Iysander1 Posté le 14 septembre 2006 à 21:34:53
Que_tal tu peux toujours acheter un synthétiseur car ça coute beaucoup beaucoup moins cher qu´un piano mais comme a dit bouletds prends le avec un toucher lourd (j´ai moi même fait "l´erreur" d´acheter un synthé avec un toucher non lourd, et ça devient très lourd au sens figuré mais c´est un yamaha dont le son est de très bonne qualité, malgré celà, je ne peux pas progresser avec ce type de toucher)
-Un synthé et un piano numérique, ce n´est pas du tout la même chose...
Iysander1 Posté le 14 septembre 2006 à 21:48:25 Ne prends surtout pas de cours au conservatoire, fou que tu es
Là bas c´est le repaire des profs méchants et pas sympas (hum) qui vont t´apprendre le piano comme une machine !
EVITE A TOUT PRIX j´en ai fait l´expérience et je regrette terriblement. Maintenant je suis avec un prof dans une petite ecole de musique individuelle et tout va bien je prends plaisir à jouer du piano. Et pas qu´un peu.
-Enfin ça dépend. Si tu veux faire du piano classique, vas dans un conservatoire. N´écoute pas ce que pourrons te dire les gens frustrés de s´être rendus compte que la musique, c´est du travail. Tous les profs de conservatoire ne sont pas des gros méchants. Après, si tu veux faire de la variété, il n´y a malheureusement que très très peu de structures professionnelles pour l´apprendre en France (je vais m´attirer les foudres des fans d´écoles de quartiers). Le problème avec les écoles de quartier, c´est que tu peux tomber sur des trucs super comme sur des trucs complètement à chier.