CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je découvre enfin pink floyd !

reihc_tiaf_oh
reihc_tiaf_oh
Niveau 4
20 septembre 2006 à 20:11:36

Jme sens tout honteux de pas avoir connu ca avant... Javais jamais ressenti une telle emotion depuis les pixies. Jvais en apprendre une chanson des ce soir.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:14:53

shine on you crazy diamond !! !

le morceau ultime des floyds!

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
20 septembre 2006 à 20:29:09

Quoi quoi quoi, personne ne parle du génialissime Animals? Mais c´est honteux :o))
Non franchement, c´est un album difficile à apprivoiser mais plus on l´écoute plus on est emporté par son pouvoir hypnotique.

Dans la période post-watersienne il y a a momentary lapse of reason qui est tout à fait honorable. Il faut aimer le style légèrement kitsch néanmoins.
Et dans les débuts je n´adore pas Piper mais A Saucerful of Secrets et très bon (et surtout la version de la chanson titre sur le live at Pompeii, sublimissime).

antwan092
antwan092
Niveau 10
20 septembre 2006 à 20:31:52

confortably numb :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:10:44

C´est vrai que The Division Bell est pas top, cependant y´a High Hopes et puis What Do You Want From Me ? (je sais pas ce que vous en pensez de celle-là mais je l´aime beaucoup).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:11:51

What Do You Want From Me est super :oui:

J´adore également le début de A Great Day for Freedom :)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:27:25

Marrant reih_tiaf_oh, j´ai l´impression de voir moi y´a 1 an et demi quand j´te lis, exactement les mêmes réactions!

1. reihc_tiaf_oh profil
  2. Posté le 20 septembre 2006 à 19:49:34 avertir modérateur
  3. Qu´est qui c´est passé ils se sont engueulés ? Comment peut-on ne plus joué emsemble apres avoir fait des truc aussi magnifiques ?

Ouep... En v´là une question qu´elle est bonne. Disons que y´a une question d´égocentrisme étouffant de la part d´un des membres qui a tout foutu parterre, mais pourtant on lui doit tant de chefs d´oeuvres. Argh -_-

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
20 septembre 2006 à 21:50:11

Écoute King Crimson, Écoute King Crimson, Écoute King Crimson, Écoute King Crimson, Écoute King Crimson, et Frank Zappa, et aussi Tangerine Dream et aussi Yes.

musioul62
musioul62
Niveau 9
20 septembre 2006 à 21:51:51

Mes préférées:
:d) Time
:d) Comfortably Numb (Ouh le solo de guitare :bave: )
:d) Dogs ( 17 minutes de :coeur: )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:56:46

Non, il n´y a pas de message subliminal dans le post de Wiza :o))

...

Ecoute King Crimson, écoute King Crimson, écoute King Crimson... :bave:

dark-guizmo
dark-guizmo
Niveau 7
20 septembre 2006 à 22:02:06

Ya pas a dire, pink floyd est un des groupes qui a un style bien a lui, difficile de le ranger dans un style particulier... Je trouve ce groupe magnifique, et j´adore toute leurs chansons sans exeptions et je me suis tapper le DVD live THE WALL, une veritable tuerie, j´en avait les larmes aux yeux...

musioul62
musioul62
Niveau 9
20 septembre 2006 à 22:17:07

On peut dire que les Flamands Roses ont marqué leur empreintes dans le Prog. Rock :ok: ou encre l´Art Rock!!

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:32:17

Sauf que Pink Floyd ne veut pas dire Flamand Rose.
Ca vient de 2 bluesmen parfaitement inconnus: PINK Anderson et FLOYD Council.

Et puis classer Pink Floyd c´est très difficile tant ils ont touchés à des genres vraiment différents. On les classes généralement en tant que groupe rock progressif car c´est assez foure-tout.
Il y a bien sûr du rock progressif mais on peut également retrouver du hard rock (l´album More trop sous-estimé), de la musique concrète (On The Run), du rock pur et dur (The Wall), du psyché dans la période Barret, etc...
La liste des influences est longue et cataloguer PF dans un seul genre est trop restricif pour un groupe aussi hétéroclite.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:00:51

* dark-guizmo profil
* Posté le 20 septembre 2006 à 22:02:06 avertir modérateur
* Ya pas a dire, pink floyd est un des groupes qui a un style bien a lui, difficile de le ranger dans un style particulier... Je trouve ce groupe magnifique, et j´adore toute leurs chansons sans exeptions et je me suis tapper le DVD live THE WALL, une veritable tuerie, j´en avait les larmes aux yeux...

C´est vrai que le live The Wall est exceptionnel, mais il manque un truc, il manque 3 gars tout simplement... :-( Roger Waters solo, c´est bien, mais il manque 3 gars... :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:01:59

*

* Tar-Elendil profil
* Posté le 20 septembre 2006 à 22:32:17 avertir modérateur
* Sauf que Pink Floyd ne veut pas dire Flamand Rose.
Ca vient de 2 bluesmen parfaitement inconnus: PINK Anderson et FLOYD Council.

Et puis classer Pink Floyd c´est très difficile tant ils ont touchés à des genres vraiment différents. On les classes généralement en tant que groupe rock progressif car c´est assez foure-tout.
Il y a bien sûr du rock progressif mais on peut également retrouver du hard rock (l´album More trop sous-estimé), de la musique concrète (On The Run), du rock pur et dur (The Wall), du psyché dans la période Barret, etc...
La liste des influences est longue et cataloguer PF dans un seul genre est trop restricif pour un groupe aussi hétéroclite.

Ah moi aussi j´aurais tendance à classer The Wall dans le rock pur et dur :p) Mais c´est clair que classer Pink Floyd, c´est voué à l´échec d´avance...

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:10:28

Tu veux un morceau énorme?

écoute A SAucerful Of Secrets de l´alubm du même nom.

si tu l´a pas va voir ça!

http://www.youtube.com/watch?v=aX1hHnkOGYs

Si tu aimes les Pink Floyd, alors là tu vas être achevé :ok: :coeur:

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 septembre 2006 à 23:21:32

bizarre bizarre ... moi je trouve pink floyd tres bof :doute: j´aime sans doute pas le style qu´ils jouent, enfin c ptete que j´ai vraiment pas cherché a connaitre le groupe surtout, j´ai un avis arreté, peut-etre que ca changera plus tard ...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:34:39

"Il y a bien sûr du rock progressif mais on peut également retrouver du hard rock (l´album More trop sous-estimé)"

Toutafé, et également Young Lust sur The Wall voire même What Shall We Do Now? dans le film :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=-3qgcOAtp9U
A partir de 2min05

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:35:38

Elle em semble moins violente tiens! Les instrus sont moins fortes.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:58:43

Ah le duo What Shall We Do Now? - Young Lust est génial :coeur: Dommage que la 1ere ne soit pas sur l´album :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment