y´en a 3 sur la photo :D
une ibanez sa :
corps acajou, table erable pommelé, manche erable et touche palissandre
config hss avec les micros d´origine qui sont a priori des di marzio ibz (j´l´ai achetée d´occaz)
montée en 10 46 et accordée en mi bemol
une Edwards elp 90 lemon drop, celle dont parlait anorak j´imagine
Edwards est une branche d´ESP, reservée au marché japonais. elles sont donc rares en France puisqu´il faut les faire venir du Japon...
alors elle a un corps en acajou, table en erable flammé (mais alors tres flammé), couleur lemon drop (jaune orangé donc)
manche acajou et touche palissandre
micro seymour duncan sh1 (59´) en manche et sh4 (jb) en bridge
habituellement en 11 48 ou 11 52 et en mi bemol
mais actuellement en 10 46 parce que j´avais plus de 11 48, et je l´ai donc accordée en mi sinon les cordes sont trop molles ;)
la folk, dans l´etui caché derriere l´ampli :
c´est une viiiieeeille Cimar, sous marqué d´Ibanez qui existe probablement plus depuis un moment :D
c´etait la folk de ma mere quand elle etait jeune. ce fut une bonne gratte, mais elle a trop souffert...
en ampli y´a un hughes & kettner edition blue 15 watts, le petit qu´on appercoit en bas a droite
c´est un petit transistor bien peinard, avec 2 canaux : controle volume pour le clean, controle gain et volume pour le lead, controles treble, mid, bass, reverb et master commun aux 2 canaux
il envoie bien
y´a une tete ceriatone 18w tmb de 18 watts donc, a lampe, avec 3 12ax7 (ecc83) sovtek en préamp, 2 el84 jj en poweramp et une ez81 pope en rectif
fait a la main et sur commande, en point to point (c´est a dire que c´est pas un circuit imprimé comme sur la plupart des amplis actuels)
un canal avec potard volume et tonalité, entrée high et low gain
un 2eme canal avec potard volume, master, treble mid et bass, une seule entrée
le baffle est un marshall 1936, mais les haut parleurs a l´interieur ne sont pas d´origine : 2 celestion, un G12H et un G12M (config de hp qui déboite :D )
l´ampli derriere est un ampli basse, mais pas a moi, j´l´ai juste gardé l´été