CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[electro]

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 septembre 2006 à 21:43:45

Cyberpsycho Posté le 20 septembre 2006 à 21:30:20 Ce ne serait pas du rock électro par hasard ?

Non Non surtout pas, Radiohead sur Kid A et Amnésiac n´a absolument rien de Rock. :)

Sinon pour ce qui est de l´electro on a la scene la plus riche au niveau mondial, et ca dans tous les styles.

Pour des trucs plus Jazz (Acid jazz) je conseillerais le groupe St Germain. (l´album Boulevard par exemple)

Apres, de la meme époque, mais dans un style plus classique, plus "ambiance" on a MotorBass (perso j´ai l´album Pansoul.

Apres plus récent cette fois ci, mais un peu plus trash je conseillerais Ddamage et son album "Radio Ape" qui contient quelques perles.

Sinon on a aussi les albums des Dj´s/producteurs avec plus de sample et un son assez rapide. Para One par exemple et son premier album "Epiphanie".

Apres j´avoue que pour les groupes étrangers je connais surtout les grands classiques. Par contre je vois que pas mal de gens citent du Trip-Hop, pour une personne qui recherche de l´electro...c´est pas vraiment pareil. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2006 à 21:43:53

Okay je vais voir ça, mais il suffit qu´il y ait un soupçon de rock dedans et c´est la mort.

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 septembre 2006 à 22:38:56

Cool que tu cites Farina Bartholo! Mais j´croyais qu´t´avais été déçu par ce style de house trop tranquille? :question:

En tout cas, ce qui est vrai, c´est que c´est quasi le seul mec capable de casser la frontiere entre hiphop jazzy relax et house music

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:09:13

Je ne sais plus qui a cité Plaid, mais c´est en effet vraiment bon !

Tu peux essayer aussi Boards of canada (les meilleurs pour moi), Four Tet, Telefon Tel Aviv, ...

Bonobo, déjà cite mais excellent.

En plus rock, essaye The Rapture, Infadels, ...

Et dans un style sans doute moins accessible, Mouse on Mars et DAT Politics (faut pas en abuser par contre, ça rend vite fou...)

Regarde un peu du côté du label Ninja Tunes, y a des bons trucs aussi (Skalpel par exemple).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:25:14

Cyberpsycho Posté le 20 septembre 2006 à 21:43:53 Okay je vais voir ça, mais il suffit qu´il y ait un soupçon de rock dedans et c´est la mort.

Aucun risque pour ce qui est de Kid A et Amnésiac! :-d

Apres pour Ok computer, selon moi c´est pareil, mais bon certaines personnes preferent classer les groupes dans "rock" des qu´ils entendent une guitare.

c64
c64
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:37:36

Ouais mana_slash !
Pour moi les DAT politics font partie des futurs groupes amenés à exploser en electro. Trip à part, mais gros son.
Et Mouse on Mars c´est très bon :) On peut en abuser, la recherche sonore est vraiment intéressante.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:54:15

lol ouais c´est très bon, mais y a quand même un moment ou je sature un peu ^^

Ha ben tient tu pourras peut être m´aider, de DAT Politics je n´ai que l´album Plus Plus (d´après ce que j´ai lu c´est un des meilleurs), t´en as d´autres à me conseiller ?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:55:00
  • l´album Plugs plus voulais-je dire...
leroliste
leroliste
Niveau 10
20 septembre 2006 à 23:55:59

les DAT, j´ai un remix d´eux sur l´album de Auch (remix tomorrow goodbye). Le remix est très bon! c´est tout c´que j´connais d´eux.

Jetez une oreille à la compile du label "context" (context unravelled). Ca m´a foutu une claque et c´est ce qui m´a principalement ouvert à l´electronique minimal.

Rien qu´le 1er morceau en extrait annonce la couleur... c´est terriblement original, innatendu et barré. :ouch:

http://www.boomkat.com/item.cfm?id=20254

c64
c64
Niveau 10
21 septembre 2006 à 00:02:36

Oui Plugs Plus est bien, je n´en connais qu´un seul autre c´est celui de cette année (Wow twist). Tu peux y aller il est très sympa. Y a des extraits sur leur myspace.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 septembre 2006 à 00:08:08

Je vais y jeter une oreille plutot^! :oui:

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 septembre 2006 à 00:10:06

[Rappel]. Pour tous ceux qui veulent s´initier à l´électronique ayant un univers solide, jetez-vous sur les quelques 40 albums du label Merck.

Passionnés par la vie urbaine, le graphisme, l´electronique et le son digital, le Hip Hop electronifié, ce label est fait pour vous :)

IDM, Abstract HipHop, Ambient, Minimal... avec des packaging de CDs innovants et originaux, des artworks sublimes et des ambiances sonores uniques.

Sans doute l´un des label électronique qui dégage le + de sens artistique.

http://www.m3rck.net

(Tous les albums en écoute, + visionnage des superbes artworks)

[Rappel] clos

Vive M3rck! :ok:

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
21 septembre 2006 à 04:50:12

Vous connaissez des groupes dans le style Daft Punk , Vitalic ?

De la musique bien prenante :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:21:17

Moi je te conseille toute la scène dub française, ens acahnt que c´est pas mal tourné électro :

Zenzile
High Tone
JMPZ
Ez3kiel (le top de la musique électro française)
Kaly Live Dub
Brain Damage...

Autrement en trip-hop, l´incourtable DJ Shadow :ok:

missnao
missnao
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:27:14

Chemical Brothers, parfait pour danser. :-)

Kid A et Amnesiac de Radiohead, incontournable.. Hail To the Thief aussi d´ailleurs. Et même OK Computer, mais je sais pas si c´est considéré comme de l´éléctro. :(

Daft Punk, la french touch. :cool: Mais on peut aussi citer Air, et d´ailleurs un des deux créateurs français du groupe sort son album solo sous le nom de Darkel... :)

En trip-hop, j´aime beaucoup Massive Attack et Archive (mais est-ce réellement du trip hop ? :( J´m´en fous en fait :-) ).

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:31:01

Les Chemical ce n´est pas que de la musique speed qui fait danser. Il faut écouter Surrender, la moitié des morceaux sont assez calmes, dont le titre (dont j´ai oublié le nom) de l´ancienne pub Air France.

Massive Attack peut être considéré comme du trip hop, du moins c´est comme ça que le considère. :oui:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:40:10

Ninja Tune, Ninja Tune, Ninja Tune :coeur:

Warp et Fcomm aussi :ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 septembre 2006 à 13:41:07

Précise que Ninja Tune est un label de musique électro. Plein de gens ne connaissent pas et vont penser qu´il s´agit d´un groupe.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
21 septembre 2006 à 17:15:24

En plus Ninja Tune fait vraiment de tout, pas que du pur electro. :ok:

Juste pour ceux qui veulent avoir une idée de l´importance de ce label, c´est assez enorme.
Vla la liste des artistes :
http://www.ninjatune.net/ninja/artists.php
Sachant qu´il faut compter aussi tous les artites signés sur Big dada :
http://www.bigdada.com/artists.php

Ca fait du beau monde tout ca! :-d

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
21 septembre 2006 à 18:14:41

Ninja Tune est donc un label orienté hip-hop/jazz, aux sonorités electroniques. Les plus grands représentants sont sûrement Coldcut, Amon Tobin et Kid Koala. A écouter : les sets "Solid Steel Presents" (The Herbaliser, Bonobo, Tobin, etc..) qui présente une bonne variété de pistes jazz downtempo, drum´n´bass jungle, rap electro, selon l´artiste. De goûts pour tous en somme et du son de qualité.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment