CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement d'ampli

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 06:54:24

Salut !
Alors voila il y a 6 mois j´ai eu ma première guitare ?C ´est une strato qui etait en pack avec l´ampli ...
J´ai decouvert qu´il faisait des gressillement , des parasite mais on m´a dit que c´était que le matos de pro qui ne´en fesait pas , alors j´ai laissé !
mais samedi je suis allé joué dans le garage avec des potes , et j´ai vu que le leur (dans le pack premier prix à 160 € il n´en feasit pas !
je souhaite donc changer d´amplis à noel mais je ne sais pas quoi prendre ... j´ai vu le line 6 spider II et c´est tout ...mon budget mai est de 200 € Il faudrais qu´il soit assez polyvalent , et sans parasites ... J´en profite pour demander ... l´été prochain je souhaite passer au niveau superieur avec une guitare dans les 500 € Si vous saviez quoi me conseiller (pour l´instant je craque pour la RGX A2 de chez yamaha ) et faudrais que l´ampli puisse suivre .... ! merci beaucoup d´avance !

morphie
morphie
Niveau 10
27 septembre 2006 à 07:57:09

Sans aucune hésitation prend le Vox Va15. C´est un ampli qui mele une technologie lampe/transistor, tu as une palette d´effet et de modèle d´ampli, si tu commence c´est parfait car tu peux vraiment jouer de tout dessus, du métal au blues.

Pour 200 euros tu n´auras pas mieux je pense. Le Marshall transistor 30watt vaut 200 et il laisse franchement à désirer.

morphie
morphie
Niveau 10
27 septembre 2006 à 08:00:15

Exuse moi c´est le Vox AD15, je ne connais même pas le nom de mon ampli, !

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:23:50

Raptor6662 :d) As-tu verifié ton jack ? Les gresillements peuvent venir de là.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 septembre 2006 à 12:55:57

"Raptor6662 :d) As-tu verifié ton jack ? Les gresillements peuvent venir de là" En effet :oui:

Mias ils peuvent provenir aussi d´une source lumineuse au néon, un écran de PC, une lampe de chevet, d´une mauvaise isolation de l´électronique...Sinon, y´a pas de miracles, des single coil font plus de bruit de fond que les humbuckers. Sinon, tu peux toujurs lorgner vers un noise gate

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:28:11

meme chose, c´est pas l´ampli qui va provoquer les gresillement, mais ce que tu branches dessus
apres c´est vrai aussi qu´il y a des amplis plus silencieux que d´autres, m´enfin...
si tu branches une gratte avec des single coil (sauf les noiseless, evidemment, m´enfin) sur un ampli "pro", t´aura toujours des parasites
apres t´asn tout un tas de trucs autour de toi qui peuvent provoquer ces gresillements
cherche bien d´ou ils viennent avant de changer d´ampli

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2006 à 13:50:43

vox ad15vt: bon ampli polyvalent a 200€

guitare: pour jouer quoi?

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 13:57:24

Je regardes pour le vox ...

Angelodu91 :d) ouais mon jack à les fils sortis de la gaines entre la gaine et les embouts ...c´est peut etre ca mais je pense pas puisque le gresillement y etait deja avant que je meurtrisse le jack ..

mephisto :d) si ca avit été le cas ca ne l´aurais pas fait dans le garage de mon pote !
ma guitare a 3 micros simples ...

Dark wings , ben justement , c´est pour ca que je veux du polyvalent , je joues de tout du chick berry jusqu´a ac/dc et de geaorges brassens (non pas quand meme ) jusqu´a kiss !

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 15:12:26

up

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
27 septembre 2006 à 15:32:23

Le petit gresillement peut venir soit du jack (probleme dans le cable, probleme de soudure qui lache a l´extremite du cable), d´un probleme de masse sur une prise (lien a la terre, ou mauvaise isolation de l´electronique dans ta gratte). Chez moi, le ventilo de mon ordi provoque des gresillement dans le baffle...
Le mien pour voir d´ou ca vient, tu essayes ton ampli sur 2 3 prises differentes/avec un autre cable jack/ou avec une autre guitare.
Bonne chance pour trouver d´ou ca vient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2006 à 15:34:54

Donc guitare: cort g270
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20172,mao,cort_g270.html
je l´ai testée, c´est du bon matos hyper polyvalent, confortable et qui sonne bien.

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 16:01:19

elle est un peu trop "classique" a mon gout ... ouais je l´ai essayé sur l´amplis des potes et le gresillement n´est plus là , avec mon jack en plus

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 16:02:52

je parles de ma strato

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2006 à 16:05:24

si veut de l´orginal, achete ceci:
http://www.audiomastermind.us/wp-content/images/wangcaster.jpg

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 16:17:16

exellent , ca exite vraiment ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:22:13

Ca m´a pas l´air très excitant :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2006 à 16:25:12

oui ça exite, surtout les femmes...

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 16:29:57

existe pardon :malade: :o))

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
27 septembre 2006 à 17:02:32

Moi aussi je conseil le Vox AD15VT.

:ok:

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
27 septembre 2006 à 19:57:54

ouais il est mignon en + ...je crois que je vais prendre celui là , mais alors qu´est ce qu´il vaut celui que j´avais cité ?

et pour la guitare vous en pensez quoi ?
merci

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma