, c´est genre propagande "intelligent design" alors, non merci ce groupe!
Ya des groupe tres connu qui font ca aussi .. As i lay dying ect ..
oui, d´accord, c´est des truc que j´écouterais pas alors, mais ce groupe, il le fait?!?
Etant donné qu´aucun de nous deux changera d´avis inutile de continuer ce débat stérile.
Mais qu´est ce que t´en a a foutre de ce qu´ils disent si c´est de la bonne musique?
"C´est par principe blabla;."
morphie Posté le 02 octobre 2006 à 19:41:37 "propagande chrétienne." Donner un message de paix et d´amour c´est de la propagande maintenant. no comment.
mdr arrête de parler de paix et d´amour avec les sectes religieuses...
les gars, calmer vous.
Mais qu´est ce que t´en a a foutre de ce qu´ils disent si c´est de la bonne musique?
Juste, j´ai des conviction, je crois en ce que je dit et je fait. ça permet d´avancer tu sais!
Tu sembles avoir une vision quelque peu réductrice de la religion... pour toi, ce n´est visiblement qu´aller à la messe, craindre l´enfer et adorer Dieu comme un roi.
Concernant les principes de notre société, ce sont de toute façon des principes inhérents à l´Homme. On les retrouve dans toutes les religions, sous différentes formes, mais les idées sont les mêmes. Le dimanche, jour de congé, personnellement je ne le vis pas comme une servitude^^. Quand au reste... je ne vois pas de principes vraiment explicitement religieux... ils partent de bases religieuses, mais sont on perdu cette teneur et sont devenus complètement laïcs.
Et la religion est un formidable atout culturel ! Sans la religion, de nombreuses traces de civilisations auraient été perdues, dans tous les domaines artistiques... dès que l´Homme a découvert son potentiel artistique, il l´a tourné vers la religion. S´il n´y avait pas eu de religion, peut-être n´y aurait-il pas de culture ?
Chaque culture est associée à une religion, et inversement. L´Homme ne peut donc pas s´en passer, non pas parce qu´il a besoin d´être asservi, mais parce qu´il a besoin de donner une origine à ce que sa raison ne peut expliquer. C´est pour ça que je dis souvent qu´il y a des croyants qui s´ignorent... car un athée parfait ne devrait croire qu´en la logique, la raison , les maths, tout ça... y compris pour définir des choses aussi complexes que l´art, l´inspiration, les sentiments, l´amour,... quelqu´un qui pourrait se prétendre absolument non croyant serait quelqu´un qui peut expliquer absolument tout ce qui existe dans tous les domaines.
Laisse tomber Necrosmos, cela fait bien d´être anti-religion aujourd´hui.
je sais je sais
anti-sectes
On parle de religion, pas de sectes. Cela n´a AUCUN rapport.
Euh... si.
...
Bon, je crois pas en la religion, point final.
Je n´y crois pas, car je n´ai pas été elever la dedans, et que j´en ai pas besoin pour me conforter dans une sitation proprice a cela.
Alors, vu que personne ne veut repondre a la question poser qui est "ce groupe a t-il des paroles religieuse limite propagante" mais part dans un débat stéréotiper, je prefere clore ce topic. Je continurais a écouter ce groupe en esséyant de pas comprendre les paroles.
Et si vous voulez continué à précher votre pseudo "bonne parole" faite d´idées toutes faites, déja construite, sans altérnative, allez sur le forum Politique ou culture!
Bah, les religions number one d´aujourd´hui nesont que des sectes qui ont bien marchées autrefois
necrosmos_
Posté le 02 octobre 2006 à 20:14:42
Tu sembles avoir une vision quelque peu réductrice de la religion... pour toi, ce n´est visiblement qu´aller à la messe, craindre l´enfer et adorer Dieu comme un roi.
-> Non… c´est simplement ne pas vouloir admettre la réalité, et ne pas pouvoir l´accepter.
Concernant les principes de notre société, ce sont de toute façon des principes inhérents à l´Homme.
-> Exact. Je suis effectivement convaincu que la race humaine est plus faible que sa prétention ne le laisse apparaître.
On les retrouve dans toutes les religions, sous différentes formes, mais les idées sont les mêmes.
-> Et ?
Le dimanche, jour de congé, personnellement je ne le vis pas comme une servitude^^.
-> Non, mais c´est une servitude plus subtile que j´abordais. Pas simplement prier et aller à la masse… non… c´est voir détruire son libre-arbitre mental par la religion.
Quand au reste... je ne vois pas de principes vraiment explicitement religieux... ils partent de bases religieuses, mais sont on perdu cette teneur et sont devenus complètement laïcs.
-> En théorie, oui. C´était une très bonne chose, mais elle est de plus en plus contestée de nos jours, malheureusement.
Et la religion est un formidable atout culturel ! Sans la religion, de nombreuses traces de civilisations auraient été perdues, dans tous les domaines artistiques... dès que l´Homme a découvert son potentiel artistique, il l´a tourné vers la religion. S´il n´y avait pas eu de religion, peut-être n´y aurait-il pas de culture ?
-> La religion a simplement phagocyté la culture et l´art…
Chaque culture est associée à une religion, et inversement. L´Homme ne peut donc pas s´en passer, non pas parce qu´il a besoin d´être asservi, mais parce qu´il a besoin de donner une origine à ce que sa raison ne peut expliquer.
-> Exact… parce qu´il est trop prétentieux pour admettre qu´il ne peut pas simplement pas tout expliquer.
C´est pour ça que je dis souvent qu´il y a des croyants qui s´ignorent... car un athée parfait ne devrait croire qu´en la logique, la raison , les maths, tout ça... y compris pour définir des choses aussi complexes que l´art, l´inspiration, les sentiments, l´amour,... quelqu´un qui pourrait se prétendre absolument non croyant serait quelqu´un qui peut expliquer absolument tout ce qui existe dans tous les domaines.
-> Pas du tout… c´est quelqu´un de modeste, qui admet ce qu´il est, et ne se refugie pas dans la religion à chaque problème.
"Euh... si." Apporte des arguments ou évite de parler.
Raisonnement absurde, la culture existerait sans la religion.
Bien sur que la religion a influencé la culture tout au long de l´histoire, mais elle n´est pas indispensable à la culture bien au contraire.
Après il faut s´entendre sur le terme de religion et faire la différence avec la spiritualité.
Personellement, je n´ai jamais apprécié les religions, je n´ai jamais cru au bien et au mal et toutes ces conneries. Mais affirmer qu´il n´y a rien après la mort, est tout aussi stupide, car je ne pense pas que quelqu´un ici l´est déjà vérifier.