CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accorder guitare différemment ! HELP !

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
24 septembre 2006 à 16:37:40

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir s´il y a un site qui expliquerai, ou si, encore plus simple, vous pourriez m´expliquer comment accorder une guitare en : E/B/G/D/A/E
Je m´explique, une guitare accorder normalement est accordé d´une certaine façon (mais je ne connais pas les lettres qui correspondent à cette "accordage" de base) mais pour certains morceaux, il faut l´accorder différemment, et en ce moment le morceaux que je voudrais jouer ce joue en : E/B/G/D/A/E , du moins c´est ce qu´il y a écrit sur le site de tablature ou j´ai trouver la chanson. Si vous pouviez m´aider. Merci d´avance.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:39:09

Euh, c´est dans l´autre sens, c´est EADGBE et ça correspond à mi la ré sol si mi, et c´est justement l´accordage standard...

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
24 septembre 2006 à 17:34:19

Oki, merci, alors mon problème n´est plus le m^me dans ce cas, je cherche comment il faut accorder sa guitare pour jouer l´intro de Kurenai de X-Japan, je la connais par coeur mais en la jouant avec "l´accordage" classique ça ne donne pas le même son, donc si vous savez comment faire ^^

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:36:45

Je ne connais pas la chanson mais si tu as la place sur ton manche avec ton accordage standart, essaye de la jouer un demi ton voir un ton en dessous.

Sinon regarde les tablatures de cette chanson, l´accordage est souvent indiqué dessus.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:38:29

eh ben ca doit etre toi qui est mal accordé, nan ?
enfin si ca sonne pas pareil ca peut aussi venir de... tes doigts :D

Kim-dbz
Kim-dbz
Niveau 8
24 septembre 2006 à 17:43:09

Euh, le truc c´est que, jouer d´un demi ton de décallage je sais pas ce que c´est exactement, disons que je peux simplement me décaller d´une case sur le coté ou encore mon tout mes doigt d´un cran, ce genre de changement simpliste mais je ne pense pas que ça marche. Et le truc c´est que sur le site, ils disent justement que c´est l´accordage classique qui fonctionne pour cette intro mais j´ai écouté assez de live pour voir que ce n´est pas ça et puis il me suffit de la jouer en même temps que la version studio pour voir que c´est pas bon.
Et, y a pas de souci, ma guitare est accordé et je place bien mes doigts lol ^^ dailleur l´intro donne très bien mais bon, quand on est fan d´un groupe on préfère toujours que ce soit les même note que le groupe que un truc qui donne bien mais qu´est différent, enfin là je vous apprend rien.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:48:24

ah si tu m´apprends un truc

j´suis fan de led zep, mais je joue tout leurs morceaux un demi ton plus bas
d´ailleurs les groupes eux memes jouent souvent leurs morceaux dans des tonalités differentes...
ce qui fiat un morceaux, c´est pas tellement les notes, mais les intervalles. c´est la musique, des rythmes et des intervalles.

a part ca, un demi ton, c´est une case
alors si tu veux jouer un demi ton plus bas, tu bouges tout d´une case vers le haut du manche.

et sinon tu peux simplement t´accorder un demi ton plus bas...

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:56:31

Pareil...Je joue beaucoup du Hendrix pour le moment , donc je suis constament accordé 1/2 ton plus grave.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment