Je vous l'avais déjà dit : je suis un fan d'Eminem. Depuis que je suis tout petit et quand ma sœur me l'a fait découvrir, j'ai tout de suite accroché. Depuis, chaque année, je l'appréciais de plus en plus : découverte du premier album officiel "The Slim Shady LP" (Chef-d'oeuvre, rien à dire), le second "The Marshall Mathers LP" (Pareil : génial), le troisième "The Eminem Show" (L'album avec lequel je l'avais découvert, je viens de le réécouter la semaine dernière, absolument excellent), le quatrième "Encore" (Très bon). L'un des récents artistes populaires auquel j'ai le plus confiance (Avec "Radiohead", "LCD Soundsystem", "The White Stripes", "OutKast", Pete Doherty et ses groupes, "The Strokes", "Arcade Fire", MF Doom, M.I.A., "Arctic Monkeys", "Grizzly Bear"...).
J'ai attendu avec impatience l'album "Relapse". Résultat : oh mon dieu, qu'est-ce que c'est que ça ? L'immense déception. Un résultat même pas moyen. La vague de peur qui m'envahit.
J'ai écouté son nouveau album (Petite lueur d'espoir : la pochette où il marche sur la route est...pas mal) avant que les chansons ne furent supprimés sur YouTube (Après, appeler ça "écouter un album", je comprends que ça peut paraître bizarre...)...résultat : pas moyen, nan, juste un très, très mauvais album (pour ma part, hein), je l'avais réécoute au cas où, je sais pas, j'avais manqué quelque chose, où qu'il fallait du temps pour s'y mettre, mais non, quel horreur. Le pire : le clip de "Not Afraid", j'ai explosé de rire à quel point c'était minable, d'une laideur incroyable, des scènes digne d'un nanar, un Eminem d'un ridicule effrayant. Oh la vaaaaaaaache ! Moi qui avait adoré les clips des trois premiers albums, je vois maintenant qu'un clip à la MTV/Virgin 17 des plus dégueulasses (Dois-je retirer mon poster de "The Marshall Mathers LP" dans ma chambre...?)
Enfin, ceci dit, chacun ses goûts. Moi, voila, j'ai détesté. Après, il y en aura, ça sera le contraire.