CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit sondage : 'Artistes inconnus'

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 15:39:14

Salut,

Je suis là pour un mini sondage aurpès de la populace du forum musique :

Note : Par "artistes inconnus" j´entend que le groupe/artiste n´est connu que par des aficionados ou le publique local.

Veuillez répondre par oui ou par non, les justifications ne sont pas obligatoires mais m´interesse quand même ^^

- Achetez vous des albums/single d´artistes indépendants (on en trouve dans les étals de virgin ou la fnac, ou bien aux concerts) ?

- Etes vous attaché à l´image d´une star ou bien vous souciez vous surtout de son talent ?

- Seriez vous pret à acheter des albums/singles "d´artistes inconnus" si vous les jugez bon ?

- Quel prix seriez vous pret à payer pour acheter un album/single "d´artistes inconnus" ?

Merci

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:42:10

Achetez vous des albums/single d´artistes indépendants (on en trouve dans les étals de virgin ou la fnac, ou bien aux concerts) ?

-> Oui, ça m´arrive...

Etes vous attaché à l´image d´une star ou bien vous souciez vous surtout de son talent ?

-> J´aime pas savoir que l´artiste que j´écoute a tué deux homosexuels car il est homophobe

Seriez vous pret à acheter des albums/singles "d´artistes inconnus" si vous les jugez bon ?

-> Oui

Quel prix seriez vous pret à payer pour acheter un album/single "d´artistes inconnus" ?

-> Pas plus de 15€

foubidou
foubidou
Niveau 10
17 septembre 2006 à 15:44:08

je précise le sondage sur un point : par groupe inconnu, il faut plutôt penser a ces groupes qui vendent 200/300 albums lors de leurs concerts, pas à des groupes "semi-connus" du niveau de Suffocation ou autre... Pas des professionnels quoi.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 16:29:06

Pas plus de monde se sent concerné ? ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 16:35:01

Oui mais ce sont des sondages censés être mit en page d´accueil du site, et donc pas de multi questions ^^

Jvais voir.

missnao
missnao
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:38:25

-Achetez vous des albums/single d´artistes indépendants (on en trouve dans les étals de virgin ou la fnac, ou bien aux concerts) ?

J´achète jamais de single, et rarement d´album aux concerts, mais il m´est certainement arrivé d´acheter un cd d´artiste indépendant à la Fnac, mais le problème c´est que j´ai pas beaucoup d´argent à dépenser donc, euh, c´est pas le sujet, ok.

- Etes vous attaché à l´image d´une star ou bien vous souciez vous surtout de son talent ?

Surtout de son talent, mais j´avoue que l´image importe aussi un peu, oui, il faut le reconnaitre.

- Seriez vous pret à acheter des albums/singles "d´artistes inconnus" si vous les jugez bon ?

Bien sûr, et puis de toute façon, les artistes connus ont un jour été inconnus, et puis tant que la musique me plait vraiment et me touche, je m´en fous de savoir si son compositeur et/ou interprète et considéré comme connu ou non.

- Quel prix seriez vous pret à payer pour acheter un album/single "d´artistes inconnus" ?

Ben euh, ça dépend de mon engouement pour sa musique et de mon argent de poche aussi. :hum:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2006 à 16:39:09

- non, j´achète pas chez des groupes indépendants (ou alors n´en ai pas l´occasion)
- je suis sensible à l´image d´une star, mais cela ne l´emporte en aucun cas sur la musique/talent, c´est du bonus/malus.
- oui pas de problème
- le même prix qu´un cd normal si le groupe est vraiment bon; si c´est supérieur au maximum habituel (18 euros) ça va m´arracher le coeur, mais souvent j´oublie un peu mon argent si c´est pour un chef d´oeuvre. Donc théoriquement je pourrais mettre encore plus si j´ai pas de moyen de faire autrement.

[ZiMa]
[ZiMa]
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:41:38

- Achetez vous des albums/single d´artistes indépendants (on en trouve dans les étals de virgin ou la fnac, ou bien aux concerts) ?

De temps à autre.

L´image est secondaire.

Evidemment!

Tout dépend de ce que j´éprouve pour cet album/single, mais généralement ca ne dépasse pas les 15€.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 septembre 2006 à 18:22:06

Petit up ^^

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 septembre 2006 à 15:58:06

Yup :)

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 septembre 2006 à 16:18:47

==> oui

==> l´image je m´en fous la musique ça s´écoute ça se regarde pas

==> je l´ai déjà fait

==> 15€ maxi (c´est ma limite que l´artiste soit connu ou pas)

Si tu veux un label d´artistes peu connus va sur:

http://www.cbstylerecords.com

CB style records label de rap indépendant numéro 1 dans l´underground lyonnais.

Neow
Neow
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:16:58

Ca m´arrive.

De son talent... (note que l´image peut venir du talent justement et que du coup je peux acheter un album les yeux fermés, à cause de l´image)

Bah, ouais.

Autant que pour un groupe connu. Le moins cher possible. Disons 15 euros environ.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:28:42

:d) Non

:d) Hum y´a des limites au niveau de l´image mais le talent prime.

:d) Bien évidemment.

:d) Autant que pour un artiste connu, c´est à dire maximum 20 euros pour un album. :)
(Merci Lando^^)

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 18:35:35

~> Oui

~> Je me fous de l´image

~> Je ne fais que ça.

~> Si je veux quelque chose, je l´obtiens. Pas de limites.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment