Non non, je persiste et signe.
Sur ce forum, y'a toujours les mêmes mecs. Tu les vois débarquer sur le topic d'un artiste "underground", j'aime pas ce terme pourtant. Genre le mec que pas grand monde n'a entendu parler. Qu'il ai du talent ou pas ne change rien, mais ces mecs là débarquent et encensent le truc direct, à tort ou à raison, ça aussi je m'en fous, mais juste parceque le mec est pas connu, qu'ils l'ont découvert et que pas grand monde ne l'écoute. Genre, "on a la science infuse, on est 5 à avoir son album et c'est nous qu'on a raison, on est les meilleurs, les goûts des autres c'est de la merde, du commercial".
Quand ce mec là va réussir et que son 2eme ou 3eme album va faire platinum, ces mêmes mecs vont le descendre en flèche parcequ'il sera devenu "mainstream", et voilà encore un terme que je n'aime pas, et que tout le monde va le mettre à fond en bagnole.
Je sais très bien que beaucoup n'écoute plus Eminem juste parcequ'il vend à mort et qu'on l'entend jusque dans les chambres de gamines de 14 ans, et alors? Je citerai pas l'autre qui dit écouter Eminem que sur Infinite... faut arrêter les conneries.
C'est pas un cas isolé, y'a les mêmes tocards sur le forum cinéma qui viennent descendre les gros blockbusters US bien bourrins juste parcequ'ils font salle pleine...
Enfin soit, tout ça pour dire que c'est facile de critiquer quand on est dans l'ombre et que les goûts du "peuple" ne sont pas forcément mauvais.