et moi j´aurais tendance a dire que cet article est bourré de conneries
« Je tiens à préciser que si votre but principal est de s´attiser les charmes du sexe opposé, vous pouvez vous effacer l´idée même de jouer n´importe quel instrument. »
au moins la moitié des "bons guitaristes" connus ont avoué avoir commencé la gratte pour les gonzesses...
« Il faut savoir qu´il existe 3 types de guitare si on généralise au maximum :
+L´acoustique
+L´électro-acoustique
+L´électrique »
en general on classe plutot folk, classique et electrique, les electro accoustiques etant des accoustiques munies d´un systeme d´amplification. on peut d´ailleurs transformer une accoustique en electro tres simplement...
« +Le manche : on y trouve des cases (les frettes) »
ou alors les frettes seraient plutot les barettes metalliques entre les cases ?
« -La guitare folk : A ne pas toucher avant 2 mois de travail intensif sur la classique à mon avis, à cause de ses cordes quasi-tranchantes, mais idéale si vous voulez jouer des morceaux de musique moderne. »
et mes couilles
"ne pas jouer de saxophone avant d´avoir maitrisé le trombonne a coulisse !"
les classiques et les folk sont 2 instruments differents
« +Le bois : Ben oui, la guitare est faire de bois, pardi ! Sauf qu´il y a plusieurs types de bois, et voici sans détails les sonorités qu´ils offrent :
-L´acajou : donne des sons sombres
-Le palissandre : bois très polyvalent, sons de bonne qualité mais très cher.
-L´ébène : bons sons aigus et graves, mais les moyens ne rendent pas très bien. »
oui enfin acajou et ebene c´est pas frenchement le plus courant sur accoustique, m´enfin
« Ben celle-là c´est une hybride, c´est une guitare acoustique à laquelle on a rajouté des micros de guitare électrique. »
alors la, il m´acheve ! des micros de guitare electrique sur une accoustique ca fait une electro accoustique
BIEN JOUE !
« Bon déjà on se calme, on va pas entammer du Jimmy Hendrix : D »
lalalaaaaaa
« On prend sa guitare et on la pose sur sa jambe droite, le manche allant vers votre main gauche (Pour la position classique c´est l´autre jambe). »
en classique on apprend plutot à la poser sur la jambe gauche, guitare tres inclinée, et cette position est reprise par pas mal de guitaristes electriques sur des plans rapides...
« -On appuie sur la première frette de la corde mi grave et on fait sonner la corde. On obtient la note de la corde suivante, soit A (la) »
alors lui il est pas sorti si il accorde sa gratte au demi ton
enfin la ca va il a un demi ton qui fait une quarte LOL
bon j´m´arrete là j´en ai marre