CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment appeller ces genres ?

Coti
Coti
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:59:27

Ouahou ici faut ce justifier, et ne surtout pas faire d´erreur niveau culture musical ! Je ne suis certe pas un connaisseur mais je peux parler de ce que j´aime sans remarques éventuelles d´autres qui eux, on une culture bien supérieure à la mienne !

M´esquiver ? En Japonais je l´ai dis, j´écoute des OST de mangas, mais je ne m´y connais pas ! Vous ne comprenez pas, j´aime la musique Japonaise mais je ne suis pas forcé de m´y connaitre ! La musique comme la dis je ne sais plus qui est avant tout un plaisir, et si j´aime bien écouter ce que j´écoute, tant mieux pour moi ! Désolé si je suis inculte à ce niveau là mais c´est comme ça...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 septembre 2006 à 21:00:26

Certes, j´ai bien aimé The Great Cold Distance, même si c´est un album plutôt controversé chez les fans. Sur l´ensemble il n´a rien d´un chef d´oeuvre mais il y a quelques excellentes chansons. Deliberation, My Twin et Soil´s Song en tête :)
très agréable à écouter

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:01:46

C´est sur moi j´ecoute du chuck berry du janis joplin, incubus, c´est pas courant mais tant pis/tnt mieu chacun son truc

-> Euh… si… ça fait partie des grands classiques.

Ouais, les gens qui connaissent Johnny Be Good et point final sont courants. Maintenant des gros fans qui connaissent toute sa discographie ça ne court pas les rues.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 septembre 2006 à 21:02:47

Je ne connais pas bien la musique japonaise non plus et je me contente aussi des OST d´animes principalement. Je me demandais lesquels avaient ta préférence.
Il ne s´agit pas de se justifier ou d´être obligé d´avoir de la culture musicale. Tout cela vient avec le temps, j´ai dit avoir été un peu sévère. Disons qu´il faut toujours avoir en tête que ce qu´on connait est bien peu dans l´univers de la musique, donc on adopte l´humilité: ça vaut pour toi comme pour moi et comme pour les autres.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:04:14

SiMVback
Posté le 21 septembre 2006 à 21:01:46
C´est sur moi j´ecoute du chuck berry du janis joplin, incubus, c´est pas courant mais tant pis/tnt mieu chacun son truc

-> Euh… si… ça fait partie des grands classiques.

Ouais, les gens qui connaissent Johnny Be Good et point final sont courants. Maintenant des gros fans qui connaissent toute sa discographie ça ne court pas les rues.

--> Bon… déjà, les morceaux de Chuck Berry ont tendance à se révéler bien trop similaires… de ce que j´ai pu écouter… mais là n´est pas la question.

Bref, tu penses vraiment que Skuz machin compte parmi ces gros fans?

Scribe
Scribe
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:04:57

Tu es tout pardonné Coti pas de problème. :-)))

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:06:20

Je m´attendais à ce que tu évoques le Skuz dans l´histoire, mais je ne parlais bien évidemment pas de lui en particulier, je faisais une simple généralité.
Mais puisque tu me le demandes, non je ne le pense pas (et je ne crois pas me tromper).

Coti
Coti
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:08:08

Merci Scribe, je suis vraiment navré !

Everlasting :d) Ok je comprends mieux :ok: Pour les OST, j´écoute le Piano Collection d´Aria ( tout simplement magnifique ) l´OST d´Elfen Lied, Love Hina, Onegai Teacher...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 septembre 2006 à 21:14:17

Love Hina... c´est de l´ecchi ça déjà... il y a des visionnages plus sains et de meilleurs qualités. M´enfin on va encore dire que je juge (oui, et alors?).
Perso j´aime bien le travail de Yoko Kanno qui a travaillé pour pas mal d´animes différents. Ensuite j´ai généralement quelques coups de coeur par anime.
Je ne connais pas Aria.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma