CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bruit ou musique???

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:09:38
  • pseudo-culturé.
  • personne

je me relierai la prochaine fois...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:46:05

Arikado
Posté le 25 septembre 2006 à 23:25:21
Mais bon, moi je dis : Dire Straits, The Rolling Stones, Led Zeppelin, AC/DC, Pink Floyd, Jethro Tull, Jimi Hendrix, The Clash, INXS, Bob Dylan, Neil Young, Genesis, The Doors, The Beach Boys, The Who, The Beatles, The Kinks, The Velvet Underground, The Monkees, Johnny Clegg, Cat Stevens, Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, JJ Cale, Eric Clapton, Deep Purple, Alice Cooper, Patti Smith, Aerosmith, The Small Faces, Chuck Berry, Leadbelly...

Je trouve tout ça... très, obsédant ! :hap:

Et une fois de plus le type nous sort une liste de vieux groupes pour étaler sa culture musicale dont tout le monde se fout royalement, tout ça pour se donner de l´importance et faire penser que c´est un gros calé musicalement.

J´suis prêt à me foutre le feu si tu connais véritablement tous ces groupes tel qu´il le faudrait, à fond donc. Je suis persuadé que pour plus de la moitié des groupes que tu cites tu connais 2 chansons de leur répertoire à tout péter.
Rhaaaaaaaaa vraiment j´aime vraiment pas quand il vient déballer ça comme ça lui.

PS : t´as oublié de dire que Nirvana c´était d´la merde.

Le_anonyme
Le_anonyme
Niveau 5
26 septembre 2006 à 01:03:37

On a pas le droit d´écouter et d´apprécier des groupes sans connaître à fond tout leur répertoire ?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:42:44

Bien sûr que si voyons, mais quand on se ramène en sortant "Ce groupe-là m´obsède" alors qu´on en connait (ou aime) une chanson c´est différent.

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
26 septembre 2006 à 08:25:12

pupopire

Au lieu de crée un topic critiquant quelque chose par rapport au classique, fait plutot un topic sur le classique en le valorisant ^^

Sinon pour ce qui est du metal (blabla non je ne suis pas quelqun qui m´arrete à un style, j´aime le classique aussi), donc jte conseil de voir les groupes de mike patton ou encore the gathering, c´est consideré comme du metal mais bon... tu n´y verra pas cris et autre comme tu peux le penser ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2006 à 09:06:12

ce gars (l´auteur) me rappelle ma grand mère.

pour elle, ya que la musique classique qui soit valable, et meme, qui soit de la "musique".
de toute façon, déjà la musique des années 60-70, elle disait avec mon grand père que c´était de la "musique de singe".

une fois on lui a joué smoke on the water, à la fin elle a dit "c´est bien les gars !. ...bon évidement, c´est pas de la musique classique".

ma grand mère est un nid de préjugés

pourquoi je raconte tout ça ?
ben pour mettre encore plus en valeur la bétise incommensurable de l´auteur qui, en croyant défendre la "Musique", insulte LA musique....!

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:35:53

Bien évidemment, je ne possède pas tout les albums des groupes que j´ai cité, à part pour Dire Straits et les Rolling Stones bien sûr. Mais ça sert à rien, je sors toujours cette liste variante, et je me fais insulté, toujours avec les mêmes argumentations, le problème de se forum c´est qu´on peut pas toujours s´exprimer sans se faire insulter.

Quant à Nirvana, tout l´monde sait ce que j´en pense.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2006 à 11:38:38

disons que c´est mal vu d´étaler sa culture :)
(moi je suis neutre. ça m´énerve aussi, mais comme j´ai déjà fait pareil, je peux rien dire lol)

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:41:31

Je suis d´accord, mais quand on me demande ce que j´écoute, j´suis bien obligé de la mettre. :) Enfin, on oublie... :fier:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 septembre 2006 à 11:44:05

N´empêche Arikado que t´es hyper fermé comme mec, tu connais et apprécie qu´un seul style, le vieux rock, et encore tu prends que les grands classiques. J´appelle pas ça une approche personnelle de la musique et cela m´énerve beaucoup. N´écouter que les groupes connus et les plus réputés, sans aimer les autres, ça n´a rien de naturel et d´humain. Personne peut être si élitiste. Et je trouve difficile d´apprécier un grand classique quand on connait pas ce qui se fait habituellement dans le genre. En bref tu ne prends que les cerises et tu touches pas au gateau, alors que ces cerises ne sont appréciable qu´en tant que couronnement de la musique, du gateau. La métaphore est pas fameuse, mais elle explique bien ce que je veux dire.

Arikado
Arikado
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:46:46

En même temps, Leadbelly c´est un peu oublié, même si je connais pas trop encore. N´empêche que tu as raison, sur plusieurs point, ça me dérange pas si on me fait découvrir d´autres groupes du même genre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 septembre 2006 à 11:59:13

Commence par Anathema :)

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
26 septembre 2006 à 15:11:25

Reponse a pupopire :
Hmmm, tiens tiens, qu´est-ce que c´est pour toi "une VRAIE emotion" ?
Pour toi seule la musique classique apporte une "vraie" emotion ? Quand tu ecoutes un vieux blues, un vieux rock´n roll, un morceau de grindcore, ce ne sont pas de vraies emotions ? Soit tu es trop fermé sur un genre particulier et donc hermetique a tout le reste, soit tu dois avoir un coeur de marbre...
Un blues, une chanson de Enka, un bon gros morceau de death, un solo de piano, un chant de gorge Mongol, un flamenco, un Raga indien, un bon vieux riddim jamaicain, ca peut me procurer autant d´emotion qu´un Libera Me de Verdi ou un Fratres de Arvo Part...
En terme de technique, je pense que c´est une vision nombriliste de penser que seule la musique classique possede de vrais musiciens qui font passer de vraies emotions. Certains musiciens actuels n´ont pas a palir devant leurs ancetres... je prends l´exemple d´un groupe de metal assez populaire pour me faire comprendre : Meshuggah. J´entends deja certains dire "oui mais ca existe deja dans la musique indienne, dans certains groupe de rock etc..." mais eux l´ont introduit dans le metal. Ils ne sont peut etre pas les premiers a l´avoir fait, mais ma culture musicale n´est pas infinie malheureusement.
Soit tu ecoutes ce groupe en te disans, "wahou, c´est bourrin mais la musicien enchainent rarement plus de 10 notes dans le meme morceau" soit tu l´ecoutes en te penchant sur le coté rythmique et tu te dis "wahou, ils font que 10 notes max par morceaux mais niveau rythmique j´ai jamais entendu ca dans la musique moderne, les musiciens c´est des monstres". Si tu veux t´en convaincre ecoute "Perpetual Black Second" et tu comprendra ce que ca veut dire etre un monstre de rythmique (cf. polyrythmie de la batterie). Au debut ca va te sembler etre de la bouillie. Mais si tu tends l´oreille... Sur ce je rejoins Aphex095, au debut ca ressemble a rien (pour le non avertis) mais quand tu ecoutes la musique autrement qu´avec tes oreilles (mm, je suis peut etre pas tres clair..) et bien tu comprends que tous ces vieux prejugés du genre "c´était mieux avant" sont completement stupides...
Je peux aussi te parler de la Drone. As tu deja entendu au moins une fois ce style ? Certains considerent Sunn 0))) comme etant simplement du bruit...
Dans un autre genre... John Cage et son 4´33" for piano.. Ecoute ce "morceau" et demande toi ce que John Cage a bien pu vouloir dire en ecrivant sa partition.
Enfin, tout ca pour en arriver a ma reponse au premier message de ce sujet : Se concentrer sur un seul style de musique et affirmer qu´un autre style est du bruit parce que blahblahblah, c´est tout simplement etre aussi borné que ceux qu´on accuse.
Voila, desole que mon post soit aussi decousu, j´espere au moins m´etre fait comprendre un minimum.
On voit la paille dans l´oeil du voisin, mais pas la poutre qu´on a de le sien.

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
26 septembre 2006 à 15:44:38

Hmmff, encore moi, excusez moi j´ai failli m´etouffer en lisant un autre post...
Faut arreter de se mettre dans la tete que les musiciens de metals sont des gros bourrins écervelés. Pitoyable. Je suis peut etre pas le meilleurs exemple etant donné que je ne joue que dans un groupe de potes. J´ecoutes principalement du death et tous ces derivés, et pourtant ca ne m´empeche pas de jouer une partie des nocturnes de Chopin au piano et 5 minutes plus de jouer "execration text" de Nile sur ma jackson ou de passer a une bossa/jazz enivrante sur ma classique...
Faut arreter les amalgames : metalleux = gros bourrin qui connais rien a la musique. Penser comme ca, c´est de la segregation.
Les metalleux avec qui je traines sont souvent les gens les plus ouverts aux autres styles que je connaisses.

"Mozart lui il s´amuse a faire du metal c´est pauvre pour lui alors que tes metaleux demandes leur de faire de la musique classique (un truc beau et harmonieux dans toute la complexité que ça demende)"

Cet argument est trop fort ! :) Genre, si tu dis, laisse moi deviner.. qu´est-ce que tu connais au metal... Slipknot et heu... c´est tout ? :p Desole pour le style sms, mais MDR ! Pour toi la musique doit donc etre "belle" (ce qui est COMPLETEMENT subjectif) et "harmonieuse" ? Tu sais, dans la musique, il n´y pas que les gammes majeure et mineures... Si quelque chose ne te semble pas "harmonieux" c´est juste que tu n´est pas habitué a entendre ces intervals de sons.. Tu sais, les intervals de sons et donc les gammes qui en decoulent sont pratiquement differentes en tous les points du globes. je sais pas moi, ecoutes de la musique traditionnelle japonaise ou Spiritual Healing" de "Death" et donne moi un seul argument OBJECTIF valable comme quoi ce n´est pas beau ou harmonieux. Desole si j´attends pas que tu me repondes un seul argument correct, j´ai pas envie de prendre la poussiere devant mon ordi...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 septembre 2006 à 15:48:43

je suis complètement d´accord avec toi jesaispas65, mais la connerie humaine ne mérite pas la longueur de tes messages :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:59:29

de toute façon ce topic est une vaste blague...

GunsAndRoses
GunsAndRoses
Niveau 5
26 septembre 2006 à 17:06:46

ouai mais jme suis bien amusé en le lisant :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma