CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jveux etre DJ

ikillcola
ikillcola
Niveau 5
01 octobre 2006 à 10:06:45

Bonjour a tous,
Voila, j´aimerais apprendre a etre DJ, j´ai deja animer des soirées en m´occupant des effets visuels, lumières et tous... Puis j´ai essayé Fruity Loops, et j´aimerais passer au platine, si quelqu´un pouvait m´espliquer comment tous ca ca marche je vous serais reconnaissant.

Merci d´avance

Origa
Origa
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:20:06

:salut:

Moi je peut te renseigner j´été dj en teuf !! ! Le mieux, c´est si tu as des contacts ou de bonne connaissance dedans, de leurs demander qu´ils t´apprennent les techniques de bases etc ... et sinon, tu veut mixé quoi comme style de music ?

ikillcola
ikillcola
Niveau 5
01 octobre 2006 à 10:22:54

Techno sans esiter, mais j´ai aucune connaissance dans le milieu, ba les mecs que je connait et qui animent ne mix pas, ils passent des chansons deja existantes

Origa
Origa
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:27:34

Et en techno (underground pas commercial) tu connais quoi ?

ikillcola
ikillcola
Niveau 5
01 octobre 2006 à 10:29:15

DJ shadow? lol, kosmonova, obey, pas grand chose en fait de nom.

Origa
Origa
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:30:48

Ok dit moi tu as msn ? je pourrait t´en parlé plus sérieusement, parce que là c´est pas pratique !

ikillcola
ikillcola
Niveau 5
01 octobre 2006 à 10:31:53

merci bien, alors moi c´est:

candyyy-pop@hotmail.com

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:41:35

Tu peux mixer en soirée avec Virtual DJ, ca fait très bien l´affaire. Si tu veux plutot faire tes propres sons /compos avec platines, faudra s´entrainer comme tout le monde. Sinon, essaie Traktor DJ Studio et MixMeister :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:38:44

ikillcola Posté le 01 octobre 2006 à 10:22:54 Techno sans esiter, mais j´ai aucune connaissance dans le milieu, ba les mecs que je connait et qui animent ne mix pas, ils passent des chansons deja existantes

Alors deja le truc de base, c´est que quand tu mixe tu passe des chanson deja existante (sinon c´est que tu fait du live avec des machines sans platines).

Le top n´est pas de commencer avec des logiciels (plus ou moins bon) de mix come traktor (bien qu´il soit pas trop mal) mais d´investir dans des platines pas chère (voire meme d´occase) parce que le mix sur vinyles est ce qu´il y a de mieux, perso je m´y suis mis depuis le mois de juillet (mes platines d´occase sont quasi neuve, ce sont des Numark TT 1625, celle ci plus exactement
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/BATTLEPACK+ENSEMBLE+COMPLET+POUR+DJ.JPG )
et je doit dire que plus le temps passe et plus je m´améliore, si j´avais moyen de m´enregistrer jvous mettrais bien un mix à ma sauce mais là pas trop moyen...

Le truc dans le matos, c´est qu´il ne faut pas hésiter à mettre le pâctole si on veux avoir du bon matériel (perso j´ai les platines d´entrée de gamme de chez Numark, j´ai payé le pack des 2 platines + la table de mixage 300 neurones, ça reste correct mais ya bien mieux pour beaucoup plus cher >>>
http://www.chi-athenaeum.org/gdesign/cd.jpeg mais là c´est le top du top!)

voilou!
@ pluche

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:09:08

Moi je te conseille celles là, pas chères et excellentes :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=24392&af=35

http://www.woodbrass.com/com/PLATINE+VINYLE+STANTON+T50

Et très design en plus :ok:

elymuff
elymuff
Niveau 10
01 octobre 2006 à 20:05:09

jveux bien qu´elles soient design mais tes platines c´est de l´entrainement par courroie et c´est vraiment pas tip top car couple moteur trop faible pour pouvoir etre à l´aise! :s

c´est sur qu´elle sont pas chère mais vaut mieux travailler sur de l´entrainement direct par électroaimant, c´est beaucoup plus évident de mixer aprés :ok:

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
23 octobre 2006 à 21:08:46

j´ai une oudeux question en rapport avec les tble de mixage

peut on la brancher sur un pc ?

si oui faut il coupler avec un logiciel ?

Suck_me_Plasma
Suck_me_Plasma
Niveau 5
23 octobre 2006 à 21:21:32

t´embrouille pas avec un pc

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
24 octobre 2006 à 00:08:11
  1. elymuff profil
  2. Posté le 01 octobre 2006 à 20:05:09 avertir modérateur
  3. jveux bien qu´elles soient design mais tes platines c´est de l´entrainement par courroie et c´est vraiment pas tip top car couple moteur trop faible pour pouvoir etre à l´aise! :s

c´est sur qu´elle sont pas chère mais vaut mieux travailler sur de l´entrainement direct par électroaimant, c´est beaucoup plus évident de mixer aprés :ok:

jme suis acheter un pack de 2 platines a courroies, et pour commencé c tres bien! mais mintenant j´ai du mal a les revendre, ca fait 3 ans que je les ais et jsui préssé de macheter des vraies platines >
http://www.geocities.com/spinningwheels/images/sl-1200.jpg
si tu voi ske jveu dire :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment