bon j´ai pas tout lu tellement le manque d´honnêteté de certains m´énerve, j´espère que l´auteur de ce pic est pas juste un gros provocateur boutonneux car il se sera bien foutu d´ma gueule (mais je vait faire comme si il croyait les conneries qu´il dit).
Lire des pseudos-culurés dire qu´il n´existe qu´une sorte de musique "valable" à savoir la musique classique, c´est vraiment un comportement de vieux con. C´est l´intolérance même de pesonnes qui connaissent rien à la musique, qui jugent sans connaitre, se basant sur des préjugés à la con, et qui probablement n´aiment pas ça mais veulent se la jouer par simple prétention.
Moi j´écoute du classique (terme qui ne représente en plus si on est pointilleux que 50 ans d´histoire: deuxième moitié du 18ème siècle soit en gros guère plus que Mozart et Hayden, donc c´est méga-palpitant...), c´est ma formation de base et j´en ai bouffé pendant plus de dix ans. Ca ne m´a jamais empêcher d´aprécier des trucs aussi différents qu´Aphex Twin ou l´électronica (que tu qualifierais de bruit sans même savoir ce que c´est), du rock dans toutes ses formes allant des "classiques" (va chier ^^) comme les Beatles, Hendrix, les Doors, le Floyd, mais aussi des groupes qui en dérivent. Sans parler de la musique noire, genre le blues, la Funk etc.
En métal, vu que c´est ceux qui en écoute que tu provoques bêtement, même si c´est pas ce que je préfère j´aime bien quelques groupes (qui sont intéréssants musicalement) comme Sepultura, Pantera, Anthrax, Metallica (t´en as entendu parler?). Ecoute "Roots" de Sepultura et dis-moi si c´est du métal bourrin pour débile... Si t´as tant de bon gout que tu le prétends tu reconnaitrais que la musique ne se résume pas à quelques compositeurs morts il y´a 300 ans (pour reprendre ton expression).
Enfin bref, ça tombera certainement dans l´oreille d´un sourd, mais lire ce genre de conneries m´énerve.