Roh ce vieux up...
Cela dit, c'est pas plus mal, Les Pantalons Morts c'est un bon groupe qui vaut le détour d'après moi. Je pense que pas mal de personnes connaissent quand même, du moins ceux qui s'intéressent au Punk. C'est un des incontournables de la scène allemande, avec Die Ärtze et WIZO, qui sont apparus en même temps (entre autres, y'a eu un paquet de bons groupes punks allemands à l'époque).
Pour ceux qui connaissent pas, je recommande surtout Auf Dem Kreuzzug Ins Glück, sûrement l'un des albums les plus accessibles et les plus "punk" au niveau musique. Y'a des chansons bien sympas dessus, "Glückspiraten", "Geld $ Gold", "First Time", "Keine Chance für die Liebe", "Die Opel-Gang Teil II", j'aime particulièrement "Schönen Gruß, auf Wiederseh'n".
Après y'a aussi Eins Kleines Bisschen Horroschau qui est sympa, avec un son un peu différent. C'est une grosse référence au film Orange Mécanique (déjà ça commence avec "Hier Kommt Alex"), avec des passages de Beethoven.
Opium Fürs Volk est souvent considéré comme un des meilleurs il me semble mais j'accroche moins...après y'a Kauf MICH ! et Unsterblich qui sont sympas, mais ce dernier sonne déjà moins Punk et annonce un changement. Il est beaucoup plus calme je trouve, mais il reste bon. Après, les derniers albums sont clairement moins Punk musicalement. Après les textes ont toujours été plus ou moins porteurs d'un message, ça reste un groupe assez engagé, pour autant que je sache.