"au vrai son de panic"
Mais qu'en savons-nous du vrai son de Panic! ? Le vrai son, selon moi, c'est le style original, ce qui veut dire leur style à leurs débuts. A Fever You Can't Sweat Out représente parfaitement ce qu'ils sont. Un style purement théâtral, et même parfois absurde, pour ce qui est des paroles et des titres. Sauf que quand est arrivé Pretty Odd, à ce moment ils avaient grandis, et donc leur vision de vie, si je peux dire, avait changé par rapport aux années suivantes. J'ai même lu que Ryan avait dit qu'il aurait bien changé des paroles de quelques chansons de AFYCSO. De plus, le style de Pretty Odd se rapproche plus de celui que Ryan et Jon étaient à ce moment; vous avez tous bien entendu au moins une chanson des The Young Veins. Ils disaient avoir quittés le groupes car "We’ve creatively evolved in different directions which has compromised what each of us want to personally achieve." Dans ce temps-là, ils avaient déjà évolué musicalement et ça s'est vu sur leur 2e album. Malheureusement, on y peut rien... J'aurais tant voulu qu'ils restent tous ensemble, à les voir ils étaient tellement proches... Mais tant qu'à ce que ça vire au vinaigre, on aime mieux les laisser aller, pas vrai? Et il faut dire qu'ils n'étaient pas mauvais en tant que Jeunes Veines
Et puis le 2e album, malgré qu'il soit complètement différent du 1er, est excellent pour ce qu'ils ont fait, et il faut les admirer pour le temps et les efforts à avoir travaillé là-dessus. Finalement, dire que le dernier album est "à jeter", c'est tout simplement ne pas prendre le temps d'écouter les chansons comme il le faut. Peut-être as-tu des goûts différents ou encore que tu as de la rancune envers le groupe ou quoi que ce soit, mais il ne faut pas juger trop vite. Je trouve que Brendon et Spencer ont eu du courage pour tout recommencer seuls à nouveau et sortir un album assez vite selon moi, et je pense qu'ils sont des musiciens brillants, je les admire de tout mon âme. Mais les goûts ne sont pas les même du personne à l'autre, j'en ai bien pris conscience. Sauf que, dans un monde idéal, on ne devrait jamais dire que quelque chose est mauvais, simplement essayer de souligner ses points positifs et remarquer les points négatifs tout également. Ça ferait plus égal, non?
Moi j'aime, personnellement, toutes les chansons de tous les albums, peut-être moins "Pas de cheval" et "Folkin' around", mais je trouve que ce sont 3 des meilleurs albums. Même le 3e bien qu'il n'y ai plus de beau Ryan Ross.