Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Everlasting
Posté le 29 septembre 2006 à 13:28:51
Si, prôner Satan est bien plus stupide que de prôner Dieu. Satan est avant tout une créature biblique, pour un anti-chrétien ça la fout mal quand même.
-> Je parle dans l´absolu. Il est évident que quiconque se prétend anti-chrétien et sataniste en même temps commet une certaine erreur de logique.
Dans l´absolu donc, Satan et Dieu sont tous deux des mythes, et tous deux aussi absurdes.
Dire que le satanisme c´est mal, soit. Mais mal par rapport à quoi? Par rapport aux préceptes chrétiens?
Everlasting
Posté le 29 septembre 2006 à 14:09:44
Il y a quand même des choses intéressantes quand on observe la nature et son mouvement qui semble toujours aller vers le progrès, la complexification, vers la vie. Il y a des lois qui sous-tendent tout notre environnement et qui s´expliquent difficilement.
-> Et alors? Pourquoi tout expliquer? L´humanité est trop prétentieuse… elle ne peut simplement pas tout expliquer. Nous ne sommes que des animaux, des pantins semi-conscients.
On peut penser ce qu´on veut des concepts sur le "designer intelligents" mais faut avouer que l´idée sort pas du néant.
-> Pourquoi?
Et puis dans une approche plus religieuse, est-ce qu´on arrive à justifier la présence d´autant de prophètes, d´autant de sages paroles, d´autant de conviction par un "simple besoin de se rassurer" ou alors en parlant de vaste arnaque ou illusion.
-> Pour les croyants, oui. Les gourous, eux, ont probablement d´autres motivations… et il est évident qu´ils ne croient pas eux-mêmes à leur mensonge.
Dieu reste une énigme évidemment,
-> Non.
et c´est sans doute mieux ainsi, mais je trouve dommage que tant de personnes balaient le dossier avec un simple revers de la main.
-> Tu regrettes donc que l´humanité avance?
Pourquoi tout expliquer? par simple envie et parce qu´il est naturel pour l´homme d´essayer d´expliquer son environnement. On pourrait poser de la même manière: "Pourquoi aimer?". C´est simplement humain.
Par contre je pense que l´on se différencie suffisamment du monde animal pour ne pas y être intégré. Et nous ne sommes pas exactement des pantins (de quoi? de pulsions? d´instincts? de passions? c´est dépeindre l´homme incomplètement). Nous ne sommes pas semi-conscients mais bien conscients. Pas de tout, mais on possède entièrement cette faculté.
Je dis que l´idée du designer intelligent sort pas du néant parce qu´on peut observer dans la nature un certain dynamisme, un ordre global, de la cohésion. Cela pourrait en être autrement. A partir de là les questions et hypothèses débarquent.
Pour les croyants je ne suis pas d´accord avec toi.
Si tu as la preuve que Dieu n´existe pas, je t´écoute. Moi je ne l´ai pas, ni celle qui prouverait son existence, je considère donc Dieu comme une énigme.
L´humanité n´avance pas tant qu´on pourrait le croire. Je suis heureux que l´homme abandonne Dieu en laissant de côté la religion et sa moralité. Maintenant il faut trouver quelque chose pour remplacer Dieu, et là c´est l´échec total actuellement: beaucoup d´errance. Nietzsche se retourne dans sa tombe à l´heure qu´il est.
le metal c´est pas toujours "satanique" ou "gothique"
Exemple : deftones -> excellent groupe mais je vois pas vraiment en quoi ils ont à voir avec satan ![]()
Everlasting
Posté le 29 septembre 2006 à 18:10:37
Pourquoi tout expliquer? par simple envie et parce qu´il est naturel pour l´homme d´essayer d´expliquer son environnement.
-> Je vois les autres autrement. Il est naturel pour l´homme d´être prétentieux, et de vouloir se démarquer des autres animaux, ainsi que de se surestimer.
C´est ainsi qu´il s´attaque à des notions que l´esprit humain peut difficilement, ou pas, concevoir, comme l´infini.
On pourrait poser de la même manière: "Pourquoi aimer?". C´est simplement humain.
-> C´est simple à expliquer. En fait, c´est comme les animaux. On a besoin de procréer, pour que la race survive, parce qu´on est fait comme ça… si il y a une *raison* de notre présence sur Terre, c´est bien la seule.
On est attiré par une personne, suite à divers facteurs chimiques, que je ne pourrais préciser… mais le but est le même, procréer.
Ce que l´homme a qualifié d´amour n´est en fait qu´une simple répercussion de l´instinct animal.
Par contre je pense que l´on se différencie suffisamment du monde animal pour ne pas y être intégré.
Et nous ne sommes pas exactement des pantins (de quoi? de pulsions? d´instincts? de passions? c´est dépeindre l´homme incomplètement). Nous ne sommes pas semi-conscients mais bien conscients. Pas de tout, mais on possède entièrement cette faculté.
-> Non, comme je l´ai déjà dit, nous sommes les jouets de facteurs chimiques, d´ondes, de tout ce que tu veux. L´amour en est un bon exemple. C´est sûr, c´est moins joli vu de cette manière.
On est conscient si tu veux, mais la race humaine tend à se masquer la vérité. Quoi de plus belle illustration que l´idée de dieu?
Supporter la réalité, accepter de n´être rien, dans le fond, c´est dur pour beaucoup de gens… car, encore une fois, l´Homme est orgueilleux et prétentieux.
Je dis que l´idée du designer intelligent sort pas du néant parce qu´on peut observer dans la nature un certain dynamisme, un ordre global, de la cohésion. Cela pourrait en être autrement. A partir de là les questions et hypothèses débarquent.
-> La nature commet souvent des erreurs, mais elles disparaissent, car elles sont mal foutues et ne peuvent pas survivre. C´est tout bête.
Le panda, par exemple, est en voie d´extinction. Il est herbivore, mais a des dents de carnivore.
Si tu as la preuve que Dieu n´existe pas, je t´écoute. Moi je ne l´ai pas, ni celle qui prouverait son existence, je considère donc Dieu comme une énigme.
-> Ce n´est pas à moi de prouver, mais à ceux qui affirment qu´il existe. Ce sont eux qui lancent cette idée, ils doivent l´appuyer.
Jusqu´à preuve du contraire, dieu n´existe pas. Ce mythe n´est né que de la faiblesse et de la prétention humainee.
Je REplace cette citation d´Euclide, encore, mais ça colle parfaitement:
"Ce qui est affirmé sans preuves, peut être nié sans preuves".
L´humanité n´avance pas tant qu´on pourrait le croire.
-> Jamais dit le contraire.
Je suis heureux que l´homme abandonne Dieu en laissant de côté la religion et sa moralité. Maintenant il faut trouver quelque chose pour remplacer Dieu, et là c´est l´échec total actuellement: beaucoup d´errance.
-> Pourquoi le remplacer? Il suffit de s´accommoder de ce qu´on est vraiment, et de laisser son orgueil de côté.
Pour la plupart des gens, cest dur, évidemment…et c´est bien pour ça que les religions ont la vie dure, quoi que mal assurée.
Nietzsche se retourne dans sa tombe à l´heure qu´il est.
-> Façon de parler. Son cadavre a été bouffé par les vers il y a bien longtemps.
vince--carter
Posté le 29 septembre 2006 à 18:23:59
le metal c´est pas toujours "satanique" ou "gothique"
Exemple : deftones -> excellent groupe mais je vois pas vraiment en quoi ils ont à voir avec satan
-> Ni avec le metal.
Le satanisme, dans le metal, c´était surtout un moyen de contester le christianisme. L´anti-religion a toujours été un leitmotiv du metal, et surtout du metal extrême.
C´était une métaphore dans un sens.M alheureusement, certains groupes ont trahi, et se sont laissés manipuler par le christianisme… en baignant dans un satanisme convaincu, dans lequel Satan existe réellement.
Joseph Joubert a dit:
"Car tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s´agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi."
J´approuve totalement cette vision des choses.
t´es un bon toi
Enfin bref je partage pas tes idées bizarres .
Dieu est une création de l´homme pour se rassurer car malgré son orgueuil et sa prétention il se sait impuissant face à ce certaines situations comme le bonheur dans la vie ou la mort. Les sujets qui font peur. Bizzarement ce sont typiquement ce genre de sujets qui sont les piliers en religion.
Qui n´a jamais appréhender la mort? Qui n´a jamais eu peur de son avenir? Personne je pense. On a tous les boules de ce que l´on ne peut maîtriser, sur ce sur quoi on n´exerce aucun pouvoir.
Et du coup la religion est là pour te dire et te faire croire que tant que tu iras tous les dimanches à l´église et que tu suivras ce que la Bible te dicte tu seras heureux et qu´une fois mort tu ira au paradis ou tout est beau et tout est zoli. Et ça marche! Les gens se sentent protégés.
La religion c´est l´exploitation des faiblesses humaines, point final.
Le panda, par exemple, est en voie d´extinction. Il est herbivore, mais a des dents de carnivore.
Et au cours de l´évolution la nature a doté le paon d´une énorme crinère horrible sur les fesses qui fait qu´il se fait répérer et bouffer en moins de 2 par le premier prédateur venu.
J´aime bien la phrase qu´a sorti Necro´ :
"Ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves".
Joli.
Non, moi je suis d´accord avec lui, ses explications vrais je trouve, même si je comprends pas tout. ![]()
Damager Posté le 29 septembre 2006 à 12:24:58 J´écoute de tout, je suis pas limité a un seul genre comme vous
Les mecs en photos on dirait des black métalleux! lol
Sinon moi j´écoute du métal et je suis chrétien, cela n´est pas incompatible regardez Max Cavalera, enfin.
Sinon pour votre débat sur la religion: Descartes qui est un grand philosophe, mathématicien enfin vous devez connaitre. Et bien il était croyant, sa théorie était que le fait que l´on puisse penser qu´un etre supérieur existe prouve son existence car l´homme ne pourrait pas penser à ça "tout seul", intéressant.
PS: je n´aime pas ceux qui se sentent comme supérieur du fait qu´ils ne sont pas croyants.
Necroblaspheme Posté le 29 septembre 2006 à 12:25:59 Pour débuter, procure-toi l´album éponyme de Black Sabbath. Il est très bon, et le morceau "Black Sabbath" est à mon goût l´un des meilleurs morceaux metal jamais créés.
==) ouais, a "tes gouts"
^^
auron-top
Posté le 29 septembre 2006 à 18:58:36
Damager Posté le 29 septembre 2006 à 12:24:58 J´écoute de tout, je suis pas limité a un seul genre comme vous
Sinon moi j´écoute du métal et je suis chrétien, cela n´est pas incompatible regardez Max Cavalera, enfin.
-> D´un point de vue idéologique, c´est incompatible. Maintenant, si tu abordes *ta* musique de manière superficielle, ben, ça ne posera pas de problème.
En revanche, je te déconseille de te plonger dans le death, ou le black, ou le grindcore. Même le thrash d´ailleurs… je pense notamment à Exhorder, et à leur album "Slaughter In The Vatican"…
Sinon pour votre débat sur la religion: Descartes qui est un grand philosophe, mathématicien enfin vous devez connaitre. Et bien il était croyant, sa théorie était que le fait que l´on puisse penser qu´un etre supérieur existe prouve son existence car l´homme ne pourrait pas penser à ça "tout seul", intéressant.
-> Un philosophe ne détient pas la vérité infuse, et peut être contesté. Kant a ainsi consacré un pavé à Descartes… "la critique de la raison pure"… dans lequel il contredit ses théories.
PS: je n´aime pas ceux qui se sentent comme supérieur du fait qu´ils ne sont pas croyants.
-> Il y a de quoi pourtant.
"jejeninjaki__
Posté le 29 septembre 2006 à 19:02:53
Necroblaspheme Posté le 29 septembre 2006 à 12:25:59 Pour débuter, procure-toi l´album éponyme de Black Sabbath. Il est très bon, et le morceau "Black Sabbath" est à mon goût l´un des meilleurs morceaux metal jamais créés.
==) ouais, a "tes gouts"
^^
-> J´ai rajouté le "à mon goût" par pure convention. Mon message aurait le même sens sans sa présence;
Non j´apportais juste le point de vue d´un homme intelligent
J´écoute quelques groupes de black et de death mais bon c´est vrai que je fais quand meme attention à ce que j´écoute ![]()
Du point vue idéologique ça dépend, regarde Ozzy de black sabbath il est chrétien ;)
-> Il y a de quoi pourtant.
Rien à ajouter ![]()
"PS: je n´aime pas ceux qui se sentent comme supérieur du fait qu´ils ne sont pas croyants.
-> Il y a de quoi pourtant."
même si je suis pas d´accord avec ton opinion, je trouvais que tu défendais bien ton avis sans trop vouloir faire le rebel "anti-Dieu".
ben en fait, non.
![]()
![]()
Des jouets de facteurs chimiques?
C´est ce qu´ont cru quelques illuminés qui se sont mis à développer de l´amour en aérosol. Echec total. Le fait que tu réagisses à la chimie ne veut pas dire que tu agis sur cette base. Je peux essayer de t´éloigner d´une zone en te faisant respirer une odeur désagréable, mais probablement que la curiosité l´emportera et tu viendras analyser toi-même. Comment canaliser la curiosité dans ce cas là? Elle ne réagit à aucune onde, aucune chimie. La curiosité n´est pas une hormone et rien ne la stimulera sinon l´intellect.
Et c´est bien cet intellect qui nous différencie totalement d´un animal qui lui ne peut faire que réagir.
Rejeter la thèse humaniste et tabler sur une fausse humilité est très à la mode ces temps ci, on rabaisse l´homme parce que c´est plus confortable, ça donne bonne conscience à notre médiocrité.
Sur ces bonnes paroles, je m´en vais prier Poséidon.
Sinon, c´est fou ce qu´un topic peut partir à la dérive.
Everlasting
Posté le 29 septembre 2006 à 20:36:09
Des jouets de facteurs chimiques?
-> Oui, entres autres.
Par exemple, la musique, qui peut nous émouvoir, ou peu importe quoi, n´est qu´une question d´ondes.
C´est ce qu´ont cru quelques illuminés qui se sont mis à développer de l´amour en aérosol. Echec total. Le fait que tu réagisses à la chimie ne veut pas dire que tu agis sur cette base.
-> Ca prouve simplement que l´homme ne peut pas surpasser la nature.
Je peux essayer de t´éloigner d´une zone en te faisant respirer une odeur désagréable, mais probablement que la curiosité l´emportera et tu viendras analyser toi-même. Comment canaliser la curiosité dans ce cas là? Elle ne réagit à aucune onde, aucune chimie. La curiosité n´est pas une hormone et rien ne la stimulera sinon l´intellect.
Et c´est bien cet intellect qui nous différencie totalement d´un animal qui lui ne peut faire que réagir.
-> Tu as tout de même trouvé l´odeur désagréable, et elle aura en premier lieu fait en sorte que tu t´en ailles, ou oubliant ton intellect.
Cela dit, je ne nie pas que l´humain possède un intellect qui lui permet d´élaborer une conscience relative… je ne l´ai pas nié, mais nous restons tout de même des animaux.
Rejeter la thèse humaniste et tabler sur une fausse humilité est très à la mode ces temps ci, on rabaisse l´homme parce que c´est plus confortable, ça donne bonne conscience à notre médiocrité.
-> Au contraire, c´est à la mode de prôner la religion à nouveau, et de la "respecter". Merci Monsieur Sarkozy.
De toute façon, ce commentaire n´avait pas sa place ici.
De surcroît, il ne s´agit pas de renier la thèse humaniste, mais de consolider ses bases.
"L´athéisme est une forme d´humilité. C´est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
Cette citation de André Comte-Sponville résume tout.